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les meilleures bougies???


29 replies to this topic

#1 yellowstang

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Posté 27 April 2006 - 12:39 AM

J'ai des Bosh plantinum sur le cleveland et on me dit que c'est pas bon, on me conseille du NGK, on dit aussi que les champion sont bonne mais lesquels???? Accel? ac delco c'est de la m* selon mon experience! y'a autre chose? j'attends vos point de vue...une bougie c'est super important...
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#2 franckgras

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Posté 27 April 2006 - 06:17 AM

Autolite, achetées aux us mais je verrai plus tard si c'est bon.
Actuellement NGK et pas encore roulé pour dire quoi.
En effet acdelco caca!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 stangcar

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Posté 27 April 2006 - 07:33 AM

:lol: Ben moi je ne jure plus que par Autolite Après avoir monté des NGK, mon moulin ne tournait plus correctement :arf: Comme me l'avait si bien dit notre ami TUX "pourquoi mettre des trucs pareilles alors que d'origine c'était de l'Autolite et Motorcraft "

A++ amicalement Daniel.
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#4 slab

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Posté 27 April 2006 - 12:41 PM

j'ai retrouve dans une caisse laisee par l'ancien proprio des ngk, ancienne et nouvelle
actuelment il y a des autolite dessus, surement meilleur :lol:
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#5 yellowstang

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Posté 27 April 2006 - 02:59 PM

ca dé^pends aussi si le moteur est stock ou préparé!
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#6 JOE_C.A

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Posté 28 April 2006 - 05:35 PM

NGK V Power.... pour une utilisation Street/Strip c'est largement suffisant.

Regarde sur leur site ;), tu trouveras ton bonheur :D
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#7 Romuald

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Posté 28 April 2006 - 06:30 PM

Moi c'est clair, j'ai testé du NGK jusqu'a pres de 20 000 rpm sans probleme, alors que bien d'autre bougies rendait l'ame en quelques scéances d'essais .... J'ai d'ailleur passé 3 jours sur un banc dyno pour faire des test de bougies pour un magazine. Dans tous les secteur, les NGK sortait devant ... sont pas n°1 dans le domaine pour rien :wink:

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#8 F4tB10cK

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Posté 28 April 2006 - 06:40 PM

Moi c'est clair, j'ai tester du NGK jusqu'a pres de 20 000 rpm sans probleme, alors que bien d'autre bougies rendait l'ame en quelques scéances d'essais ....


20000t, en rodage :?: :mrgreen:
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#9 Romuald

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Posté 28 April 2006 - 06:59 PM

20000t, en rodage :?: :mrgreen:

't'as jamais fais de couse de mob en G3 ?, c'est vachement drole :lol: , 1 Piston toutes les 6 heures a l'epoque (quand les roulements de vilo et les embrayages autorisaient a faire 6h00 d'affilées bien sur :roll: ). On a pris un jours pres de 23 000 sur le trepied. Le serrage qui a suivi m'a marqué a vie, par contre on a sauvé la bougie NGK :lol:

Sinon aujourd'hui beaucoup de moto prennent 15000 de serie... avec des NGK. Quand ce sont des denso, elle sont ruinées avant la revison des 12000...

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#10 F4tB10cK

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Posté 28 April 2006 - 07:02 PM

precise, sinon, ça devient le forum 103SP :mrgreen: ;)
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#11 tompb001

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Posté 28 April 2006 - 09:56 PM

pourquoi les AcDelco ne conviennent pas?
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#12 yellowstang

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Posté 28 April 2006 - 11:29 PM

ok pour NGK merci Joe. pour ac delco, c'est de la m*, y'a pas gramnd chose a dire ladessus, mon 289 tournait comme une patate, j'ai mis des accel et nickel!
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#13 seb24mx

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Posté 29 April 2006 - 07:37 AM

envoyer les references des bougies qui pourraient correspondre sur un 289 (style NGK APR6FS) pour toutes les marques ca pourra aider, si qqun a merci
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#14 franckgras

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Posté 29 April 2006 - 08:20 AM

NGK AP5FS pour 289
Autolite AP45 pour 289
C'est les seules ref que j'ai!!!
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#15 Romuald

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Posté 29 April 2006 - 12:45 PM

precise, sinon, ça devient le forum 103SP :mrgreen: ;)

C'est justement pour ca que je precisait pas, j'evoquait juste des conditions extremes d'utilisations (j'ai pas été jusqu'a precisé qu'il faut 1 etincelle par tour sur un 2 temps contre 1 pour 2 tours sur un 4 temps, mais ca en dit long sur le potentiel :wink:) ...

Pour les equivalence de bougies, on trouve pratiquement sur tous les sites des constructeurs de bougies des tableaux de cross reference (equivalence). Sinon les sites des vendeurs de bougies aussi.


Par exemple :
http://www.spark-plugs.co.uk/

avec une recherche 'Spark plug cross reference' sur google, on a que l'embaras du choix

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#16 yellowstang

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Posté 01 May 2006 - 12:52 PM

J'ai 3 réferences, lesquelles me conseillez vous?
V-Power = ref UR4
G-Power platinum = ref UR4GP
Iridium IX = ref UR4IX

Quels sont les différences? pour rouler au NOX il faut des bougies plus froides...c'est quoi des bougies plus froides en faites???
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#17 thor_eyerdhal

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Posté 01 May 2006 - 02:26 PM

ce sont des bougies qui vont evacuer plus vite la chaleur vers l'extérieur, leur electrode chauffera donc moins
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#18 F4tB10cK

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Posté 01 May 2006 - 08:01 PM

UR4 = bougie standard, ensuite, c'est l'electrode qui change. Chez NGK, indice 5 6 ou 7 pour plus froid. Ca depend de la dose de Nox ;)
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#19 yellowstang

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Posté 01 May 2006 - 08:53 PM

UR4 indice 5, c'est bon pour rouler tout les jours et si par la suite je veux mettre un shot 150cv c'est ok?
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#20 F4tB10cK

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Posté 01 May 2006 - 10:22 PM

ça doit faire UR5...
oui, c'est bon pour tous les jours, mais pour le nox, faut voir...
150hp, peut etre, mais au dela, il faut soit les bougies nox, soit route... l'écartement est different, difficile d'avoir un compromis.
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