Aller au contenu


Photo

alternateur


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 21 May 2006 - 07:50 PM

salut

je viens de tombe en panne et ca ma coute 90 euros le coup de pince par un depaneur d'autoroute :evil:

voila je suis partit de chez moi sans aucun probleme pause essence sur autoroute et puis la elle demare plus :? arrivee chez moi je fait un test je charge la baterie je demare et je retire le cable du + et le moteur s'arrete l'aiguille de l'ampermetre et en dessous du milieu cote(D)j'allume les phare et elle descend encore plus
quelle est le probleme alternateur ou baterie (1an)

merci
  • 0

#2 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 21 May 2006 - 07:55 PM

:roll: Contôle au voltmètre ton alternateur et batterie, mais attention le régulateur peut être aussi un mauvais farceur :wink: :wink:
  • 0

#3 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 21 May 2006 - 07:57 PM

je doit mettre sur quelle cable le voltmetre ?
  • 0

#4 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 21 May 2006 - 08:04 PM

:D uniquement sur ta batterie, à l'arret tu dois avoir entre 12 et 12,8 V la tu contrôle la Batt. Puis en marche à environ 1500 Tmn tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 V ce qui signifie que ton alternateur charge bien :!:
  • 0

#5 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 21 May 2006 - 08:07 PM

et comment savoir si c l'alternateur ou le regulateur j'ai des galeres depuis que j'ai mit le ventilo electrique ca restait toujour en charge j'ai peur que ca ma grille l'alternateur
  • 0

#6 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 21 May 2006 - 08:14 PM

et comment savoir si c l'alternateur ou le regulateur j'ai des galeres depuis que j'ai mit le ventilo electrique ca restait toujour en charge j'ai peur que ca ma grille l'alternateur


Ben moi j'ai eu ce genre de blème la semaine dernière, après avoir ajouté un instrument, je suspectais également mon alternateur. Sur les bon conseils de Nanard qui ma mis la puce à l'oreille :!: j'ai re fait l'essai avec un autre régulateur que j'avais la chance d'avoir en stock et la MIRACLE :!: :!: il ne laissait plus la possibilitée à mon alternateur de faire son travail :!: :!:
  • 0

#7 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 May 2006 - 09:42 PM

une modif legere et qui coute pas grand chose : monter un alternateur regulé moderne ( d'occase venant d'un diesel : 70 amp ) car les regulateur de mustang faut voir comment c'est construit ! avec la temps faut pas s'etonner que ca lache

seul truc , verifié que le nouvel alter possede les trous de fixatons 180 ° et pas un angle plus fermé , ensuite faire une entretoise pour aligné les courroie ( d'ailleur il faut un alter a courroie trapezoidale ou alors changer la poulie , possible avec celle de l'ancien )

et pour les puriste , on laisse l'ancien regulateur en place faussement branché ;)

#8 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 22 May 2006 - 01:25 PM

pas bete du tout tu as une idee de marque de voiture qui pourait se mettre a la place de l'ancien
  • 0

#9 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 22 May 2006 - 05:00 PM

... ben je crois que le mien proviens d'une peugeot ..... mais meme pas sur , j'avais un alter d'opel corsa avec 45 amp avant

#10 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 22 May 2006 - 05:50 PM

ca coute combient a la casse je viens de voir sur summit un a 100 A a 89 usd
  • 0

#11 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 22 May 2006 - 06:46 PM

100 A c'est trop , ca sert a rien , regarde a la casse oui ; je ne sais pas combien

#12 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 23 May 2006 - 03:34 PM

100A je crois que c mieux j'ai comme meme un navigateur + deux amplis+t un ventilo electrique le tout avec une baterie de 80A et je vais me fair plaisir pour mon anniversair 4 vitres electrique
  • 0

#13 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 May 2006 - 03:49 PM

Attention a bien penser a revoir le cable de charge de la batterie ... celui d'origine est déjà un peu juste, alors pour 100A :roll:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#14 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 23 May 2006 - 05:10 PM

c'est clair !! il te faut bien un 100 A .... PAR CONTRE TUX a raison !!! le cablage d'origine risque de ne pas les supportés .....et la boite a fusible ?!

#15 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 24 May 2006 - 12:09 PM

s'est en commande avec romuald alternateur plus cablage et boite a fusible a part pour les option (moderne)
  • 0

#16 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 May 2006 - 12:16 PM

et la boite a fusible ?!

La boite a fusible ne craint rien, elle n'est pas sur le circuit de charge en principe ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#17 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 24 May 2006 - 05:47 PM

et la boite a fusible ?!

La boite a fusible ne craint rien, elle n'est pas sur le circuit de charge en principe ...


ce que je voulais dire c'est que s'il avait branché la sonno et tout le toutim sur un circuit comme celui des eclairages interieur par exemple , le fusible n'aurait jamais tenue , il fallait repenser la boite aussi

#18 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 25 May 2006 - 12:13 PM

non, tout sur la baterie avec boite a fusible juste entre les deux pour proteger si tu fout deux amplis de 300W sur le circuit d'eclairage tu transforme la mustang en BBQ
  • 0

#19 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 25 May 2006 - 08:32 PM

une modif legere et qui coute pas grand chose : monter un alternateur regulé moderne ( d'occase venant d'un diesel : 70 amp ) car les regulateur de mustang faut voir comment c'est construit ! avec la temps faut pas s'etonner que ca lache  

seul truc , verifié que le nouvel alter possede les trous de fixatons 180 ° et pas un angle plus fermé , ensuite faire une entretoise pour aligné les courroie ( d'ailleur il faut un alter a courroie trapezoidale ou alors changer la poulie  , possible avec celle de l'ancien )

et pour les puriste , on laisse l'ancien regulateur en place faussement branché ;)


Au risque de me faire passer pour un c.. quelqu'un pourrait mettre la photo d'un régulateur histoire que j'apprenne. Est-ce la petite boîte noire près de la batterie :oops: :oops: :oops:
  • 0

#20 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 25 May 2006 - 08:44 PM

une petie boite grise ou bleu , avec 4 fils qui en sorte en general fixé sur une joue d'aile ou sur le support de radiateur

elle est directement connecter a l'alter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)