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perfo:puissance au moteur ,puissance aux roues


59 replies to this topic

#1 babu428cj

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Posté 28 March 2006 - 05:22 PM

perfo:puissance au moteur ,puissance aux roues
quelles ont les différences?
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#2 Mustanger

Mustanger

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Posté 28 March 2006 - 05:51 PM

perfo:puissance au moteur ,puissance aux roues
quelles ont les différences?


enleve 30% :|
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#3 babu428cj

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Posté 28 March 2006 - 08:06 PM

a ouai quand meme,et les 210 cv d'une 289 4V c'est la puissance moteur ou retransmlise aux roues
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#4 memez

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Posté 28 March 2006 - 08:13 PM

a ouai quand meme,et les 210 cv d'une 289 4V c'est la puissance moteur ou retransmlise aux roues

C'est la puissance moteur; Après t'enlève des chevaux à cause de tous les frottements, les boites auto qui bouffent plus de chevaux que les manuelles, pont,pneu sur macadam,etc.
Puissance moteur = Chevaux din
Puissance roues = Chevaux Sae

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#5 franckgras

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Posté 28 March 2006 - 08:22 PM

[quote name='memez][quote=babu428cj]a ouai quand meme' date='et les 210 cv d'une 289 4V c'est la puissance moteur ou retransmlise aux roues[/quote']
C'est la puissance moteur; Après t'enlève des chevaux à cause de tous les frottements, les boites auto qui bouffent plus de chevaux que les manuelles, pont,pneu sur macadam,etc.
Puissance moteur = Chevaux din
Puissance roues = Chevaux Sae


Je epnsai que les cv donnés par les doc donc ici 210 pour un 289 4V (d'ailleurs ça doit etre 225, mais bref) étaient exprimés en SAE.

Donc tout l'inverse!!!

J'ai rien compris depuis le début ou t'as fait une inversion??? :roll:
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#6 Phil

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Posté 28 March 2006 - 08:35 PM

Puissance moteur = Chevaux din
Puissance roues = Chevaux Sae

Me semble que c'est le contraire Memez :P

Puissance moteur sans accesoires = ch SAE brut (jusqu'en 1971)
Puissance moteur avec accessoires (échappement, alternateur, pompe à eau, ventilo, etc.) = ch SAE net (à partir de 72)
Puissance aux roues = ch DIN
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#7 kekemosquitos

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Posté 28 March 2006 - 08:43 PM

SAE = puissance moteur au banc , moteur nu
(Society of Automotive Engineers ) c est une norme américaine brute

les americains donnent maintenant la puissnace en DIN ( puissance net)

en europe , on parle principalement de puissance en KW (kilowatt)

voilà , j espere ne pas m etre trompé :shock:

A+

ps je n embrasse plus , j ai les levres gercées a force :D
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#8 Mustanger

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Posté 28 March 2006 - 08:52 PM

si memez commence a se gourrer ou va t on

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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#9 F4tB10cK

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Posté 28 March 2006 - 10:04 PM

la puissance DIN n'a jamais été la puissance aux roues...

c'est comme la SAE, avec l'alternateur, le ventilo et quelques accessoires.

Seuls à ma connaissance les américains donnent depuis peu la puissance réelle aux roues arrieres.
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#10 TuxStang

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Posté 29 March 2006 - 06:03 AM

Et pour embrouiller le tout, la norme SAE est évolutive ... En '71, elle a changée, passant d'un moteur "a poil" a un moteur équipé de ses accessoires ... les normes anti-pollutions ne sont pas les seules responsables de la chute dramatique de puissance des Mustangs a cette époque.
Pour bien voir la différence entre les normes SAE, en '74, il suffit de comparer la puissance du 302 au Mexique (qui était resté a l'ancienne SAE) et aux USA (qui utilisait la nouvelle) : 205hp au Mexique, 140hp aux USA
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#11 gg

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Posté 29 March 2006 - 11:45 AM

ps je n embrasse plus , j ai les levres gercées a force :D

:ptdr:



Bref, un passage au banc en dira plus ! :D
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#12 Mustanger

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Posté 29 March 2006 - 12:56 PM

ps je n embrasse plus , j ai les levres gercées a force :D

:ptdr:



Bref, un passage au banc en dira plus ! :D



yapamieux :D

mais certains vont pleurer :chagrin:
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#13 benoit

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Posté 29 March 2006 - 01:40 PM

Il existe une foultitude de normes de puissance même au sein de chaque norme nationale:
SAE
DIN
CUNA
ISO
ECE
et j'en passe sûrement. La plus sure façon de comparer les puisssances et d'utiliser la même norme. Les constructeurs brouillent soigneusement les pistes en utilisant celle qui leur est favorable ou celle qui est différente du voisin!
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#14 yellowstang

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Posté 29 March 2006 - 01:42 PM

SAE BRUT: puissance au moteur sans les accesoires, c'est a dire comment les Americains calculaient avant 74
SAE NET: puissance prise au moteur avec les accessoires, apres 74...
DIN: Normes Europeenne, puissance prise au moteur avec les accessoires, donc SAE NET c'est a peu pres comme DIN, y'a juste une petit chose qui change dans la facon de calculer mais la difference est infimes, j'avais lu qu'une voiture donné pour 400cv Din, donnait 402.6cv SAE NET.
AU roues arrieres: bein prise sur un bana a rouleaux directement au roues arriere.
RESLUTAT:
un coupé 65 289 ci 225cv SAE BRUT = 170cv DIN a peu pres, soit a peu pres 130cv a la roues arrieres....
Y'avait un article la dessus sur mustang monthly, ils avaient sorties 150cv SAE NET/DIN d'un code K :roll:
Par contre une 428cj 1969 avait donné 355cv DIN...aps mal pour l'epoque :wink:
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#15 TuxStang

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Posté 29 March 2006 - 02:02 PM

un coupé 65 289 ci 225cv SAE BRUT = 170cv DIN a peu pres, soit a peu pres 130cv a la roues arrieres....

Voila de quoi remettre quelques pendules a l'heure :wink:

C'est pas l'article en question, mais néanmoins intéressant :
http://www.mustangmo...6821/index.html
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#16 yellowstang

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Posté 29 March 2006 - 02:45 PM

Vous étonnez pas de vous prendre une raclée contre une 205GTI!!!!
Allez tout le monde chez Summit :lol:
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#17 babu428cj

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Posté 29 March 2006 - 03:04 PM

ca doit en dégouter plus d'un qui reve d'un V8 hyper performants
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#18 gg

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Posté 29 March 2006 - 03:07 PM

ca doit en dégouter plus d'un qui reve d'un V8 hyper performants


Les voitures américaines n'ont jamais été hyper performantes.
C'est plus des voitures pour le cruising, "coudalaportière"
A savoir gros bloc avec pas énormément de CH mais avec beaucoup de couple et grande longévité.

C'est ce qui est pratique -> prépa facile
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#19 yellowstang

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Posté 29 March 2006 - 03:25 PM

Les voitures américaines n'ont jamais été hyper performantes.


Une corvette 427 alu 1969, monté d'origine a 298km/h!
la plupart des muscle cars des année 60 et debut 70.
tourne entre 12s et 15s sur le 1/4 miles d'origine.
Les records de vitesse sont US, de drag sont US et le pire de tout la championne du monde de DRIFT (spécialité japonaise) c'est une Dodge viper...et rappelons nous de l'histoire, les cobra et GT 40 au mans.... :wink: et en categorie GT les viper et corvette rédiculise les Porsche tout les ans!
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#20 gg

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Posté 29 March 2006 - 03:27 PM

Les voitures américaines n'ont jamais été hyper performantes.


Une corvette 427 alu 1969, monté d'origine a 298km/h!
la plupart des muscle cars des année 60 et debut 70.
tourne entre 12s et 15s sur le 1/4 miles d'origine.
Les records de vitesse sont US, de drag sont US et le pire de tout la championne du monde de DRIFT (spécialité japonaise) c'est une Dodge viper...et rappelons nous de l'histoire, les cobra et GT 40 au mans.... :wink: et en categorie GT les viper et corvette rédiculise les Porsche tout les ans!


Je parlais en général :wink:
Effectivement si tu vas chercher le must des muscles cars et la viper.
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