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passer du tambour au disque a l'arriere


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27 replies to this topic

#1 barbatruc

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Posted 21 May 2006 - 06:02 PM

salut je voudrai mettre des disques a la place des tambours arriere car je trouve que ça freine pas fort , il y a un gars dans le nouveau nitro qui vend un kit de tranformation (page 96 en haut a droite) 800 euro , chère ou pas chère ??
quelqu'un sais le prix du méme kit via les usa , car si moins chère je demande a pascal pour le prochain container .
merci a plus
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#2 SW

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Posted 21 May 2006 - 06:04 PM

on trouve des kits a partir de 700 usd...
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#3 barbatruc

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Posted 21 May 2006 - 06:14 PM

merci sw donc mieux vaut passer par pascal
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#4 SW

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Posted 21 May 2006 - 06:15 PM

merci sw donc mieux vaut passer par pascal


dans ce cas, oui, mais 800€, si tu comptes le transport et les douanes, c'est pas abusé non plus...
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#5 barbatruc

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Posted 21 May 2006 - 06:27 PM

ok , je doit lui tel mardi soir car il va me faire un prix quand méme avec le port . :wink:
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#6 Sponge

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Posted 21 May 2006 - 09:29 PM

www.vintagevenom.com
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#7 thor_eyerdhal

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Posted 21 May 2006 - 09:30 PM

J'ai entendu dire que ca ne marchait pas bien, trop de freinage sur l'arrière?
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#8 Sponge

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Posted 21 May 2006 - 09:39 PM

J'ai entendu dire que ca ne marchait pas bien, trop de freinage sur l'arrière?


Si tu ne fais pas de la course, des disques à l'avant suffisent. Avec disques AV + AR, faut bien régler la répartition de freinage pour éviter que l'arrière passe devant ;)
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#9 barbatruc

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Posted 22 May 2006 - 03:51 AM

merci sponge pour l'info :wink:
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#10 memez

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Posted 22 May 2006 - 05:41 PM

Allez je me lache:
Disque de mercos 190 avant non ventilé
Etrier BX avant
Un peu d'usinage et le tour est joué!
Largement, très largement en dessous de vos sommes annoncées pour le mème résultat...

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#11 barbatruc

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Posted 22 May 2006 - 06:51 PM

salut memez , je suis d'accord avec toi , mais içi sur annecy je connais personne alors qui va me faire mes supports d'etriers , puis il faut des maitres cylindre arriere neuf il me semble non ???
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#12 memez

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Posted 22 May 2006 - 08:45 PM

Maitre cylindre arrière???
Etrier de BX je t'ai dis!
Quand au support un simple fer plat avec 2 trous soudé sur le tube du pont.

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#13 barbatruc

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Posted 23 May 2006 - 07:23 PM

oui memez pas de maitre cylindre puisqu'il y a les etriers (désolé) :?
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#14 Romuald

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Posted 23 May 2006 - 07:31 PM

oui memez pas de maitre cylindre puisqu'il y a les etriers (désolé) :?

C'est pas le maitre cylindre qui est remplacé par les etriers, mais les cylindres de roue ... :wink: :roll:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 barbatruc

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Posted 23 May 2006 - 07:37 PM

exact romuald mais je trouver plus le terme exacte alors j'avai mit ça
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#16 390gta67

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Posted 25 May 2006 - 11:31 AM

je confirme aussi ce que dit memez a ceci pret que si tu mets du bx, il faut que ce soit des etriers neufs ou que tu les ouvres pour bien les nettoyer car le LHM qui est le liquide hydro citroen n'est pas mixible au liquide classique et risque de te pourir tout ton circuit.
une option est de mettre des etriers clio.
l'interet de ces etriers est qu'il sont equipés d'un dispositif interne pour le frein a main.
tu risques effectivement d'avoir un problème de repartition et de te retrouver avec des freins ar moins efficace que d'origine ou trop qui te ferait passer cul par-dessus tete. c'est pour cela qu'il te faudra virer le reducteur d'origine qui de toutes facon est en general mort ( il se trouve en general au niveau du pont juste avant le flexible et ce presente comme un cylindre en laiton) et en le remplacant pas un reducteur summit (proportioning valves : SUM-G3905) te premettant d'ajuster ta repartition AV/AR plus juste.
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#17 barbatruc

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Posted 25 May 2006 - 01:49 PM

ok merci pour les infos 390gta67 , je vais bien trouver un gars sur annecy qui va me faire les supports .
bon wk
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#18 memez

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Posted 30 May 2006 - 08:59 PM

je confirme aussi ce que dit memez a ceci pret que si tu mets du bx, il faut que ce soit des etriers neufs ou que tu les ouvres pour bien les nettoyer car le LHM qui est le liquide hydro citroen n'est pas mixible au liquide classique et risque de te pourir tout ton circuit.
une option est de mettre des etriers clio.
l'interet de ces etriers est qu'il sont equipés d'un dispositif interne pour le frein a main.
tu risques effectivement d'avoir un problème de repartition et de te retrouver avec des freins ar moins efficace que d'origine ou trop qui te ferait passer cul par-dessus tete. c'est pour cela qu'il te faudra virer le reducteur d'origine qui de toutes facon est en general mort ( il se trouve en general au niveau du pont juste avant le flexible et ce presente comme un cylindre en laiton) et en le remplacant pas un reducteur summit (proportioning valves : SUM-G3905) te premettant d'ajuster ta repartition AV/AR plus juste.

Je viens d'acheter les étriers BX, et ils trempent dans un bain d'alcool pour virer le LHM!
PS: ils sont aussi équipés du levier de frein à main...
:wink:
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#19 Romuald

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Posted 31 May 2006 - 11:57 AM

[quote=memez]Allez je me lache:
Disque de mercos 190 avant non ventilé
Etrier BX avant
Un peu d'usinage et le tour est joué!
Largement, très largement en dessous de vos sommes annoncées pour le mème résultat...

Dis Memez, les disque de Mercos ils se montent sans modif ? Il y a un modele de preference ?

La modif me tente bien plutot que de changer mes tambours et mes ganitures qui sont nazes...

Il ni a pas un chtite photos du montage quelque part sur le net ?

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#20 F4tB10cK

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Posted 31 May 2006 - 01:06 PM

même idée que toi romuald :P

je dois me remonter un pont avec les freins HS, donc... :?: je me tate :P

je sais l'entraxe des mercos est le même, donc, à mon avis, l'usinage concerne la partie centrale.
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