Lames de suspension qui grincent...
#1
Posté 01 May 2006 - 07:14 AM
J'ai les lames de suspension qui grincent lorsque je passe sur des bosses et c'est assez énervant surtout que ca ne le faisait pas lorsqu'on a changé lanes + amortisseurs.
Ma question est:
- Comment atténuer voir supprimer cela?
- Je me pose la question si le vis qui maintient la lame coté boite de vitesse doit etre serré à un certain couple. Si oui, lequel?
- Est-ce du au fait que les lames sont neuves donc travaillent pour bien se mettre?
Avouz-vous rencontré un problème similaire?
#2
Posté 01 May 2006 - 07:16 AM
#3
Posté 01 May 2006 - 07:19 AM
as tu mis de la graisse silicone sur les silentblocs lors du montage des lames ??
Ah non, je ne savais pas...
Tu parles sur les 2 cotés? Ou bien, juste sur celui ou il y a le gros boulon?
#4
Posté 01 May 2006 - 07:24 AM
Je suppose qu'on trouve cette graisse dans n'importe quel magasin auto?
#5
Posté 01 May 2006 - 07:25 AM
Tu parles sur les 2 cotés? Ou bien, juste sur celui ou il y a le gros boulon?
Bon ben cherches pas plus loin...
T'es bon pour un redemontage et graissage des bushing (il faut bien graisser la partie du bushing qui vient de monter dans la lame, ainsi que les flancs... et ce des 2 cotés...
Par contre, ne JAMAIS graisser les lames elles mêmes...
T'avais un petit tube de graisse blanche fournit avec les bushing ???
#6
Posté 01 May 2006 - 07:29 AM
Bon ben cherches pas plus loin...
T'es bon pour un redemontage et graissage des bushing (il faut bien graisser la partie du bushing qui vient de monter dans la lame, ainsi que les flancs... et ce des 2 cotés...
Par contre, ne JAMAIS graisser les lames elles mêmes...
OK, juste les points d'attaches donc...
T'avais un petit tube de graisse blanche fournit avec les bushing ???
Non, tout était neuf et je n'ai pas eu cette graisse blanche...

Autant tomber le pont, le nettoyer et le repeindre of course. De plus, comme je dois changer tous les flexibles, autant en profiter... :?
#7
Posté 01 May 2006 - 09:17 AM
as tu mis de la graisse silicone sur les silentblocs lors du montage des lames ??
Petite précision, je n'ai pas de bushing en polyuréthane.
#8
Posté 06 May 2006 - 07:53 PM
Une idée???
#9
Posté 06 May 2006 - 09:39 PM
#10
Posté 06 May 2006 - 10:05 PM
#11
Posté 06 May 2006 - 11:49 PM
#13
Posté 21 May 2006 - 08:56 PM
Tu parles sur les 2 cotés? Ou bien, juste sur celui ou il y a le gros boulon?
Bon ben cherches pas plus loin...
T'es bon pour un redemontage et graissage des bushing (il faut bien graisser la partie du bushing qui vient de monter dans la lame, ainsi que les flancs... et ce des 2 cotés...
Par contre, ne JAMAIS graisser les lames elles mêmes...
T'avais un petit tube de graisse blanche fournit avec les bushing ???
Pourquoi ne jamais graisser les lames elles mêmes ?
#14
Posté 21 May 2006 - 09:23 PM
des news sponge ?
tu as demonté ou pas ?
Pardon pour le retard, ne me baffez point ;)
En fait, j'ai aspergé le point de fixation de la lame de chaque coté avec un spray de graisse sylicone avec embout directionnel (style Wd 40) et oh miracle, plus rien, aucun bruit, pour une caisse de cet age, c'est surprenant; je le recommande à tout le monde ;)
Merci les mecs pour votre aide!
#16
Posté 22 May 2006 - 04:22 PM
le wd40 n'aurait pas fait l'affaire ?
Je ne sais pas car c'est la première chose qui m'est tombé sous la main ;)
#17
Posté 23 May 2006 - 12:41 PM
des news sponge ?
tu as demonté ou pas ?
Pardon pour le retard, ne me baffez point ;)
En fait, j'ai aspergé le point de fixation de la lame de chaque coté avec un spray de graisse sylicone avec embout directionnel (style Wd 40) et oh miracle, plus rien, aucun bruit, pour une caisse de cet age, c'est surprenant; je le recommande à tout le monde ;)
Merci les mecs pour votre aide!
Tu as encore la marque de la bombe que tu as utilisée?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#18
Posté 23 May 2006 - 12:53 PM
explication graisse silicone etc...
#19
Posté 23 May 2006 - 01:16 PM

:sortie:
#20
Posté 23 May 2006 - 01:57 PM
(je vois déjà la réponse de Fat, "wouai, ça fait 15ans que je vous dis d'utiliser ça")
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