Boite aluminium
Started by
july65
, Apr 26 2006 03:05 PM
4 replies to this topic
#1
Posté 26 April 2006 - 03:05 PM
J'ai un ami qui a un 260 cu et me demande s'il existe une boite de vitesse 4 rapports légère pour compéttion en aluminium qui va sur ce moteur.
Il m'a parlé d'une borg warner T26 d'origine, peut-on monter une T10 en alu sur ce moteur ?
Je vous avoue ma totale incompétence sur ce sujet, comme cet ami est italien je me demande si j'ai tout bien compris.
Merci
Il m'a parlé d'une borg warner T26 d'origine, peut-on monter une T10 en alu sur ce moteur ?
Je vous avoue ma totale incompétence sur ce sujet, comme cet ami est italien je me demande si j'ai tout bien compris.
Merci
1969
#4
Posté 27 April 2006 - 07:17 AM
Si c'est pour la compétition, tu peux t'orienter vers de la T-10 Tex Racing ou encore mieux, de la T-101A.J'ai un ami qui a un 260 cu et me demande s'il existe une boite de vitesse 4 rapports légère pour compéttion en aluminium qui va sur ce moteur.
Il m'a parlé d'une borg warner T26 d'origine, peut-on monter une T10 en alu sur ce moteur ?
Je vous avoue ma totale incompétence sur ce sujet, comme cet ami est italien je me demande si j'ai tout bien compris.
Merci
http://www.texracing...ransmission.htm
Ces boites sont avec des carters en magnésium, les arbres et les carters sont sérieusement renforcés et tous les pignons baladeurs sont montés sur cage à aiguilles avec traitement de surface spécial. La T-10 de chez Tex Racing est disponible avec 3 étagements de boite différents et est avec des synchros. La T-101A est résolument racing. Elle est prévue avec une pompe à huile interne et des pignons à taille droite (plus bruyants mais plus fins et donnant un meilleur rendement) avec une possibilité d'une centaine de rapports internes différents disponibles (tu peux faire ton étagement adapté pour chaque circuit). C'est une boite à crabot (style moto) sans synchro qui permet des passage de vitesse extrèmement rapide. Comme tu l'as compris, tout ça c'est du top et ça coute un peu de sous. Dans l'équivalent de la T-101A il y a aussi les boites Jerico
http://www.jericoper...nce.com/10.html.
Toutes ces boites sont utilisées en Nascar et supportent sans problème 800hp (ou 700mN de couple). Il faut savoir que la mise en oeuvre de ces boites necessite de prévoir un nouveau disque d'embrayage (problème d'adaptation de l'arbre primaire) et un nouveau yoke d'arbre de transmission (modéle pour cardan 1350)
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