passer du tambour au disque a l'arriere
#1
Posted 21 May 2006 - 06:02 PM
quelqu'un sais le prix du méme kit via les usa , car si moins chère je demande a pascal pour le prochain container .
merci a plus
#2
Posted 21 May 2006 - 06:04 PM
#3
Posted 21 May 2006 - 06:14 PM
#4
Posted 21 May 2006 - 06:15 PM
merci sw donc mieux vaut passer par pascal
dans ce cas, oui, mais 800€, si tu comptes le transport et les douanes, c'est pas abusé non plus...
#5
Posted 21 May 2006 - 06:27 PM
#6
Posted 21 May 2006 - 09:29 PM
#7
Posted 21 May 2006 - 09:30 PM
#8
Posted 21 May 2006 - 09:39 PM
J'ai entendu dire que ca ne marchait pas bien, trop de freinage sur l'arrière?
Si tu ne fais pas de la course, des disques à l'avant suffisent. Avec disques AV + AR, faut bien régler la répartition de freinage pour éviter que l'arrière passe devant ;)
#9
Posted 22 May 2006 - 03:51 AM
#10
Posted 22 May 2006 - 05:41 PM
Disque de mercos 190 avant non ventilé
Etrier BX avant
Un peu d'usinage et le tour est joué!
Largement, très largement en dessous de vos sommes annoncées pour le mème résultat...
#11
Posted 22 May 2006 - 06:51 PM
#12
Posted 22 May 2006 - 08:45 PM
Etrier de BX je t'ai dis!
Quand au support un simple fer plat avec 2 trous soudé sur le tube du pont.
#13
Posted 23 May 2006 - 07:23 PM
#15
Posted 23 May 2006 - 07:37 PM
#16
Posted 25 May 2006 - 11:31 AM
une option est de mettre des etriers clio.
l'interet de ces etriers est qu'il sont equipés d'un dispositif interne pour le frein a main.
tu risques effectivement d'avoir un problème de repartition et de te retrouver avec des freins ar moins efficace que d'origine ou trop qui te ferait passer cul par-dessus tete. c'est pour cela qu'il te faudra virer le reducteur d'origine qui de toutes facon est en general mort ( il se trouve en general au niveau du pont juste avant le flexible et ce presente comme un cylindre en laiton) et en le remplacant pas un reducteur summit (proportioning valves : SUM-G3905) te premettant d'ajuster ta repartition AV/AR plus juste.
#17
Posted 25 May 2006 - 01:49 PM
bon wk
#18
Posted 30 May 2006 - 08:59 PM
Je viens d'acheter les étriers BX, et ils trempent dans un bain d'alcool pour virer le LHM!je confirme aussi ce que dit memez a ceci pret que si tu mets du bx, il faut que ce soit des etriers neufs ou que tu les ouvres pour bien les nettoyer car le LHM qui est le liquide hydro citroen n'est pas mixible au liquide classique et risque de te pourir tout ton circuit.
une option est de mettre des etriers clio.
l'interet de ces etriers est qu'il sont equipés d'un dispositif interne pour le frein a main.
tu risques effectivement d'avoir un problème de repartition et de te retrouver avec des freins ar moins efficace que d'origine ou trop qui te ferait passer cul par-dessus tete. c'est pour cela qu'il te faudra virer le reducteur d'origine qui de toutes facon est en general mort ( il se trouve en general au niveau du pont juste avant le flexible et ce presente comme un cylindre en laiton) et en le remplacant pas un reducteur summit (proportioning valves : SUM-G3905) te premettant d'ajuster ta repartition AV/AR plus juste.
PS: ils sont aussi équipés du levier de frein à main...
#19
Posted 31 May 2006 - 11:57 AM
Disque de mercos 190 avant non ventilé
Etrier BX avant
Un peu d'usinage et le tour est joué!
Largement, très largement en dessous de vos sommes annoncées pour le mème résultat...
Dis Memez, les disque de Mercos ils se montent sans modif ? Il y a un modele de preference ?
La modif me tente bien plutot que de changer mes tambours et mes ganitures qui sont nazes...
Il ni a pas un chtite photos du montage quelque part sur le net ?
#20
Posted 31 May 2006 - 01:06 PM
je dois me remonter un pont avec les freins HS, donc... :?: je me tate
je sais l'entraxe des mercos est le même, donc, à mon avis, l'usinage concerne la partie centrale.
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