Aller au contenu


Photo

bougies


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 denis

denis

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:cine fanstatique horreur bande dessinee

Posté 17 February 2004 - 05:53 PM

salut a tous

quelqu'un parmi vous connait il une equivalence pour les bougies ?

et plus particulierement je cherche les BF42C

merci
  • 0

#2 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posté 17 February 2004 - 09:09 PM

correspondance NGK: APR6FS

et voila m'sieur!
  • 0

#3 denis

denis

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:cine fanstatique horreur bande dessinee

Posté 18 February 2004 - 06:50 PM

en voila une reponse qui fait plaisir

y'a d'autre choses dans les équivalences

perso j'ai lu que les filtres de GOLF TDI 110 allaient sur les stangs

merci
  • 0

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 18 February 2004 - 06:57 PM

en voila une reponse qui fait plaisir

y'a d'autre choses dans les équivalences

perso j'ai lu que les filtres de GOLF TDI 110 allaient sur les stangs

merci


effectivement...
de toutes façon, il faut pas se leurer, tous les filtres sont adaptables à partir du moment ou le diametre n'est pas trop grand de façon a ce que le filtre ne touche nul part.

pour nos voitures, un gros filtre apporte en plus une plus grande contenance d'huile... ce lundi je suis allé chercher un filtre pour la mienne chez mon êtit garagiste... il a juste a ouvrir un bouquin pour voir quel etait le ref correspondante... qui va aussi sur un toyota...
dans le doute, prends ton ancien filtre avec toi... tu trouveras tres facilement le nouveau qui ira sur ta voiture...
  • 0

#5 seb24mx

seb24mx

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :
  • Location:France Moselle, Thionville (033,57)

Posté 18 February 2004 - 08:42 PM

pour les filtres a huiles:
equivalent au FL-1A de autolyte
= reference MANN W940/1
= reference BALDWINN B2 (marque dispo dans les magasins de tracteurs)
-petites astuces: beaucoup de pieces d'usages courant (filtres) sont disponibles chez les grosistes ou magasins qui font des pieces pour tracteurs .
En effet beaucoup de tracteurs sont de marques americaines : john DEERE, Mc CORMICK...
  • 0

#6 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 19 February 2004 - 09:22 PM

Salut !

Par contre il n'est spécialement "bien préconisé) d'utiliser des bougies d'autres marques que les Ford (Motorcraft) ou au pire des "autolite" !
Les plages de degrés de temp. (malgré les correspondances d'une marque à l'autre ne sont pas totalement similaires !!).

Il est clair que si c'est pour dépanner le véhicule tu peux toujours monter une bougie sans correspondance correcte, mais si c'est pour un usage définitif (déconseillé !).

Pour + A+ !!

#7 fred31

fred31

    En Rodage

  • Membres
  • 12 Messages :
  • Location:France Garonne Haute, Blagnac (033,31)

Posté 21 February 2004 - 10:42 PM

Salut,
J'ai pour ma part utilisé des Champion F7Y pendant
3 ans sur un coupé 67 289 4v sans aucun problème
et les Champion F9Y se montent aussi avec (cf email Nepus)
des plages de températures d'utilisation différentes.
Le cab 65 289 4V que je restaure actuellement était
également équipé de "F7Y". Je pense qu'elles sont faciles
à trouver.
A+ Fred31
  • 0

#8 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 22 February 2004 - 12:52 PM

Salut Fred31 !

Oui les bougies Champions sont assez compatibles avec toutes sortes de moteurs !

Mais ce que je veux dire est que tu prends par exemple des BOSCH (également possibilité des correspondances de coéficients de temp.) et tu les poses sur par exemple un GM :D :D (chevy ou pontiac ou autre..) ou même un FORD :wink: et tu auras souvent assez rapidement des problèmes de démarrage à froid ou d'auto-allumage. Et cela en grande partie du aux bougies pas correctement "adaptées" au moteur ! :twisted:

Les bougies champion peuvent-être appelée "bougie passe-partout", car elles ont une compatibilité quasi totale avec toutes marques de moteurs (ancien je précise bien)

C'est pour cela que "je" préconise :D après de nombreuses années de travail et de dépannage dans le domaine de l'électricité automobile ! :D :D :

Pour GM : AC Delco ou Champion (pour dépanner)
Pour FORD : Motorcraft ou Autolite ou Champion
Pour CHRYSLER : Autolite ou Champion

Mais attention :twisted: :!: :!: avec les bougies Champion à ne pas trop les bloquer dans vos culasses, car la matière de leur pas de vis est très sensible au "tassement" et si vous les laisser longtemps montées, lors du démontage cela va arraché le filletage et il va soit rester dans la culasse (donc retaraudage et limaille dans les cylindres si l'on ne fait pas attention !! :evil: :evil: )

Pour +A+ !!!

#9 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 22 February 2004 - 02:34 PM

j'avais mis un jour du ACdelco sur mon 289, quel m*, j'ai eu que des problemes, j'ai mis du accel et là c'est NICKEL!!!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#10 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 22 February 2004 - 02:50 PM

C'est bien pour cela que j'ai dit avant "chaque marque à ses groupes préconisés !!!"

AC c'est pour GM ! De + avais-tu acheté du AC france ou de l'importé US ? Le AC france est oui une réelle m***e ! :evil: :evil: L'exemple simple est les batterie !! Aucune capacité à moyen/long terme ! :twisted: Mais si tu les prends direct USA, tu as nettement moins de problème !
Site de production où ils travaillent avec des composants de moins bonne qualité !
On a le même problème chez BOSCH où si tu prends une batterie construite en hongrie (+ de 17% de garantie !) et si tu prends celles construites en autriche ( de 3 à 5 % de garantie !!!).

De + accel, ainsi que mallory font parties du groupe Delco depuis + de 2 ans pour Mallory et env. 8 à 10 mois pour Accel !!! Donc tu vois ce que tu vas trouver d'ici peu sous ton jaune émail de tes bougies Accel !! :D Du blanc et du vert AC Delco !!! :twisted:

Pour + A+ !!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)