Recherche Hardtop : 3ème partie
#1
Posté 25 May 2006 - 04:53 PM
Une fois de plus, je suis allé voir une Mustang à l'autre bout de la planète (Pays-Bas), là où les routes sont plates...
Je n'ai pas pu tester la voiture car elle est dans un....... musée :!: J'ai juste pu prendre les photos (qui sont ici : http://home.scarlet....230/1968_289ci/)
Donc je vais devoir y retourner pour la tester (doit prendre RDV d'abord).
Le VIN : 8R01C163858
Le body tag : zut, j'ai oublié de le noter :oops: vais devoir téléphoner demain pour leur demander...
Au niveau démarrage, ça fait 6 mois qu'elle est entreposée là donc elle a pas démarré du premier coup mais après, ça gueule bien :shock: et on sent bien le V8 !
Niveau rouille, du superficiel dans les passages de roues (et dans le coffre, c'est quoi ?) donc pas de quoi s'alarmer... et le compartiment moteur a été entièrement refait :shock:
Vous en pensez quoi ? J'y vais ou pas ?
Olivier
PS : y a un drôle de truc pour la pression dans le coffre, on dirait que c'est pour les suspensions non :?:
#2
Posté 25 May 2006 - 06:04 PM
Plant: R San Jose, CA
Body Series: 01 2 Door Hardtop
Engine: C 289 2v V8
Unit: 163858 163858
#3
Posté 25 May 2006 - 10:09 PM
Pour le coffre, c'est bizarre, elle doit vachement prendre l'eau car je n'ai jamais vu autant de tâches de rouille. Ou bien, qqc d'humide est resté dans le coffre.
Planchers assez sales (blackson?), même le réservoir a le même traîtement.
A voir aussi l'arrière gauche, choc?
Bref, à voir, essayer et voir aussi le prix de vente.
#4
Posté 26 May 2006 - 07:15 AM
portière conducteur non allignée (voir pourquoi)
coffre -> idem bizarre les mini taches.
#5
Posté 26 May 2006 - 08:39 AM
Bon bin, ça a pas l'air d'être la bonne occase alors ?
Zut
#6
Posté 26 May 2006 - 10:31 AM
Chaque poney a ses qualités et des défauts, par exemple tu en trouveras un avec la clim et un rally pac, mais avec des tambours et un échappement simple. Ou alors une voiture pleine d'option mais aussi pleine de rouille! Je pense que si tu sait ce que tu veux, achète une voiture aussi proche possible de ce que tu cherche ou qui nécessite pas trop d'investissement pour y arriver. Par exemple un dual exhaust c'est à partir de $220, un rally pac $400. Le plus coûteux reste les travaux de carrosserie
#7
Posté 26 May 2006 - 10:44 AM
Mouais... d'autant plus qu'il y a des petites bulles sous le vinyl top...
Bon bin, ça a pas l'air d'être la bonne occase alors ?
Zut
Joint de carter c'est pas la mort à changer.
Essaie d'aller le revoir et surtout de faire un essais.
#8
Posté 26 May 2006 - 10:49 AM
Pour le coffre, je peux ptêt utiliser la "Sponge technique" qui consiste en :
- de l'huile de coude pour poncer
- de l'apprêt anti-rouille
- plusieurs couches de peinturlure pour que ce soit propre
Combien ça pourrait me coûter pour le vinyl top si je l'enlève ? Je veux dire, au niveau des finitions (bandes chromées sur le côté dont je connais plus le nom, etc.), de la peinture, etc.
Et j'ai déjà dans l'idée de refaire entièrement les joints de fenêtre, histoire de m'assurer que tout ne baigne pas dans l'eau...
gg : c'est quoi, où et combien d'€ pour changer les joints de carter ?
Pour les portes, j'ai l'impression que les ailes ont été démontées pour la réfection du compartiment moteur puis remisent mais pas bien alignées... bizarre
#9
Posté 26 May 2006 - 10:52 AM
C'est vrai qu'il est possible que ce soit l'aile pas allignée par rapport à la porte. A voir ;)
#10
Posté 26 May 2006 - 12:37 PM
PS : je parle des ailes avants, pas du joint de carter
#11
Posté 27 May 2006 - 08:50 AM
ah... et c'est simple à résoudre comme problème ça ? (si tant est que ce soit un problème en soit)
PS : je parle des ailes avants, pas du joint de carter
des écrous à désserrer, ajuster et resserrer.
#12
Posté 27 May 2006 - 01:33 PM
ah... et c'est simple à résoudre comme problème ça ? (si tant est que ce soit un problème en soit)
PS : je parle des ailes avants, pas du joint de carter
des écrous à désserrer, ajuster et resserrer.
Ajuster une porte, c'est un vraie chiotte... Mais bon, ce n'est pas infaisable.
#13
Posté 27 May 2006 - 02:32 PM
Sponge, tu bosses où au Lux ? Mon bureau se trouve à Strassen et pour le moment je suis sur un projet chez Dexi* BIL, rue d'Esch (si je ne m'abuse) près du P+R Bouillon...
Si tu viens un jour au Lux, faudrait qu'on se fasse une bouffe ensemble sur le temps de midi... mais bon... pas de papote ici :nanana:
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse... je devrais l'essayer selon vous pour être sûr de pas passer à côté de quelque chose d'intéressant ? Ce qui me fait peur, c'est le vinyl top et ce que je risque de trouver dessous !
Et le coffre... mais apparemment, cela n'a pas l'air infaisable de poncer le tout !
#14
Posté 27 May 2006 - 04:38 PM
#15
Posté 27 May 2006 - 09:41 PM
Ok je vais reprendre RDV pour aller essayer cette petite bête alors... plus d'infos au prochain n° !
#16
Posté 27 May 2006 - 10:14 PM
Sponge, tu bosses où au Lux ? Mon bureau se trouve à Strassen et pour le moment je suis sur un projet chez Dexi* BIL, rue d'Esch (si je ne m'abuse) près du P+R Bouillon...
Si tu viens un jour au Lux, faudrait qu'on se fasse une bouffe ensemble sur le temps de midi... mais bon... pas de papote ici :nanana:
Je bosse à Capellen, bien avant Lux-ville.
Par contre, je ne suis pas contre une rencontre chez moi (Arlon), avec un bon bruit de V8 en musique de fond; si tu vois ce que je veux dire... ;)
#17
Posté 28 May 2006 - 10:14 AM
Des défauts il y en a toujours à moins d aller chercher des prix de folie...
Pour le bruit, forcement on l' entend le V8; je n' ai pas vu de silencieux...
#18
Posté 29 May 2006 - 05:05 PM
http://rapidshare.de...CT0060.MOV.html
#19
Posté 08 June 2006 - 04:04 PM
Je suis allé l'essayer finalement... et je suis quand même un peu déçu
Le nombre de bulles sous le vinyl top est affolant, c'est bien de la rouille dans le coffre, les freins sont nazes (il faut aller loin avec la pédale pour l'arrêter !), le moteur a l'air OK mais la direction est tellement assistée que le volant bougeait tout seul à 40 mph !
Autant dire que c'est pas parfait, surtout pour 12000 € :!:
C'est pas encore celle-là il me semble !
@+,
Olivier
#20
Posté 08 June 2006 - 04:06 PM
n'oublie pas une chose, une voiture qui ne roule pas s'abime plus qu'une qui roule !
Courage.
Regarde dans la section à vendre il y a des nouveautés ;)
GG
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