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Moteur tourne trop vite???


76 replies to this topic

#41 franckgras

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Posted 27 May 2006 - 07:32 AM

L'avance a été reglée l'année dernière 6° (peut etre ça se deregle, je sais pas), le carbu est neuf (sort de chez ponycarburetor, posé l'année dernière aussi).
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#42 seb78

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Posted 27 May 2006 - 07:36 AM

L'avance a été reglée l'année dernière 6° (peut etre ça se deregle, je sais pas), le carbu est neuf (sort de chez ponycarburetor, posé l'année dernière aussi).


ces quoi comme carbu :?:
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#43 seb78

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Posted 27 May 2006 - 07:37 AM

mais une photo du carbu avec ton instalation
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#44 Mustanger

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Posted 27 May 2006 - 07:41 AM

une idee qui m'a servi.

descend les volets du secondaire ton ralenti va descendre :D
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#45 Mustanger

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Posted 27 May 2006 - 07:43 AM

moi c'etait ici

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#46 franckgras

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Posted 27 May 2006 - 08:07 AM

Voilà pour les photos (je reviens du garage).
REM: bon les vis de richesse étaient desserées de 1tr seulement, donc j'ai remis 1/4. Celle de ralenti au moins 2tr, j'ai desseré aussi.
J'ai pas démarré encore, je mets les photos et vous me dites ce que vous en pensez.

Le carbu c'est un 2V d'origine (autolite je crois, je sais plus la ref 2100 pitete!!!).

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#47 F4tB10cK

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Posted 27 May 2006 - 08:10 AM

le tuyau, ça va au tube de starter, sur l'echappement, mais pas dramatique si pas branché.

En attendant, devisse les 3 vis qui maintiennent le reglage de starter, le capuchon noir. Ensuite, tu acceleres a fond,et tu tournes le capuchon jusqu'a ce que le volet soit ouvert, puis tu resserres. Ca enleve le starter, mais c'est mieux que s'il deconne en attendant demain ;)
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#48 franckgras

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Posted 27 May 2006 - 08:16 AM

[quote=F4tB10cK]le tuyau, ça va au tube de starter, sur l'echappement, mais pas dramatique si pas branché.

Bein la il est relié directement au starter lui meme, si je pense le tuyau de rechauffage du ressort (celui qui va dans le collecteur) à l'arrière du carbu, je mets quoi au niveau du starter?

Tout ça, je le fais moteur tournant ou pas nécéssaire?
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#49 F4tB10cK

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Posted 27 May 2006 - 08:17 AM

non, a l'arret, il faut que le volet reste ouvert.
Si le starter est mal reglé, c'est peut etre lui qui te pose probleme.
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#50 franckgras

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Posted 27 May 2006 - 08:20 AM

Ok, je fini mon p'tit dej et j'y retourne :wink:
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#51 franckgras

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Posted 27 May 2006 - 09:17 AM

Voilà starter viré, vis de ralenti à 4tr car quand je passe une vitesse ça cale.
Mais devait pas etre chaud à fond, donc je dessererai au fur à mesure.

En arrivant à Cambrai par ex :wink:
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#52 Phil

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Posted 27 May 2006 - 12:07 PM

le tuyau, ça va au tube de starter, sur l'echappement, mais pas dramatique si pas branché.

Ben si :idea: (et tu le dis toi-même plus bas)

Si le tuyau n'est pas branché, il n'y a pas de raison pour que le volet de starter (fermé à froid) s'ouvre à chaud :shock:

Donc, faire comme dit F4truc, et ouvrir en grand le volet de starter. A froid, tu auras un peu de difficulté à démarrer et un ralenti un peu bas, mais ça vaudra mieux que maintenant.
Ensuite, soit tu adaptes une commande manuelle à ton carbu (je sais pas trop comment mais ça existe), soit tu refabriques une ligne pour prendre de l'air chaud sur le collecteur d'échappement et l'amener au ressort hélicoïdal du starter. Ils vendent tout le bazar prêt à poser chez MU ou autres (prêt à poser... qu'ils disent :? j'en ai monté un cet hiver, il y a du bricolage à faire pour que les tuyaux rentrent dans les trous du collecteur).
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#53 franckgras

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Posted 28 May 2006 - 08:57 PM

problème règlé, merci encore Eric :wink: :bien:
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#54 Guest_guigui_*

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Posted 28 May 2006 - 09:20 PM

bon alors c'etait quoi ? ton starter mal regler ?

#55 franckgras

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Posted 29 May 2006 - 11:02 AM

Le carbu (très) mal reglé, et starter supprimé pour l'instant :roll:
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#56 stangcar

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Posted 29 May 2006 - 11:46 AM

Le carbu (très) mal reglé, et starter supprimé pour l'instant :roll:


:roll: C'est bien là que l'ont voit qu'il en faut peux :!: :wink: enfin content pour toi que celà re fonctionne :wink:

A++
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#57 Guest_guigui_*

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Posted 29 May 2006 - 12:30 PM

ok , toujours bon a savoir ;)

#58 Stang67

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Posted 30 May 2006 - 03:43 PM

Jamais pu regler mon 4150 aussi, meme symptome que toi Guigui !
Par désespoir j'ai viré le starter auto et refait mes réglages, disont que c moins pire mais je descend rarement en dessous de 1000tr/min quand meme à chaud... :bah:

Maintenant je verrais ca quand je referais le moteur (notamment allumage Pertro...) !
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#59 Guest_guigui_*

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Posted 30 May 2006 - 03:56 PM

Jamais pu regler mon 4150 aussi, meme symptome que toi Guigui !
Par désespoir j'ai viré le starter auto et refait mes réglages, disont que c moins pire mais je descend rarement en dessous de 1000tr/min quand meme à chaud... :bah:

Maintenant je verrais ca quand je referais le moteur (notamment allumage Pertro...) !


ben non moi ca va parfaitement , j'ai un ralenti a 650 tr comme prescrit , pas de soucis , je m'informais au cas ou ca m'arrive

c'est franck qui a un problème

#60 stangcar

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Posted 30 May 2006 - 03:56 PM

Jamais pu regler mon 4150 aussi, meme symptome que toi Guigui !
Par désespoir j'ai viré le starter auto et refait mes réglages, disont que c moins pire mais je descend rarement en dessous de 1000tr/min quand meme à chaud... :bah:

Maintenant je verrais ca quand je referais le moteur (notamment allumage Pertro...) !


:shock: Wouhaaaa et dire que le mien ronronne à 500 T/mn au ralenti.
:oui: Le pertronic génial le truc :bien:
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