Aller au contenu


Photo

UTILISATION DE LA CLIM F.B. 1968


  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 08 May 2006 - 12:23 PM

La CLIM a été entièrement refaite avant mon achat et ça se voit: tout est neuf ou nettoyé.
Mais comment mettre en route et vèrifier le fonctionnement? :?:
Sur le Owner Manual: rien évidemment....
Il y a eu le Plein de fluide R 134a, alors :wink:
A gauche du TABEAU j'ai 3 manettes verticales:
AIR avec: de haut en bas: Maxi-Fresh-off-heat-def ;
TEMP avec: cool ....................warm;
FAN avec: off......................Hi.
Je ne distingue pas le fonctionnement entre Ventilation-Chauffage-Clim.
Il souffle plutot de l'air à temp. extèrieure. Un point c'est tout. Apparemment tout à l'air en état et il y a plein de tuyaux au bel aspect: c'est bon signe même si ça fait pas tout. Mais est-ce moi qui me perd dans les manettes.????
  • 0

#2 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 08 May 2006 - 04:26 PM

Là, désolé mais je ne peux pas t'aider.... j'y connais rien en clim ! :bah:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 May 2006 - 04:40 PM

bon moi non plus :wink: mais il faut un peu de temps avant que cela ne fonctionne bien , vérifie en modifiant la position des manettes , ça devrait le faire,sinon un pro te donnera la marche à suivre. :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 May 2006 - 03:34 PM

le bouton de droite c'est le ventilo.
Au milieu plus tu baisses plus l'air est chaud, donc chauffage.
J'opterais donc pour celui de gauche, n'ayant plus le compresseur je ne peux t'en dire plus...)
  • 0

#5 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 22 May 2006 - 05:42 PM

ouaippppp....
Tout est neuf et encombrant avec des tuyaux de partout.
Le vendeur me dit qu'elle marche....mais je ne sens pas un froid polaire même en bougeant les manettes. Le ventilo est trés puissant. J'ai de l'air stagnant on dirait qu'il vient de l'habitacle.
Surprenant que PERSONNE sur le Forum MP n'aie une CLIM qui marche: il aurait pu me tuyauter.
Je vais patienter.
A+
  • 0

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 May 2006 - 06:07 PM

Voilà ce que j'ai trouvé

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  clim_003.jpg   119.9 Ko   47 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  clim_002.jpg   101.01 Ko   61 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  clim_001.jpg   99.31 Ko   60 Nombre de téléchargements 

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 May 2006 - 06:08 PM

Va falloir penser à acheter les bons bouquins :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 22 May 2006 - 06:16 PM

J'ai acheté le '68 SHOP MANUAL mais on ne parle pas des manoeuvres de fonctionnement.
  • 0

#9 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 May 2006 - 06:23 PM

C'est à dire???
Sur les 2 premiers schémas tu as les positions des boutons pour chauffer et desembuer et clim à donf.
Et sur le 3 le tableau de toutes les positions.

Je vois pas ce que tu veux de plus???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 May 2006 - 06:25 PM

C'est vrai qu'il faut un bac +15 pour déchiffrer le tableau mais bon :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 22 May 2006 - 09:51 PM

Et voilà!! :shock: Moi j'ai le Bac +30 et ça doit faire trop.
Une MUSTANG toutes options qu'ils disaient. En fait, j'ai beaucoup moins de problèmes avec le vélo de mon grand père: il n'y a qu'un frein et pas de plateaux de vitesses: alors jamais, mais vraiment jamais de pannes et pas de casse tête.
  • 0

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 May 2006 - 10:20 PM

J'ai acheté le  '68 SHOP MANUAL mais on ne parle pas des manoeuvres de fonctionnement.

Ça c'est pour l'entretiens et les réparations ... pour l'utilisation, il faut le Owner Manual ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 23 May 2006 - 09:13 AM

Tu penses bien que le "OWNER MANUAL" ne parle même pas de la CLIM.
Je l'ai déjà dit, ce bouquin est non convivial et fort incomplet.
  • 0

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 June 2008 - 11:06 AM

Voilà ce que j'ai trouvé



Deterrage !

Effectivement comme dit Fieux dans le owner manual (en tous cas le mien, il n'ya a pas ces photos..)


De quel livre les as tu tirées???
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 21 June 2008 - 11:40 AM

Deterrage !

Effectivement comme dit Fieux dans le owner manual (en tous cas le mien, il n'ya a pas ces photos..)
De quel livre les as tu tirées???

Du shop manual de 68 ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#16 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 June 2008 - 12:07 PM

Merci ;-)
La page 16-15 reste assez esotérique, y aurait-il moyen d'avoir les scans des pages de textes qui se rapportent à la ventilation?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#17 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 June 2008 - 10:20 PM

Vais voir ce que je peux faire, mais pas avant lundi je pense ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 June 2008 - 11:22 PM

Bon c'est bien parce que c'est toi, j'attendrais.... ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 June 2008 - 11:53 AM

Bon c'est bien parce que c'est toi, j'attendrais.... ;-)



Voilà, tu me dis si ça te va :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P6220263.JPG   258.11 Ko   37 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P6220264.JPG   255.77 Ko   34 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P6220262.JPG   255.72 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par franckgras - 22 June 2008 - 11:54 AM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 June 2008 - 05:19 PM

Merci à toi!
Je vais lire çà un peu plus tard et je te dis çà..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)