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Achat intracommunautaire


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21 replies to this topic

#1 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

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Posté 04 May 2006 - 08:25 PM

Bonjour à tous et bravo pour ce superbe forum, qui prouve bien qu'il n'y a pas que les Américains qui aiment les belles... américaines :D

J'ai juste une question à propos d'un achat que j'aimerais réaliser dans les prochaines semaines, à savoir une Mustang Hardtop 68 302ci (eh oui, j'ai la passion des belles américaines depuis que je suis gosse et la mustang fait partie de mes rêves :wink: ).

Mes questions:
- Le vendeur la vend à 9500 euros et il me dit que c'est une voiture dans un état décent :?: et qu'il l'utilise tous les jours -> marchandage obligé ?
- La voiture a besoin d'une nouvelle peinture (elle est bleue électrique pas du tout d'origine apparemment) et d'un nouveau tissu de toit (intérieur je présume) -> à combien cela peut-il me revenir et qui peut me le faire pour un prix décent en Belgique ?
- Si j'achète la voiture (c'est aux Pays-Bas), comment la ramener en Belgique ? Le vendeur habite à 200 km de chez moi et il me semble que les plaques hollandaises sont d'office sur les voitures quand on les achète... donc je pourrais très bien la ramener par la route et la mettre dans mon garage en attendant les plaques belges non ?
- L'assurance old-timer me tente mais j'aime les longues balades en voiture (300 voire 400 km/jour) -> prendre une assurance old-timer (avec les plaques "O") ou une assurance "normale" ? La seconde option est plus coûteuse non ? :?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur la meilleure marche à suivre et de toute façon, je vais essayer la voiture le 13 mai donc je posterai les photos sur le forum.

Si un expert veut m'accompagner pour tester la voiture, il/elle est le bienvenu(e) (j'habite à Liège) :arrow: MP

Merci à tous pour votre aide et longue vie au forum :P

Olivier
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#2 Sniper

Sniper

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Posté 04 May 2006 - 09:01 PM

salut,

Avant toute chose, as tu le N° VIN et le N° body tag ?
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#3 geoffrey

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Posté 05 May 2006 - 08:58 AM

9500 € est un prix correct, mais que veut-il dire par "décent" ?
Le tissu de toit peut-être aussi sur le toit !(toit vinyl chiant a changer !), une peinture, compte etre 1000 et 3000 € !
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#4 stang64

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Posté 05 May 2006 - 10:03 AM

bonjour bugsoli,

Bienvenue sur le forum.

tout d'abord, ne te précipite pas. Examine la voiture sous tout ses angles en recherchant la rouille et surtout le mastic. Prend un aimant pour détecter le mastic dans les endroits sensibles. Les travaux de tolerie coutent très cher. enmène quelqu'un qui connait bien les mustangs ou au pire qui a de l'expérience en ancêtre.
Une peinture neuve faut compter min 2000 euros, tu peux réduire le prix si tu démonte et remonte toi même.

le ciel de toit ne coute pas cher si tu le fait toit même mais le tout est de bien le placer (çà c'est une autre paire de manche).
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#5 gg

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Posté 05 May 2006 - 10:12 AM

Salut et bienvenue,
Essaie de poster quelques photos et le VIN + body tag comme dit plus haut.

Se faire accompagner pour la première visite pour ne pas tomber sous le charme et que cela devienne un calvaire :wink:
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#6 stang64

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Posté 05 May 2006 - 10:13 AM

- - L'assurance old-timer me tente mais j'aime les longues balades en voiture (300 voire 400 km/jour) -> prendre une assurance old-timer (avec les plaques "O") ou une assurance "normale" ? La seconde option est plus coûteuse non ? :?

Olivier


Taxes et assurance idem pour les deux cas. la seule contrainte est le CT qu'il faut passer tous els ans en plaque normale. Si tu as une mécanique en parfait éta, çà doit pas vraiment poser de problème. N'oublie pas le certif de conformité si c'est une 68.
Le mieux de tout est de la passer en O d'abord, et la mettre en ordre pour le CT niormal, puis la passer en plaque normale.

Slab du forum a fait la même démarche que toi, il a un post dans la rubrique vous et votre auto

http://www.mustangpa...opic.php?t=3399
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#7 bugsoli

bugsoli

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Posté 05 May 2006 - 06:28 PM

Eh bien, si j'avais su que j'allais avoir autant de réponses en un jour !

J'ai déjà le n° VIN : 8R01J133593

Malheureusement, on voit pas très bien sur les photos mais en voila quelques unes que j'ai pêchées sur Autoscout24.be

ça n'intéresse personne alors de m'accompagner, histoire que je me fasse pas trop roulé :wink:
Il est bien évident qu'on prendra ma voiture, je paie pas les pleins (company car, company car... :oops: )

Merci à tous, je me renseigne sur le body tag dès que faire se peut...

Olivier

Fichier(s) joint(s)


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#8 Gaets Stang

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Posté 08 May 2006 - 01:10 PM

Bonjour à tous et bravo pour ce superbe forum, qui prouve bien qu'il n'y a pas que les Américains qui aiment les belles... américaines :D

J'ai juste une question à propos d'un achat que j'aimerais réaliser dans les prochaines semaines, à savoir une Mustang Hardtop 68 302ci (eh oui, j'ai la passion des belles américaines depuis que je suis gosse et la mustang fait partie de mes rêves :wink: ).

Mes questions:
- Le vendeur la vend à 9500 euros et il me dit que c'est une voiture dans un état décent :?: et qu'il l'utilise tous les jours -> marchandage obligé ?
- La voiture a besoin d'une nouvelle peinture (elle est bleue électrique pas du tout d'origine apparemment) et d'un nouveau tissu de toit (intérieur je présume) -> à combien cela peut-il me revenir et qui peut me le faire pour un prix décent en Belgique ?
- Si j'achète la voiture (c'est aux Pays-Bas), comment la ramener en Belgique ? Le vendeur habite à 200 km de chez moi et il me semble que les plaques hollandaises sont d'office sur les voitures quand on les achète... donc je pourrais très bien la ramener par la route et la mettre dans mon garage en attendant les plaques belges non ?
- L'assurance old-timer me tente mais j'aime les longues balades en voiture (300 voire 400 km/jour) -> prendre une assurance old-timer (avec les plaques "O") ou une assurance "normale" ? La seconde option est plus coûteuse non ? :?

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur la meilleure marche à suivre et de toute façon, je vais essayer la voiture le 13 mai donc je posterai les photos sur le forum.

Si un expert veut m'accompagner pour tester la voiture, il/elle est le bienvenu(e) (j'habite à Liège) :arrow: MP

Merci à tous pour votre aide et longue vie au forum :P

Olivier


Salut cher compatriote principautaire des bords de meuse.
Les plaques c'est une chose, l'assurance une autre. En fait demande à ton assureur s'il accepte d'assurer le retour de la voiture. Moi, il acceptait pour autant qu'elle soit achetée en Belgique et que le contrôle technique soit ok (O ou normal). Il ne voulait pas m'assurer si je l'achetait à l'étranger et aucune autre compagnie ne voulait me fournir une assurance de 2 jours pour un ancètre.
Donc tout dépend de ton assureur.

La plaque 0 c'est financièrement très avantageux. pour mon 289 Code A j'ai eu 91 € de taxe annuelle. L'assurance de la fbva sans omnium c'est 86 € je crois.
Si tu l'imatricules normalement, c'est contrôle technique chaque année, entretiens plus fréquents, assurance beaucoup plus chère si tu veux rouler partout et n'importe quand (230 CV ça les enrichits). La taxe annuelle ça je ne sais pas, je crois que ça restera 90€ vu l'age de l'auto.
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#9 gg

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Posté 08 May 2006 - 01:37 PM

Déjà ça :

model year: 1968
built at: San Jose (Milpitas, CA)
bodystyle: Hardtop
engine: 302 CID - 4V
consecutive #: 133593


Elle est où ?
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#10 bugsoli

bugsoli

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Posté 09 May 2006 - 04:36 PM

Elle se trouve près de Roterdam (donc 200 km de chez moi)

Voici quelques infos que j'ai pu demander au proprio :
- Les joints de vitre ont été remplacés il y a un an 8)
- Il n'y a pas, selon lui, d'eau qui coule dans la voiture
- Il n'arrive pas à lire le body tag car il a été repeint : je vais donc devoir sortir la feuille blanche et le crayon gras, façon Columbo :lol:
- La voiture ne possède pas de papiers US ! Aïe... :? est-ce que cela pose problème étant donné que la voiture a été immatriculée pour la 1ère fois en février 1968 (donc pas besoin de certificat de conformité vu que pour la loi il en faut un pour les voitures d'après le 06/68 !) ?
- Le prochain contrôle technique serait prévu en octobre 2006 (donc elle passe apparemment...)

Promis, samedi je mets plein de photos sur mon site...

En ce qui concerne l'assurance, c'est sûr que c'est un problème vu que je n'ai plus de voiture personnelle depuis 3 ans mais bien une voiture de société avec une assurance au nom de la société.
:arrow: location d'une remorque à voiture ? Soit cette solution là ou alors rouler sans assurance...

Dans le cas de la remorque, si quelqu'un connaît une bonne adresse pour en louer une près de Liège, j'ai peut-être la voiture pour tracter.

Et y a-t-il un bon garage spécialisé dans les voitures américaines près de Liège et où trouver des pièces de rechange pas trop loin ?

Merci et @+ à tous,

Olivier
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#11 gg

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Posté 09 May 2006 - 06:29 PM

heuuu je dis ça je dis rien mais avant de te tracasser pour une remorque, il faut déjà aller la voir et "voir si ça vaut le coups". :wink:

Après tu aviseras...

Expérience perso : l'été dernier, je me tape un bled près de la frontière hollandaise pour voir une mustang que j'avais vue sur photo, et bien une fois arrivé sur place, les planchés étaients à refaire, les roulements de pont étaient cuits, la boite auto pas loin non plus, les freins nazes,ect...

Pourtant sur photos elle était bien !

Il faut impérativement la voir avec quelqu'un qui connait bien les voitures anciennes et qui à la limite n'aime pas la mustang pourqu'il lui trouve tous les défauts :wink:
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#12 Gaets Stang

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Posté 11 May 2006 - 11:12 AM

Le controle technique hollandais, ici on s'en fou, il te faut un belge. Donc profite du jour où tu auras le plateau pour directement aller à l'autosécurité. Parais qu'ils sont vaches à Grâce-Hollogne. Essaye plutot près de Juplier.

Mais avant de louer un plateau, va voir en voiture, 400 km ca te coute 25 €, un plateau pour rien c'est beaucoup plus.
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#13 Sponge

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Posté 11 May 2006 - 11:16 AM

Ce qui m'inquiète le plus: pas de papiers US

Qu'est-ce qu'il te manque? Certificate Title?


Si tu n'as pas ce document, j'ai un doute pour que tu puisses obtenir une plaque: pour info, la mienne vient des USA, lors de mon passage à la DIV, le douanier m'a demandé le Certificate Title pour y apposer un tampon dessus. Donc, appeles la DIV pour leur poser la question.

Pour répondre à Gaets, taxe annuelle: 29€ et qqes centimes.

Assurance à l'année avec protection juridique: 126€.

Location plateau pour la journée: 45€. Attention, voiture assez puissante requise (style 4x4) et conducteur avec permis C. On a été chercher la mienne en Ford Explorer 4x4 V6, excellent, consommation 20l de moyenne (plateau + Mustang = assez lourd).
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#14 Gaets Stang

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Posté 11 May 2006 - 11:20 AM

Moi je paie 90€ de taxe annuelle.
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#15 Sponge

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Posté 11 May 2006 - 11:23 AM

Moi je paie 90€ de taxe annuelle.


Je n'ai pas le papier sous les yeux, juste la preuve du virement: 29.15€
Je ferai une copie du papier ce wk car la Mustang est chez les bô-parents ;)
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#16 bugsoli

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Posté 13 May 2006 - 09:45 PM

Aha..... merci pour vos réponses les gars !

Me voici de retour de mon "trip" vers la contrée "plate", à savoir la Hollande.

Mais tout d'abord, les photos : http://home.scarlet.be/~of084230/

Ensuite, voici les différentes infos que j'ai pu vérifier sur place :
- Voici le warranty tag (enfin) : 65A N 2B 25A 71 5W
- Voiture achetée en octobre 2004 chez Movie Cars à Goirle (http://www.mustangpa...l/pg3/index.php)
- Couleur à chie*, le gars qui l'a repeinte a dû utiliser une bombe, c'est pas possible (ancien taggeur ? :evil: )
- Bon répondant mécanique après 20 minutes d'essai : boîte auto sans à-coups, moteur qui démarre au quart de tour
- Côté rouille : un peu de rouille dans les passages de roues (http://home.scarlet....0/target19.html), autour des fenêtres (http://home.scarlet....0/target13.html & http://home.scarlet....0/target38.html), un trou (pas très grand) dans la portière de gauche (http://home.scarlet....0/target34.html) et d'autres traces de rouille mais non perforante
- J'ai pas pu vérifier sous les carpettes car elles sont collées :shock: (http://home.scarlet....0/target70.html)
- Il y a une bosse sur le toit et le capot mais on ne les voit presque pas (http://home.scarlet....0/target39.html)
- Le sol du coffre est refait (http://home.scarlet....30/target1.html)
- Les entretiens sont faits chez Movie Cars et j'ai pu vérifier les factures depuis l'achat
- Les joints de fenêtres latérales sont complètement secs mais il en a des nouveaux qu'il vend avec la voiture (je les ai vus, ils sont encore emballés)
- La banquette arrière est neuve
- Les couvertures des sièges avants sont mortes mais il en a des nouvelles (bleues) que j'ai vu et qui sont encore emballées
- La vitre avant a été changée ainsi que le joint
- Le joint de la vitre arrière a été changé
- Le "cowl" test est concluant, pourtant aucune couleur n'est visible à travers les grilles de ventilation du capot, c'est toujours de la couleur blanche on dirait, un peu tachetée de rouille :?: (http://home.scarlet....0/target65.html & http://home.scarlet....0/target66.html)
- Il y a quelques finitions douteuses : mauvais miroir de gauche (repris d'une BMW 2002 http://home.scarlet....0/target25.html) et il y a des trous dans les grilles d'aération (http://home.scarlet....0/target32.html)
- Le tableau de bord est quasiment neuf (http://home.scarlet....0/target75.html)
- Il n'y a pas de mastic (ou en tout cas, il était bien caché)
- Il y a un problème dans les tambours avants : selon lui, ils "s'ovalisent" à l'intérieur ce qui fait qu'à plus de 110 km/h le volant vibre :? et la voiture a tendance à tirer à gauche en accélérant. De plus, les tambours étaient bouillants à notre retour !
- Il devrait y avoir l'airco mais le bouton ne marche plus :?:
- J'ai l'impression qu'il y a(vait) une fuite d'huile quelque part, apparemment dans la direction assistée (selon lui) mais qui vient d'être réparée (j'ai vu la facture, http://home.scarlet....0/target85.html)

Sinon, concernant les papiers, il n'en a pas des USA et ne connaît pas l'ancien propriétaire.

Pourquoi la vend-il ? Il doit payer les soins infirmiers de sa belle-mère.

En ce qui concerne le prix, c'est sûr qu'il ne voudra pas descendre trop bas (j'ai proposé 7000€ au vu de la peinture mais il a refusé :lol: )

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou non, j'attends votre expertise en la matière... Pour rappel, le prix demandé est de 9500€, ce qui est un peu cher je trouve...
N'hésitez donc pas à regarder toutes les photos (y en a qui ne sont pas nettes, je sais :roll: )

Merci à tous,
Olivier

PS : Y a qu'une seule sortie de pot d'échappement... c'est normal docteur ?
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#17 Sponge

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Posté 13 May 2006 - 11:46 PM

Pour l'échappement, c'est normal; j'avais ca aussi.

C'est vrai que la peinture est à revoir totalement... En voyant le contour du pare-brise avant et arrière, j'ai peur qu'elle prenne l'eau car le ciel de toit m'a l'air un peu moisi... Bas de portière troué...

Moquette collée, faut voir ce qui se cache en dessous...

Pour les trous sur la grille d'aération, on dirait qu'il y avait qqc qui les couvraient afin que la flotte ne passe pas dedans.

Perso, ca fait cher car je crains que sous les ailes ou autre se cache de la misère...
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#18 gg

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Posté 14 May 2006 - 09:44 AM

idem avis de sponge.

Moi elle me donne l'impression d'une voiture qui est restée longtemps en bord de mer, il y a des la rouilles un peu partout en surface.

Si elle t'intéresse :

- Soit tu sais faire toi meme de la carrosserie et tu t'y travailles sans tarder. (il y a de la rouille perforante sur la bas d'une portière)
- Soit tu débourses les milliers d'euro qu'il faut chez un carrossier sans tarder aussi.

-Sinon la mecanique est peut etre bonne.

Mais sache que le travaille de la tole est beaucoup plus couteux que la méca ;)
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#19 bugsoli

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Posté 14 May 2006 - 02:01 PM

Ouais, c'est bel et bien mon avis aussi !

Merci pour les renseignements, je vais chercher d'un autre côté, plus proche de chez moi :P

J'en ai une 2ème en vue, toujours en hardtop mais de 66 et avec le 289ci en boîte auto. Et mieux entretenue !

Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus via un nouveau post sur ce forum !

Merci à tous pour vos conseils avisés et @ bientôt :coucou:
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#20 gg

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Posté 14 May 2006 - 05:11 PM

Moralité de l'histoire : ne pas se presser.

Tu vois si t'avais loué directement ton plateau ;)
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