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comment voir si c'est un pont 9"???


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11 replies to this topic

#1 yellowstang

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Posté 12 February 2004 - 04:14 PM

Voilà j'ai peut-être trouvé mon pont et je dois aller le voir, le gars me dit qu'il n'y a plus le numero dessus.
Comment fait ton pour reconnaitre si c'est un 9"?
pour savoir le rapport de pont?
pour savoir l'année (peut-être selon la taille)
et enfin quels sont les point à vérifier pour l'état de la voiture.

Merci d'avance
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mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#2 SW

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Posté 12 February 2004 - 04:16 PM

j'ai pas mal d'infos a la maison là dessus, je cherche et te dis ça dans la soirée.
il faut faire gaffe, car la largeur n'est pas la même suivant les années effectivement. Pour le rapport, il suffit de compter le nombre de tour que fait l'arbre de transmission pour 1 tour de roue...
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#3 mat

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Posté 12 February 2004 - 09:55 PM

le pont de 9'' son de forme rond par rapport a ce de 8'' voila comment tu peut les différencier
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ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
intérieur pony dark red

#4 mat

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Posté 12 February 2004 - 09:56 PM

le pont de 9'' son de forme rond par rapport a ce de 8'' voila comment tu peut les différencier
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ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
intérieur pony dark red

#5 SW

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Posté 12 February 2004 - 10:18 PM

Manières rapides d'identifier un 9" visuellement:

De l'arrière de la voiture recherche une grande bosse centrale au milieu de la section centrale de derrière (modèles post 66), en général un aspect rond (voir photo 1)

en regardant de devant du pont, au niveau des ecrous de fixation
si une douille ne peut pas leur accéder pour enlever, seulement une clé, alors c'est un 9" (voir photo 2)


question largueur de pont, voici les differentes largeurs que tu peut trouver pour les 9", en fonction des années, et des voitures sur lesquelles il etait monté (voir photo 3)
les differentes largeurs (en pouces) sont:
1957-59 Ford - 57 1/4"
60-64 Ford 61 1/4"
57-59 Ranchero and SW - 57 1/4"
1964-71 Full sized cars - 61"
1979-81 Lincoln Versailles - 58 1/2"
1972-79 Ford intermediate & Full Size - 63"
70-79 Ranchero/Torino - 63"
57-72 F-100 Pickup - 61 1/4"
73-86 F-150 Pickup/78-86 Bronco - 65-65 1/4"
66-77 Bronco - 58"
1977-86 Ford E-150 - 69 1/4"
77-81 Granada/Versailles - 58 1/2"
67-70 Mustang/Cougar/Fairlane/Comet/Falcon - 59 1/4"*
70-73 Mustang family - 61 1/4"*
69-77 Galaxie/Lincoln
57-59 Ford/Edsel - 52"
60-64 Ford/Mercury - 54-56"
70-79 Ranchero/Torino - 56"
57-72 F-100 pickup - 57"
73-86 F-150 pickup/78-86 Bronco - 58 3/4"
66-77 Bronco - 46"
67-70 Mustang/Cougar/Fairlane/Comet/Falcon - 52-54"
70-73 Mustang family - 54"
58-60 Thunderbird - 50"
65-66 Mustang - 52"
66-69 Cyclone - 52"
61-67 Thunderbird - 56"

avec ça, tu as dejà de bonne bases pour pas te planter ;)

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#6 chris

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Posté 13 February 2004 - 12:20 AM

super recherche sw !!
impressionné!
  • 0
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#7 nightmist

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Posté 13 February 2004 - 08:48 AM

Voir aussi ici: http://nightmist.mus.....09 pouces.htm
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#8 yellowstang

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Posté 13 February 2004 - 10:41 AM

merci beaucoup pour ces renseignements, mais apres 66 y'a t-il encore le bossage sur le pont?
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Posté 13 February 2004 - 10:47 AM

les 67 ont le bossage..
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#10 yellowstang

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Posté 13 February 2004 - 03:31 PM

merci msieur 8)
encore une question:
tout les pont 9" sont t'ils à differentiel autobloquant?
comment le savoir?
et enfin quels sont les point fondamentaux à examiner pour voir si le pont est en parfaite état?
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#11 SW

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Posté 13 February 2004 - 05:10 PM

merci msieur  8)  
encore une question:
tout les pont 9" sont t'ils à differentiel autobloquant?

non

comment le savoir?

il faut mettre le pont sur chandelle pour que les roues ne touchent plus plus part terre, puis faire tourner une roue, tout en essayant de forcer un peu sur l'arbre de transmission.
si la roue opposée tourne dans le meme sens que la roue entrainée, il y a un autobloquant... sinon, non...


et enfin quels sont les point fondamentaux à examiner pour voir si le pont est en parfaite état?

Sans démontage, il est presque impossible de savoir si le pont est en excellent état. il faut tester l'autobloquant: http://www.mustangpa...topic.php?t=818
sinon, juste verifier le jeu interieur en donnant des "accoups" avec l'arbre de transmission... un léher jeu est normal.. si tu arrive a faire 1/4 tour, c'est qu'il y a un problème...
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#12 yellowstang

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Posté 13 February 2004 - 07:34 PM

Merci SW, bon y'a plus qu'à aller voir la bebete 8)
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