Aller au contenu


Photo
- - - - -

Boite aluminium


4 replies to this topic

#1 july65

july65

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 79 Messages :
  • Location:Monaco (Principauté) EUROPE
  • Interests:tennis, foot, karting
  • Mustang:MACH 1 1969

Posté 26 April 2006 - 03:05 PM

J'ai un ami qui a un 260 cu et me demande s'il existe une boite de vitesse 4 rapports légère pour compéttion en aluminium qui va sur ce moteur.
Il m'a parlé d'une borg warner T26 d'origine, peut-on monter une T10 en alu sur ce moteur ?

Je vous avoue ma totale incompétence sur ce sujet, comme cet ami est italien je me demande si j'ai tout bien compris.

Merci
  • 0
Image IPB 1969 Image IPB

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 April 2006 - 03:09 PM

Une T10 est bien plus lourde qu'une T5 (comme Exxodus et Romuald).
  • 0

#3 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 26 April 2006 - 03:34 PM

tu as les T10 en alu, comme sur les shelby, mais ce sera plus solide en fonte, à l'epoque, elles cassaient souvent ;)
  • 0

#4 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 April 2006 - 07:17 AM

J'ai un ami qui a un 260 cu et me demande s'il existe une boite de vitesse 4 rapports légère pour compéttion en aluminium qui va sur ce moteur.
Il m'a parlé d'une borg warner T26 d'origine, peut-on monter une T10 en alu sur ce moteur ?

Je vous avoue ma totale incompétence sur ce sujet, comme cet ami est italien je me demande si j'ai tout bien compris.

Merci

Si c'est pour la compétition, tu peux t'orienter vers de la T-10 Tex Racing ou encore mieux, de la T-101A.
http://www.texracing...ransmission.htm
Ces boites sont avec des carters en magnésium, les arbres et les carters sont sérieusement renforcés et tous les pignons baladeurs sont montés sur cage à aiguilles avec traitement de surface spécial. La T-10 de chez Tex Racing est disponible avec 3 étagements de boite différents et est avec des synchros. La T-101A est résolument racing. Elle est prévue avec une pompe à huile interne et des pignons à taille droite (plus bruyants mais plus fins et donnant un meilleur rendement) avec une possibilité d'une centaine de rapports internes différents disponibles (tu peux faire ton étagement adapté pour chaque circuit). C'est une boite à crabot (style moto) sans synchro qui permet des passage de vitesse extrèmement rapide. Comme tu l'as compris, tout ça c'est du top et ça coute un peu de sous. Dans l'équivalent de la T-101A il y a aussi les boites Jerico
http://www.jericoper...nce.com/10.html.
Toutes ces boites sont utilisées en Nascar et supportent sans problème 800hp (ou 700mN de couple). Il faut savoir que la mise en oeuvre de ces boites necessite de prévoir un nouveau disque d'embrayage (problème d'adaptation de l'arbre primaire) et un nouveau yoke d'arbre de transmission (modéle pour cardan 1350)

#5 july65

july65

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 79 Messages :
  • Location:Monaco (Principauté) EUROPE
  • Interests:tennis, foot, karting
  • Mustang:MACH 1 1969

Posté 27 April 2006 - 08:24 AM

Merci les gars, je vous trouve impressionnant.
Bon je fais un copier coller pour mon pote :shock: :shock:
  • 0
Image IPB 1969 Image IPB



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)