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probleme electrique, tableau de bord, phare ...


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13 replies to this topic

#1 slab

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Posté 30 March 2006 - 12:17 PM

j'ai un petit soucis electrique
lorsque j'allume les phares, il s'allume ( heureusement) quand je met le clignotant a gauche, mon temoin clignotant tableau de bord fonctionne
quand je le met a droit, le voyant reste allume au lieu de clignoter :gratte:
jamais vu ca avant
si je coupe les phares ca fonctionne normalement
que faut il verifier ?

celui qui me dit de ne plus tourner a droit il sors :lol:
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#2 TuxStang

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Posté 30 March 2006 - 12:22 PM

Regarde tes masses ... sinon essaie avec une centrale clignotante neuve ... la mienne avait le même symptome avec de lacher ...
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-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 slab

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Posté 30 March 2006 - 12:35 PM

info additionel, en rentrant de disney suis la pluie a +- 10 km de la maison les phrases se sont mis a clignoter tout seul ( Micko croyais que je lui faisai les appel) puis se sont eteint :evil: ( infiltration d'eau en dessous tablea de bord)
possible de l'humidite ?
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#4 F4tB10cK

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Posté 30 March 2006 - 12:38 PM

quand ça clignote, c'est ton switch qui rend l'ame ;)
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#5 TuxStang

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Posté 30 March 2006 - 12:38 PM

Ça peut être un peu d'humidité, mais teste de nuit, en laissant allumé un bon moment ... si tes feux se remettent a déconner, c'est le switch général qui est fatigué ...
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-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 slab

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Posté 30 March 2006 - 12:40 PM

lequel de switch ? :oops:
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#7 F4tB10cK

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Posté 30 March 2006 - 12:42 PM

code/phares :)
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#8 slab

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Posté 30 March 2006 - 12:54 PM

si je le demonte on sais le tester pour verifier si il est hs a 100 % ?
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#9 F4tB10cK

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Posté 30 March 2006 - 01:06 PM

non ;)

ce sont des bilames, qui en s'echauffant s'écartent, cela remplace les fusibles. Generalement, c'est oxydé, ce qui provoque une résistance, et donc un echauffement. Dans ce cas, les lames s'ecartent, puis une fois refroidies, se touchent à nouveau. C'est pour ça que les phares clignotent ;)
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#10 gg

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Posté 30 March 2006 - 01:25 PM

Mets un gyrophare, ça ira mieux :mrgreen:
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#11 Sponge

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Posté 30 March 2006 - 01:37 PM

En tout et pour tout:

Centrale +- 8$ et switch: +- 25$ donc ce n'est pas la mort. Profites en pour changer les 2 centrales (warning et cligno).
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#12 slab

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Posté 31 March 2006 - 07:23 AM

quelque verif en "chatconference" avec tux hier soir
cligno fonctionne sans probleme sans que les phares soit mis
des que les phares sont enclanche exterieurement les clignos fonctionne
interieur, le stick au neutre, le voyant tableau de bord droites reste allume, stick a droite,il s'eteint, stick a gauche, ca clignotte normalement
autre info, le phare avant droit ( cote passage est beaucoup plus faible que l'autre)
je verifirai en premier masse si pas switch code/phare
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#13 F4tB10cK

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Posté 31 March 2006 - 08:05 AM

effectivement, grande chance que ce soit une masse ;)
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#14 TuxStang

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Posté 31 March 2006 - 08:43 AM

Pour montrer a quel point un simple problème de masse peut avoir des effets bizarres :
En installant un faisceau de relais tout fait pour mes codes/phares, j'avais mal branché la masse coté conducteur ... résultat, dés que j'allumais les phares, mes essuis-glaces se mettaient en route a vitesse rapide (et leur comodo était inopérant), et les phares restaient en plein-phares alors que j'étais en feux de position. En passant en code, plus de feux de position, pleins phares coté passager et rien coté conducteur, et en basculant en pleins phares, les positions de ré-allumaient ...
Me suis creusé la tête un moment ...
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