Enlever un toit Vinyl
#1
Posté 16 May 2006 - 11:38 AM
Donc J'ai p'tet trouver ma tuture , seul défaut une peinture a refaire ( certse ce n'est rien ) mais elle a un toit en vinyl ,,,
ET J'AI HORREUR DES TOIT EN VINYL !!!!!
Donc comme il faut refaire la peinture , je me demande si il est possible de ne pas remettre ce Vinyl et de peindre tout bètement le toit de la couleur de la caisse.
Et la question est : comment est fixé ce vinyl ( collé , clipsé ou...) et que vais je trouver dessous ????
Merci d'avance pour vos réponse
#2
Posté 16 May 2006 - 11:46 AM
Mais regarde bien si tu ne vois pas de petites bosses sous le vinyl, ce qui voudrait dire qu'il y a de la rouille en dessous ;)
#3
Posté 16 May 2006 - 11:53 AM
Il faut juste démonter les vitrages, décapper la colle, poncer, etc... Le problème, c'est que sous le vinyl, çà peut être un nid à rouille , donc bien vérifier !
#5
Posté 16 May 2006 - 12:00 PM
Et donc il est collé , et c'est dur a enlever ou ça viens tout seul ??
#6
Posté 16 May 2006 - 07:06 PM
#7
Posté 16 May 2006 - 07:25 PM
Faut non seulement enlever le vinyl mais aussi la colle ce qui doit être encore moins évident :?
En théorie, le toit vinyl est étanche et devrait protéger de la rouille, mais si il est en mauvais état, ou si il a été remplacé à l'arrachée sans enlever la rouille de surface, c'est pire que mieux et la rouille se dévelloppe.
Sinon, personnellement, je trouve que le toit vinyl amène un côté un plus sportif surtout si il est combiné avec l'option GT.
#8
Posté 16 May 2006 - 08:06 PM
#9
Posté 16 May 2006 - 09:03 PM
N'avez-vous jamais pensé à remplacer le toit vinyl par un ciel de toit comme les caisses modernes?
Heu, le ciel de toit c'est à l'intérieur de la voiture alors que le toit vinyl c'est à l'extérieur!!!
Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire Sponge???
#10
Posté 17 May 2006 - 03:08 AM
N'avez-vous jamais pensé à remplacer le toit vinyl par un ciel de toit comme les caisses modernes?
Heu, le ciel de toit c'est à l'intérieur de la voiture alors que le toit vinyl c'est à l'extérieur!!!
Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire Sponge???
Tu as raison :oops: J'ai confondu. Ca ne me vaut rien de bosser du matin...
#11
Posté 17 May 2006 - 09:41 AM
#12
Posté 17 May 2006 - 09:25 PM
#13
Posté 17 May 2006 - 09:30 PM
Perso j'avais du vinyl sur ma F400, je déteste ça aussi, sur une Lincoln ok, mais pas sur un muscle car... question de goût..
+1
#14
Posté 27 May 2006 - 10:06 AM
Fichier(s) joint(s)
West coast is the best !
Mustang Informatique
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#15
Posté 27 May 2006 - 11:45 AM
ragnagna ragnagna
Faut avouer qu'elle est pas vilaine celle-là....et puis ca fait un peu comme un cab finalement ! :roll:
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#16
Posté 27 May 2006 - 05:34 PM
pour le decoller, pas de soucis, une fois que tu as enlevé toutes les baguettes, t'as qu'a tirer dessus, des fois, un petit coup de spatile est appréciable.... pour enlever la colle.. ben t'as pas 36 solutions
soit tu enleves tout ça au diluant (en prevoir quelques littres) soit tu gratte....
pour ma part, j'ai monté une brosse rotative sur la disqueuse.. une demie journée de boulot quand meme pour décaper le toit.... ;)
#17
Posté 27 May 2006 - 07:41 PM
J'ai pris le temps de bien tout gratter au max ... :?
Il avait l'air très correct mont toit à part un endroit, à force de gratter la rouille à montré le bout de son nez un peu partout (rien de bien grave) ...
Il faut une bonne journée comme le dit SW, moi je l'ai fait avec un disque à lamelle (de 80) sur une disqueuse ....
Tout part très bien, mais quelle saleté cette colle ....
A cause de la rouille, j'ai tout gratter un max (limite tôle) ensuite traintement antirouille (acide phosphorique), regrattage et apprêt anti rouille
Les trous de baguettes, soit tu les bouches avec du mastic (ça ne tiens pas dans le temps) soit à la soudure (tu bouchonnes)
Bonne chance ... moi j'en ai bien besoin :|
Regardes là (en page 2), ça te donnera une petite idée
http://www.mustangpa...er=asc&start=30
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#18
Posté 28 May 2006 - 10:52 AM
#19
Posté 28 May 2006 - 03:35 PM
L'étain est bien, mais se travaille mal (finition) et vieillit en général pas très bien :?l'etain les amis :coucou:
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#20
Posté 28 May 2006 - 04:29 PM
ragnagna ragnagna
Faut avouer qu'elle est pas vilaine celle-là....et puis ca fait un peu comme un cab finalement ! :roll:
:oui: J'aime bien moi :!: ça lui donne un tit loock spécial, mais bon affaire de goût
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