Aller au contenu


Photo

ciel de toit (headliners)


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posté 11 February 2004 - 07:19 PM

salut a tous!

j'ai a changer le ciel de toi de ma mustang ,et j'aimerai savoir si qqun l'a deja fait sur un model 64-66? ,si c'est le bordel? et si il y a un moyen de ne pas se faire chier car ca m'as l'air d'etre galere!!! je sais qu'on doit changer en meme temps les joints de carreaux, si qqun a des infos ,elles sont les bienvenues

merci
  • 0

#2 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 12 April 2004 - 09:06 PM

Je réponds un peu tard. je viens de changer mon ciel de toit sur un coupé 67. Si tu es toujours interessé par des conseils reprends contact.
  • 0

#3 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posté 13 April 2004 - 12:42 PM

pas de probleme tu peux envoyer les infos, j'ai pas encore attaqué
  • 0
My wife yes. My dog maybe. my dodge?...... NEVER

#4 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 14 April 2004 - 05:33 PM

Salut,
J’ai installé récemment un kit headliner acheté chez Mustang Unlimited sur un coupé 289 de 1967. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec un 66.
Avant de se lancer dans les travaux il faut déballer le headliner pour l’inspecter et le déplier pour qu’il se détende à température ambiante. A ce stade je conseille de faire des marques ou de coller de l’adhésif pour matérialiser l’axe de symétrie sur le devant et sur l’arrière, coté visible. Cà servira à se centrer par rapport au toit. Se munir de pinces de carrossier ; sorte de pince-étau avec des mâchoires larges et plates.
Procéder ensuite comme l’indique la notice fournie avec le kit. Enfiler les barres et fixer le headliner à l’arrière à l’aide de ses crochets et tendre en tirant vers l’avant. Encoller 70 cm environ de l’encadrement de pare brise de part et d’autre du rétro et la zone correspondante sur la toile. Laisser sécher une dizaine de minutes avant de presser en place tout en tendant fortement le headliner en le tirant vers l’avant. La colle fournie est très efficace mais il faut éviter de décoller et replacer. Ce n’est qu’avec l’évaporation des solvants que la solidité maximum est obtenue. Pour éviter que le headliner ne se rétracte, on placera 2 pinces sur le rebord de pare brise. Au bout d’une demi-heure on peut passer au collage d’une autre partie. Il ne faut pas chercher à coller tout en 1 fois. Procéder par tronçon de 40 à 50 cm autour du pavillon. Laisser sécher au moins 30 min par tronçon.
Terminer par la partie arrière, c’est là le plus délicat, il faut négocier des arrondis. A chaque fois toujours bien tendre le headliner de façon à gommer les pliures, et maintenir en place pendant le séchage avec les pinces. Cà m’a pris en gros une petite journée. Pour moins de 30$ le headliner, il ne faut pas s’attendre à du haut de gamme: le mien présentait quelques défauts de couture, j’ai eu du mal à faire disparaître certaines ondulations. Si on n’est pas sûr de la position, il vaut mieux encoller un minimum pour maintenir en place et revenir plus tard sur cet endroit ; comme çà on peut décoller sans dégât et recoller avec de la colle fraîche. L ‘idéal c’est de réaliser cette opération par temps chaud pour que la toile ait toute sa souplesse.
Bien entendu le headliner n’est pas coupé aux cotes quand on le reçoit ; il faut soit couper avant de coller, soit après. Cà dépend des endroits et comment tu le sens ! En tout cas si tu coupes avant je te conseil d’être bien sûr de toi …Si tu coupes après fais gaffe de pas esquinter la peinture.
Enfin évites de mettre de la colle coté visible, çà part à l'acétone mais je pense que la toile n'apprécierait pas...

Si tu veux encore plus d'info n'hésites pas .
  • 0

#5 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posté 14 April 2004 - 07:10 PM

merci pour les infos, des que j'attaque et si j'ai besoin de conseils supplementaires je te ferais signe ,merci :bien: :bien: :bien: :bravo:
  • 0
My wife yes. My dog maybe. my dodge?...... NEVER




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)