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MAITRE CYLINDRE


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58 replies to this topic

#1 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posté 10 May 2006 - 08:26 AM

Salut,

Ce maitre cylindre correspond au modèle 66 avec des disques à l'avant. Ces modèles étaient-ils munis d'un double circuit ? Si non, comment se connecte-t-on les deux sorties ?

Merci

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#2 gg

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Posté 10 May 2006 - 08:29 AM

j'ai ça sur la mienne, il y a un tuyau qui part du MC et qui va à un "répartiteur" qui est en quelque sorte un "Y" avec départ vers l'av et vers l'AR.
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#3 F4tB10cK

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Posté 10 May 2006 - 08:31 AM

la sortie du haut va sur le "T" pour les freins AV, la sortie du bas va sur le reducteur entre le MC et le longeron, et reppart sur les freins AR
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#4 gg

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Posté 10 May 2006 - 08:32 AM

houla, je ne dois pas avoir la meme chose alors, ou alors je me gourre... :gratte:
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#5 F4tB10cK

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Posté 10 May 2006 - 08:33 AM

tu n'as pas de disques d'origine, le circuit n'est pas le même ;)
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#6 gg

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Posté 10 May 2006 - 08:36 AM

ha ok.
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#7 Paul-Bernard

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Posté 10 May 2006 - 08:48 AM

Non les disques on été rajoutés après.
Je dois donc changer la durite pour 2 durites : une vers le réducteur et l'autre vers le "T" qui se trouve où?

Merci

A+

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#8 F4tB10cK

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Posté 10 May 2006 - 09:03 AM

le "T" est en sortie de MC, fixé pres de l'equerre de capot, et le reducteur de pression est un gros cylindre fixé en dessous.
Il te faut absolument le reducteur, sinon, tu vas bloquer l'arriere et l'avant freinera mal.
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#9 Mustanger

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Posté 10 May 2006 - 10:27 AM

1 - avant
2 - arriere sortie MC
3 - vers arriere
4 - avant gauche
5 - avant droit
6 - regleage de la pression pour l'arriere

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#10 Mustanger

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Posté 10 May 2006 - 10:29 AM

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#11 Mustanger

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Posté 10 May 2006 - 10:30 AM

a propos le répartiteur de pression , il faut visser ou devisser pour mettre moins de frein a l'arriere ?
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#12 F4tB10cK

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Posté 10 May 2006 - 11:56 AM

c'est le bon montage, avec les bonnes pieces ;)

d'origine, jepense pas qu'il soit reglable, il sert en meme temps de reducteur de pression, et d'anti retour, ce qui n'est pas le cas des reducteurs aftermarket. Cela sert lorsque tu relaches legerement la pedale de frein a soulager les freins AV, alors que les tambours arrieres freinent toujours en pression
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#13 Paul-Bernard

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Posté 10 May 2006 - 12:44 PM

Ca c'est précis...

Merci à tous

A+

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#14 Mustanger

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Posté 10 May 2006 - 12:56 PM

t sùr ?

pour moi c regleable :roll:
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#15 Paul-Bernard

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Posté 10 May 2006 - 04:35 PM

C'est obligatoire ou pas ???

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#16 Mustanger

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Posté 10 May 2006 - 06:01 PM

quoi ?
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#17 Paul-Bernard

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Posté 10 May 2006 - 08:09 PM

Ben la valve proportionelle...
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#18 Mustanger

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Posté 10 May 2006 - 08:22 PM

si tu n'en mets pas tu va partir en sucette au prochain virage ou tu freines, crois moi j'en ai fait l'experience avec une 205 GTI :|

c'est rigolo au depart mais apres , les boules :evil:
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#19 Hervé

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Posté 10 May 2006 - 09:08 PM

Salut problème,

Je confirme, tu peux rouler sans mais c'est pas trop recommandé surtout sur route mouillée :wink:
La valve du montage d'origine est réglable mais tu risques de galérer pour en trouver une en bon état car idem montage "Shelby" et apparemment assez recherché tout du moins aux US :lol: ...
J'ai eu des fuites récemment sur la mienne car le kit réparation installé n'a pas été suffisant. J'ai opté pour une adaption avec valve neuve réglable de marque Wilwood, par exemple :
http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem
C'est pas cher, discret, facile à installer et en principe fiable :) .
Si ça t'intéresse, je peut faire une photo ce week-end.
Il me semble que j'ai également aperçu ce montage sur une photo de l'auto de Thierry231 (à vérifier...)
Pour finir, au sujet du clapet anti-retour, il y en un dans le MC sur la sortie horizontale qui va vers les roues AR, donc en principe, pas de souci...
A+ :coucou:
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#20 Hervé

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Posté 10 May 2006 - 09:48 PM

la sortie du haut va sur le "T" pour les freins AV, la sortie du bas va sur le reducteur entre le MC et le longeron, et reppart sur les freins AR


Tu es sur que ce n'est pas l'inverse ? :(
Il me semble que la sortie horizontale va vers le répartiteur AR et celle du dessous vers le Té (AV).
Enfin, il me semble que c'est comme ça sur mon auto et sur celle de PM65GT, de plus ça correspond mieux aux photos de Mustanger :wink:
Je vérifirai ce week-end :lol:
:coucou:
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