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BOITOTO: LEVIER DE CONSOLE


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16 replies to this topic

#1 FIEUX

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Posté 11 May 2006 - 05:27 PM

Dans ma doc. je ne trouve aucune instruction sur le fonctionnement du visuel qui fait partie du boitier au pied du levier de vitesse B.A.sur la console.
Sur ma '68, j'ai la travée de cheminement du levier qui est en avant des indications P.R.N.D..... Or rien ne bouge, rien ne s'éclaire sur cet indicateur :?: .En clair, visuellement je ne sais pas où j'en suis..., ou alors que trés approximativement.
Normalement que doit il se passer sur ce "visuel"? Curseur?-Lumière?-lorsque je shift le levier?
Qui sait comment ça se démonte cette console pour accèder et pour réparer sans faire de casse du plastique , car il y a sûrement quelque chose à faire.
Tout ça Avant que j'en prenne vraiment l'habitude, mais c'est pas aussi évident qu'avec les indications lorsqu'elles sont à COTé du levier: dans ce cas, il n'y a qu'à mettre le levier "en face"!
Merci aux connaisseurs!
P.F.
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#2 franckgras

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Posté 11 May 2006 - 05:32 PM

Heu, je visualise pas bien ton truc, tu peux mettre une photo?
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#3 TuxStang

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Posté 11 May 2006 - 05:37 PM

Normalement, tu devrais avoir un curseur, et le visuel est éclairé dés que tu allumes tes feux de position.
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#4 FIEUX

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Posté 11 May 2006 - 10:23 PM

OUI TUX, mais de jour ? Moi je n'allume pas les FEUX le jour?
Donc d'aprés toi quel repère le jour?
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#5 TuxStang

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Posté 12 May 2006 - 10:02 AM

De jour, le curseur suffit.
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#6 FIEUX

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Posté 12 May 2006 - 11:02 AM

OUI TUX...........Mais encore faut-il que le "CURSEUR" bougeât".....!
As-tu une idée comment démonter pour voir......?? Sans rien casser de +.
Autre chose: j'adore ton auto qui clignote partout: elle est "vivante"....
Génial.
P.F.
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#7 TuxStang

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Posté 12 May 2006 - 11:45 AM

Comment démonter ? J'ai une '79, c'est surement un peu différent ...
Moi je declipse l'habillage de la console autour du levier, puis j'ai 4 vis a defaire pour enlever l'embase extérieure du levier. Ça me donne accés au curseur et a son ampoule.
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#8 Sponge

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Posté 12 May 2006 - 12:22 PM

En fait, je pense que le plus simple est de démonter la console, donc de l'enlever. Sous celle-ci, tu dois voir une sorte de U en plastique relié au curseur et c'est ce levier qui fait bouger le curseur lorsque tu changes le rapport.
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#9 nicolas

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Posté 12 May 2006 - 05:27 PM

Il n'y a pas de curseur, le visuel ne se fait que part l'éclairage, et c'est un cache qui se déplace pour masquer la lumière (y'a q'une seule ampoule).
Il n'y a donc que le rapport enclenché qui est allumé.
Normalement tu n'as pas besoin de sortir la console, juste le cache autour du levier suffit pour accéder à ce que tu veux. Ceux sont les deux vis du bas dans le vide poche sous l'autoradio.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#10 FIEUX

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Posté 12 May 2006 - 07:28 PM

NICO-SPONGE et TUX
J'ai démonté la console, cad: le CACHE en zamac (2vis en bas vide poche), puis la grosse GARNITURE en composit (2vis vers cendrier AR), puis la tête du SHIFT, puis le bâti opèrationnel( 4vis sur tunnel pont et 2 vis sour la haut de radio), et enlevé le tout...................
Il n'y a pas de douille avec une ampoule qui éclairerait sous la plaque du diagramme......
Si j'ai bien compris, la languette qui glisse avec le shift laisse passer la lumière en coulissant, mais je ne vois pas QUE la position où je suis,mais également toutes les positions antèrieures? OK? Exemple: lorsque je suis en neutre par exemple, je verrais donc [b]1-2-D- et N[/b].?
Admettons, mais je ne trouve rien sur mes Doc, et rien sur MUSTANG PLUS ou UNLIMIT comme plan des lieux ou comme pièces qui pourrait m'aiguiller pour prendre le jus et installer la douille. Mais où est-elle passée?
Je pourrais prendre le jus sur l'alimentation de la lumière d'arrière console, mais le jus n'arrive QUE si la porte est ouverte..
Je commence à regretter d'avoir démonté mais surtout de manquer de Doc et d'info précises sur ce qui devrait être ou ne pas être...
Qu'en pensez-vous...?
Merci les gars.
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#11 Phil

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Posté 12 May 2006 - 08:22 PM

Qu'en pensez-vous...?

Qu'il est temps de te procurer la seule doc vraiment utile, le shop manual 1968... :P
  • 0
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#12 Sponge

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Posté 12 May 2006 - 09:28 PM

Qu'en pensez-vous...?

Qu'il est temps de te procurer la seule doc vraiment utile, le shop manual 1968... :P


Je confirme Phil, je t'avais acheté le mien et je n'ai jamais regretté cet achat!
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#13 FIEUX

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Posté 13 May 2006 - 06:35 AM

Vous n'avez pas bien compris....................
Vous me conseillez l'achat du SHOP MANUAL. Mais c'est une boite AUTOMATIQUE qui est montée...... Je ne vais pas m'en sortir. :roll:

Pour clore: pouvez vous me confirmer qu'il doit bien y avoir sous le DIAL une douille+une lampe+une alimentation qui vient d'où...? :?:
Merci.
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#14 franckgras

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Posté 13 May 2006 - 06:44 AM

Vous n'avez pas bien compris....................
Vous me conseillez l'achat du SHOP MANUAL. Mais c'est une boite AUTOMATIQUE qui est montée...... Je ne vais pas m'en sortir. :roll:

Pour clore: pouvez vous me confirmer qu'il doit bien y avoir sous le DIAL une douille+une lampe+une alimentation qui vient d'où...? :?:
Merci.


Heu, là c'est toi qui comprend pas bien: shop manual c'est le manuel de l'utilasateur si tu veux, rien à voir avec la boite auto ou méca.
Y'a tout dans ce bouquin!!!
Il doit y'en avoir sur ebay ou peut etre amazon ou qq'un en a un à te vendre???
Bonne recherche :wink:
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#15 Phil

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Posté 13 May 2006 - 06:48 AM

@Sponge & Franckgras (qui me comprendront :wink: ) : mon conseil n'était même pas intéressé, je n'en ai plus à vendre pour '68 :mrgreen:


Manuel de l'utilisateur = owner's manual, 30 pages en petit format
Manuel d'atelier = shop manual, 1000 pages en grand format, ça n'a rien à voir 8)
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#16 FIEUX

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Posté 13 May 2006 - 07:08 AM

Hola! FRANKGRAS....
Je plaisantais au sujet du SHOP MANUAL et de la BOITE AUTO....Ca me gène même que tu m'aies considèré aussi arrièré............

OUI je vais me la procurer ce SHOP M., mais simplement quelqu'un peut il me confirmer qu'il y a une douille et une ampoule avec un fil qui vient d'où???????? :?: Ca me permettra de refermer la console car pour l'instant, on dirait Tchernobyle dans l'auto et je ne peux pas rouler!!!

Au fait, vous êtes déjà sur le Pont à cette heure-ci!!!!! :!:
Quand même, il y a vraiment des passionnés
Merci pour votre réponse
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#17 franckgras

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Posté 13 May 2006 - 07:22 AM

Ok, j'avais pas compris.
Y'a pas de mal, tu devrais y arriver avec ça :wink:
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