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colonne de direction


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15 replies to this topic

#1 cacahuete

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Posté 25 April 2006 - 08:45 PM

salut a tous
peut on racourcir la colonne de diretion la barre ou va le volant
ou si ca se vend en plus courte
merci
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#2 thierry 231

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Posté 26 April 2006 - 07:20 AM

Tu vas rencontrer un soucis la barre coté volant est cannelées et de l'autre elle rentre dans le boitier. :?

#3 stangcar

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Posté 26 April 2006 - 08:07 AM

http://www.karmustan...m/hot_items.php

Ils ont des colonnes réglable, mais :shock: usd :wink:

:lol: Tu n'aurais pas attrapé un peu trop de ventre :wink: :wink:
A++ Daniel.
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#4 cacahuete

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Posté 27 April 2006 - 09:55 AM

salut
oui c cher je crois je vais coupe et soude je trouve trop longue la colonne

et du ventre ca fait un moment que je l'ai boire des bierres au soleil sa ne le fait pas pour la ligne
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#5 5F08A

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Posté 28 April 2006 - 08:10 AM

ATTENTION pour la soudure, elle doit être parfaite ca danger de rupture possible, et cela fait tout drôle quend rien ne se passe quand tu tournes le volant!!!
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#6 cacahuete

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Posté 28 April 2006 - 01:03 PM

je vais le fair pas un professionel qui soude toute la journee en plus avec facture il me l'aurais fait au black si il n'etait pas sured de son coup
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#7 thierry 231

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Posté 28 April 2006 - 02:30 PM

Le professionnel est fou ,il ne sait pas ce qu'il risque :?

#8 fredo08

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Posté 28 April 2006 - 05:40 PM

serait ce le fait d'étre en espagne ??? en tous les cas attention!! il faut étre sur de ton coup, sinon c'est l'accident en prime :? avec les conséquences que tu imagines , perso je ne le ferais pas , sinon achéte un kit adapté c'est plus sur !
tiens nous au courant. :wink:
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#9 F4tB10cK

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Posté 28 April 2006 - 06:42 PM

si tu veux le faire "proprement", faut la couper, et refaire les canelures. Un rectifieur peut faire ça sans problèmes, et pas de risques inutiles ;)
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#10 cacahuete

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Posté 28 April 2006 - 08:20 PM

pas bete du tout l'histoire des canelures je n'avais pas pense je vais lundi voir ca
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#11 stangcar

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Posté 28 April 2006 - 08:34 PM

:lol: Bhaaaaa fais comme moi, un petit régime et le bid diminue :wink: :wink: donc plus besoin de coupé ta colonne de direction = économie :lol:

A+++ amicalement Daniel.
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#12 F4tB10cK

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Posté 28 April 2006 - 10:14 PM

tu peux aussi mettre un volant plus petit ;)
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#13 nicou

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Posté 29 April 2006 - 09:26 AM

ou reculer le siège :ptdr:
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#14 cacahuete

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Posté 29 April 2006 - 11:27 AM

je ne suis pas obese non plus les mecs 90kg pour 1m80 le volant c deja fait le siege il est a fond savez quoi je ne vais rien fair comme ca s'est moins de galere pour le futur
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#15 chris74

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Posté 30 April 2006 - 09:27 AM

Bon ,faut pas éxagérer non plus ,les efforts sur cette partie de la colonne ne sont pas monstrueux ,c'est pas la F1 à Senna.Par contre l'idéal serait de ne pas faire une soudure "bout à bout " mais une fois coupée et racourcie ,on donne un coup de tour sur les 2 extrémités de la colonne afin de rectifier les pièces ,puis on soude un manchon en acier qui entre "pil-poil".Bien faire les repères avant de couper car sinon tu va avoir un volant qui ne sera plus "au centre" ,.
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#16 Romuald

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Posté 03 May 2006 - 08:25 PM

c'est clair, une bonne soudure sur un manchon, va falloir plus qu'un cacahuete pour la casser :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





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