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Et si on parlait AAC ?


56 replies to this topic

#1 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

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Posté 28 August 2009 - 01:32 PM

Bonjour

à peine rentrée du soleil, je me suis empréssée de faire tourner ma mamie après 3 semaines et demi de douloureuse séparation.

Apres un 3eme coup de clée, elle à démarrée, et preferant y aller mollo, je l'ai laissé quelques minutes au ralenti (mettons 3-4, pas plus).

n'ayant rien d'autre à faire qu'à l'écouter, j'ai déscéllé un petit bruit de cognement + - intermitant, + - régulier, mettons, toutes les 4-6s, situé entre la boite et le radiateur.
une sorte de "touc"...... "touc"...

ça m'inquiète un peu du coup, :blink:

le moteur tourne normalement et ne chauffe pas trop, la pression d'huile au ralenti est de 50 psi et + si j'accelère. pas de fumée si ce n'est quelques gouttes d'eau qui tombent des trompettes d'échappements.

pour info; j'ai fait monter un carter d'huile de 7sq et une vindage tray ford motorsport en juin... changé aussi les poulies de vilo, de pompe à eau et d'alternateur... mais j'avais pas remarqué ce bruit...

une vis détachée dans le bas moteur? une bielle qui coule? un joint de pallier dead? des ratés d'allumage?
la fréquence du bruit me parrait bien lente, le ralenti est à 700-750 tr/min

j'ai pas osé rouler avec...

je met du 98...

bref, si vous avez la moindre idée :)

merci

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 21 September 2009 - 06:39 PM.

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#2 LaurentG

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Posté 28 August 2009 - 02:00 PM


oh la vilaine mémé !
Mets donc un tour de clé à chaque goujon du ventilo sur la pompe à eau, dés fois que...
La mienne cognait comme ça et aprés être passé par toutes les couleurs de trouille, c'était les goujons qui se dévissaient, le ventilo vibrait et ça tapait.
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 28 August 2009 - 02:10 PM

Tu as changé ton carter d'huile, mais as tu changé le "pick up" en même temps ?
Car il est recommandé qu'il soit adapté à la profondeur du carter afin d'éviter d'avaler de l'air.
D'ailleurs certaines marques proposent un "pick up" adapté avec chacun de leurs modèles de carters.
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Capitaine Kirk

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Posté 28 August 2009 - 03:11 PM

nan, pas besoin avec les carter "cobra" ils étaient montés sur les shelby avec le meme pick up...
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#5 benoit

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Posté 28 August 2009 - 03:35 PM

si c'est une BM, essaye de débrayer pour voir si c'est pas la transmission qui fait ça au point port
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www.quebecmotoloisirs.com

#6 Capitaine Kirk

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Posté 28 August 2009 - 04:07 PM

yes, boite méca3 toploader
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#7 FIEUX

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Posté 28 August 2009 - 05:32 PM

si c'est une BM, essaye de débrayer pour voir si c'est pas la transmission qui fait ça au point port


Le problème, c'est que tu as" bricolé" ou changé ou modifié un tas de choses , ainsi cela brouille les pistes.
_Aprés ces modif, il n'y avait aucun bruit? Es-tu sûr?
Si ces bruits sont apparus APRES un long repos, alors qu'ils n'existaient pas AVANT, l'inertie des Fluides et des pièces, suite au repos prolongé, est seule responsable.
Ainsi:Un déjaugeage de l'huile qui ne se réamorce pas et ne graisse plus? Un pinion de Boite qui ne revient pas à sa place et accroche un autre? Un embrayage qui ne décolle pas suffisamment?
Les vrais PRO du sîte devraient répondre à cette question assez précise : quelle panne ou désordre mécanique pourrait être causée par une INERTIE de 3 semaines?
Courage et ne perd pas tous le bénéf de tes vacances...
;-)
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#8 must35

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Posté 28 August 2009 - 05:44 PM

Disons qu'a distance, c'est pas facile à diagnostiquer, fais tourner et regarde bien partout si rien ne frotte ;-)
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#9 Capitaine Kirk

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Posté 28 August 2009 - 06:04 PM

ouais, je compte bien l'écouter de partout demain

aussi bien ça vient du démarrage qui a été beaucoup plus laborieux que d'habitude...

merci en tout cas ;-)

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 28 August 2009 - 06:12 PM.

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#10 Sponge

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Posté 28 August 2009 - 08:00 PM

Tu peux aussi virer les courroies pour faire un démarrage et mettre ainsi or de cause l'alternateur, DA et pompe à eau. Evidemment ne pas laisser tourner 5 min sans la pompe à eau.
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#11 Mustanger

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Posté 28 August 2009 - 09:37 PM

nan, pas besoin avec les carter "cobra" ils étaient montés sur les shelby avec le meme pick up...


bon ça va arrête de craner :mrgreen:

sinon comme dit bob enlèves les courroies.

ça peut venir de ta pompe de DA qui est en train de rendre l' âme.

Ce message a été modifié par Mustanger - 28 August 2009 - 09:38 PM.

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#12 Capitaine Kirk

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Posté 28 August 2009 - 09:43 PM

heu merci mais j'ai pas de DA ni de clim ni rien. ;-)
un moteur, une boite 3, un volant et 4 roues, une voiture d'homme quoi :lol:
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#13 FIEUX

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Posté 29 August 2009 - 12:05 PM

heu merci mais j'ai pas de DA ni de clim ni rien. ;-)
un moteur, une boite 3, un volant et 4 roues, une voiture d'homme quoi :lol:


C'est la meilleure option....que d'éviter les Options d'assistance ou de "confort". On n'est pas des PD :medieval: et on peut -encore pour combien de temps?- tourner un volant et appuyer sur les freins et supporter nos climats termpèrés sans "l'assistance" du monde dans lequel nous vivons :rolleyes:

CAPTAIN KIRK : il n'y a QUE toi qui puisse résoudre ton problème: car ce "bruit" peut provenir de mille choses et c'est toi qui a la voiture sous les yeux et contre les oreilles... Il faut faire l'inventaire de ce qui est susceptible de produire un bruit, classer chaque hypothèse dans l'ordre opèrationnel d'intervention et avancer avec logique et pas à pas.
Dommage que personne ne réponde à la question que je repose pour ceux qui sont intéressés...c'est à dire tout le monde:
Quel "désordre" peut se mettre en place sur une auto en repos depuis 3 semaines, et qui fonctionnait à merveille et sans aucuns bruits suspects au moment de l'arrêt? Tout mécano averti, généraliste pourrait répondre à cela et aider notre ami KIRK'.
;-) MERCI A TOUS!
;-)
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#14 Tbird

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Posté 29 August 2009 - 12:50 PM

si ça vient du moteur et d'en haut c'est un poussoir (bruit type tic tic tic)

si le bruit est plus sourd ça peut venir des bielles mais très peu probable


la remarque de FIEUX est excellente, c'est toi le mieux placé.
et après une immobilisation aussi courte, le plus probable est que une des poulies ou courroie a besoin de se roder un poil, un que une araignée a fait sa toile dans ton ventilo :D enfin rien de grave je suppose.
avant que tu ne l'arréte il n'y avait aucun bruit suspect?
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#15 must35

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Posté 29 August 2009 - 07:39 PM

Tu roules et tu mets la musique plus forte comme ça plus de bruit :mrgreen:
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#16 Capitaine Kirk

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Posté 29 August 2009 - 07:57 PM

Tu roules et tu mets la musique plus forte comme ça plus de bruit :mrgreen:


et après je met le 331 de Sponge ;)
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#17 Sponge

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Posté 29 August 2009 - 08:14 PM

et après je met le 331 de Sponge ;)


Si tu veux, fin d'année il est à toi :mrgreen:
Tu peux même venir l'essayer mais quand j'aurai des freins ;)
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#18 Rhopopo

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Posté 29 August 2009 - 08:18 PM

ah ben tu vois que t'aurais mieux fait de remonter du bordelais pour m'emmener faire un tour tant que j'etais a brest! :lol:
t'aurais pas eu de souci :mrgreen:
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#19 Capitaine Kirk

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Posté 29 August 2009 - 09:22 PM

Ouais, ben j'ai essayé de remonter du Bordelais : 9h pour faire Carcans Carnac 500km :(
@sponge : chuis pas pressé, ça tombe bien, t'as un lien pour des infos sur ton bloc?
Merci all
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#20 Sponge

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Posté 29 August 2009 - 09:23 PM

@sponge : chuis pas pressé, ça tombe bien, t'as un lien pour des infos sur ton bloc?


Déjà un aperçu ici:

http://www.mustangpa...showtopic=25313
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