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How to: Fusibles de dépannage


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9 replies to this topic

#1 F4tB10cK

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Posté 16 April 2006 - 08:43 AM

Comme je vois que beaucoup galèrent avec leurs fusibles en verre... :P

Voici une petite transfo, faite à partir du fusible original grillé (ou tout autre fusible en verre), et un fusible moderne que l'on trouve partout.

On choisira bien sur le fusible moderne de même ampérage.

__________________________________________________________________
Mode d'emploi:

- on casse le verre du fusible, à l'aide d'une pince.
- on garde les deux parties métallique que l'on netoie bien de toutes particules.
- on prend le fusible "moderne", que l'on peut un peu meuler, afin d'inserer les deux parties métalliques aux extremités.
__________________________________________________________________

Voila, simple, et ça marche, en conservant les qualités du fusible ;)

Je vous ai fait un shema pour bien comprendre.

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#2 stang64

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Posté 16 April 2006 - 10:46 AM

Super, bien pensé.
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#3 Mustanger

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Posté 16 April 2006 - 11:18 AM

marche pas sur tous..

celui qui fait 1 cm de long, c mort.


sinon pour les autres bonne idée :D
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#4 F4tB10cK

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Posté 16 April 2006 - 02:34 PM

je sais mustanger que c'est mort pour le petit, quoi que, il suffit sur le meme principe de souder la pate centrale du fusible moderne sur l'ancien, sans le casser ;)

Le but était juste pour dépanner, bien que cela dure aussi longtemps qu'un d'origine :)
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#5 nanard289

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Posté 18 April 2006 - 08:15 AM

C'est une méthode très élégante mais dans le domaine du dépannage rapide sans outils et provisoire il y a aussi le coup de rouler autour du fusible "mort" un morceau de papier "aluminé" (prélevé par exemple sur un paquet de cigarette ou la tablette de chocolat des enfants). Ce truc m'a permis une fois de pouvoir remonter une vitre électrique qui était coincée ouverte à 2h du matin au mois de mars! Même le chauffage à fond, c'était pas tenable mais comme précisé au début, c'est du provisoire et c'est juste pour dépanner car c'est un coup à faire fondre le faisceau s'il y a un vrai court-circuit :|

#6 TuxStang

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Posté 18 April 2006 - 12:23 PM

Et ça ? c'est pas mieux pour dépanner ? :wink:
http://www.castorama...tId=CastoEL0209
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#7 benoit

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Posté 18 April 2006 - 12:29 PM

Bon, c'est pas une mauvaise idée, mais attention à ne pas considérer le dépannage comme du provisoire définitif, hein? Allez, une petite illustration :

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#8 TuxStang

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Posté 18 April 2006 - 12:44 PM

Meriteraient un bon p'tit coup de brosse les connecteurs ...
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#9 ghis66

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Posté 18 July 2006 - 01:23 PM

Bon, c'est pas une mauvaise idée, mais attention à ne pas considérer le dépannage comme du provisoire définitif, hein? Allez, une petite illustration :


salut , je suis de l'ardeche et j'ai aussi un coupé 66..

mon klaxon marche pas , mon allume cigare non plus..
visiblement les feux de recul non plus..

aurais tu un schema explicatif de ce tableau de fusible ?
(en plus j'ai 2 fil jaune aui pendent a coté ... :evil: )

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#10 F4tB10cK

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Posté 18 July 2006 - 01:27 PM

si c'est du jaune en 2 ou 2.5, c'est du + permanent, donc, faudrait verifier, le klaxon et l'allume cigare etant branchés dessus. Et pis, c'est tellement bien accessible en 66 :mrgreen:
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