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Et si on parlait AAC ?


56 replies to this topic

#21 Capitaine Kirk

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Posté 29 August 2009 - 09:39 PM

Merci. J'ai du raté qqchose mais pourquoi vendre un aussi chouette moulbif?
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#22 Sponge

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Posté 29 August 2009 - 09:41 PM

Merci. J'ai du raté qqchose mais pourquoi vendre un aussi chouette moulbif?


Pas prévu pour être suralimenté. :(
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#23 Capitaine Kirk

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Posté 29 August 2009 - 09:51 PM

Je crois voir des edel performer rpm en culasses? Ç'est utilisable sur route ou faut titiller la zone rouge pour qu'il respire?
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#24 Sponge

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Posté 29 August 2009 - 09:53 PM

Je crois voir des edel performer rpm en culasses? Ç'est utilisable sur route ou faut titiller la zone rouge pour qu'il respire?


Les 3/4 du temps, je me promène avec partout, villes, villages, autoroutes, etc... Pour moi c'est un très bon compromis, je n'opterais pas pour un AAC plus pointu. Il donne à partir de 1500-1600rpm et donne au delà des 6000rpm facilement.

Ce message a été modifié par Sponge - 29 August 2009 - 09:53 PM.

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#25 Capitaine Kirk

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Posté 30 August 2009 - 06:24 PM

bon en tout cas, j'ai pas remarqué de bruit ce soir... :)
j'ai resséré le ventilo, le carter (purée y'a pas de place autour des ecrous), la pompe à eau..
et changé les fixations de la barre stab d'1" 1/8...

par contre, à force d'écouter, j'ai trouvé des cliquetis de soupapes vers les cylindres 6-7...
on verra si faut resérrer un peu les roker arm demain...
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#26 Capitaine Kirk

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Posté 31 August 2009 - 09:24 PM

qq news
d'apres le garageo le bruit de clac clac clac est trop bas pour venir des soupapes ou des rockers, il situe l'origine entre le cylindre 5 et la chaine.

qu'est ce qui peut claquer selon le régime moteur dans ce coin là?
le damper? la pompe à essence?
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#27 Capitaine Kirk

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Posté 04 September 2009 - 07:49 PM

qq news : un seul coussinet a morflé, et plus emmerdant, une trace noir d'enivron 2-3mm sur un des torillons du vilo

le garageo propose de changer les coussinets avec ou sans rectif du vilo

je ferais des photos lundi mais je penche pour une rectif, non?

quand je pense que je venais de changer le carter... :(
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#28 Capitaine Kirk

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Posté 04 September 2009 - 08:31 PM

justement c'est peut etre la cause : la vindage tray est montée grace aux main caps, non?

peut etre un coussinet a bougé au moment du montage ?

ou alors, peut etre à cause de tous les petits bouts de pate à joints que j'ai trouvé en vidangeant le moteur... :blink:
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#29 bru30

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Posté 04 September 2009 - 08:46 PM

ou alors, peut etre à cause de tous les petits bouts de pate à joints que j'ai trouvé en vidangeant le moteur...


Si tel est le cas, je te conseille vivement de procéder au nettoyage complet du circuit de lubrification... ;-)
Quand à la pâte à joint, il en faut juste une noisette aux 4 coins de la pipe d'admission et c'est tout.
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#30 Capitaine Kirk

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Posté 04 September 2009 - 08:51 PM

en effet, c'est ce que je me dis...

démontage complet du moteur non?
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#31 Mustanger

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Posté 04 September 2009 - 10:07 PM

une bonne remorque, 525km et tes ennuis sont fini :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 04 September 2009 - 10:07 PM.

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#32 FIEUX

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Posté 06 September 2009 - 04:07 PM

en effet, c'est ce que je me dis...

démontage complet du moteur non?



Je suis navré pour toi.
Courage! De toutes façons un jour ou l'autre, on aura tous notre m* à réparer sur nos caisses. Alors maintenant ou plus tard...
C 'est aussi inexorable que....la mort . Juste une question de temps. Mais nous sommes tous élus.. :devil:

;-) P.F.
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#33 galenic

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Posté 06 September 2009 - 08:14 PM

c'est d'un gai ta réponse :blink:
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#34 Capitaine Kirk

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Posté 07 September 2009 - 11:24 AM

Bonjour,
été voir le bloc ce matin.

Le palier 4 a bien une petite marque noire de 3mm de long, on la sent pas au doigt mais a l'ongle oui.
Le coussinet de vilo en regard est bien usé.
C'est un Ford en quote .010
Plus biz les contrepoids ont des traces de martelage : moteur débloqué à la sauvage?
Les pistons sont effectivement pas vieux et ont des jupes propres.
Ils sont marqués a l'intérieur 030d donc 3ème cote de réparation je suppose.

Plus inquietant, pleins de petites pepites noirs de trouvent au fond du carter pourtant le moteur a pas fait 200km depuis le changement de carter,d'où ça peut venir?

Mon garageo m'annonce 20 25 h pour démontage du vilo, rectif a payer en plus puis reontage avec changement de la chaîne. Ou alors 40h pour mise a poils de tout le moteur.
A 50€ de l'heure.. Il sait pas pourquoi le moteur vibre au ralenti ni d'où vient la surconso...

Merci de vos conseils.
Photos a venir.
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#35 Sponge

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Posté 07 September 2009 - 11:48 AM

Coussinet en côte 0.10 -> vilo déjà rectifié
Alésage en 0.30, c'est courant, Romuald est en 0.40 sans soucis.

Par contre, 40h de main d'oeuvre pour mettre le moteur à poil, ben c'est cher payé! Comptes 2-3h pour sortir le moteur et en 2h max, ton moteur est à poil.

Tes pépittes, c'est de la limaille ou de l'huile cramée?

Je ne dis pas que ton moteur est mort mais si ça a été fait à l'américaine, par précaution, je démonterais tout.
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#36 Romuald

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Posté 07 September 2009 - 11:58 AM

...Romuald est en 0.40 sans soucis...

060 ...

wot_1.jpg
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#37 Capitaine Kirk

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Posté 07 September 2009 - 12:11 PM

Ça ressemble plutôt a du carbone ou de la pâte a joint cramée vu comment y'en a partout...
Mais tu as raison faut le démonter entièrement, surtout vu les coups de masses sur les poids...
reste a trouver chez qui :(
merci

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 07 September 2009 - 12:14 PM.

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#38 nicolas

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Posté 07 September 2009 - 12:12 PM

060 ...


Je me disais bien que c'était plus un 302 ... :mrgreen:

Ça ressemble plutôt a du carbone ou de la pâte a joint cramée vu comment y'en a partout...
Mais tu as raison faut le démonter entièrement, surtout les coups de masses sur les poids...
reste a trouver chez qui :(
merci


Regardes bien si c'est martelé ou meulé, si c'est meulé ça veut dire équilibrage. Et ça dépend de l'endroit ça doit être à l'avant ou à l'arrière du vilo.

Ce message a été modifié par nicolas - 07 September 2009 - 12:14 PM.

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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#39 Romuald

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Posté 07 September 2009 - 12:23 PM

Un rebuild complet (j'entend bien fait, a savoir entierement decapé et repeint, reusiner, avec metrologie au remontage et mise en route), c'est entre 40 et 50 heures de boulot suivant les cas, donc chez un pro, MO + les usinages, t'en est deja au minimum de 2500 a 3000€ ... Apres la soluce de faire au minimum (genre 20h00 pour rectifier le vilo et remplacer des coussinets), c'est tout de suite plus economique, mais c'est du gaspillage dans le sens ou de toutes facon, il y a de forte chance que quelques chose d'autre lache a court terme ...

Je me disais bien que c'était plus un 302 ... :mrgreen:

310,7 CI :P ca doit etre pour ca que je colle 1 a 2 sec au 1/4 miles au autres 302 :lol:

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#40 Capitaine Kirk

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Posté 07 September 2009 - 12:31 PM

3000 Sans compter les pièces, je suppose.
Argllll c'est la ruine :( ça approche le prix total d'un long bloc tout prêt comme vu sur MU :(
merci de votre aide les gars mais moi je vais aller boire un coup ou m'pendre :(
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