Aller au contenu


Photo

plaques ancetres "O" et plaqies normales


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 20 February 2004 - 09:01 AM

:?: ça doit etre certainement stupide comme question mais je la pose quand meme.Un vehicule immatriculé comme ancetre peut il une fois vendu etre immatriculé en plaques normales par son nouveau proprietaire,une fois que le controle technique esr passé avec succès ? :) :) :) petite precision concerne les vehicules belges. :) :) :)
  • 0

#2 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 20 February 2004 - 09:22 AM

Oui .. pas de soucis. La taxe de circulation reste au meme prix, vu que la voiture a plus de 25 ans or le montant de la taxe depend de l'age et pas du controle technique. Preil pour l'assurance, tu peux obtenir une assurance "ancetre" meme si ta voiture a un CT complet.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#3 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 20 February 2004 - 10:01 AM

Je demandais ça car j'ai deja un ancetre mais immatriculé en plaques normales et comme je le vends je voulais garder les memes plaques.Merci ! :D :D :D :D :D
  • 0

#4 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 22 February 2004 - 08:35 PM

Bonjour amis stangeurs belges,

Une des exigeances pour s'assurer en ancêtre via "the classic car insurance" n'est il pas d'immatriculer son véhicule en ancêtre (plaque O)?
Je pensait que assurance anc^etre et plaque ancêtre étaient liés?

Risque t on des ennuis en roulant 24h/24 et toute distance avec une plaque O (vu que l'assurance nous couvre pour toute période et toute distance)?
  • 0

#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 22 February 2004 - 08:45 PM

Bonjour amis stangeurs belges,

Une des exigeances pour s'assurer en ancêtre via  "the classic car insurance" n'est il pas d'immatriculer son véhicule en ancêtre (plaque O)?
Je pensait que assurance anc^etre et plaque ancêtre étaient liés?


Risque t on des ennuis en roulant 24h/24 et toute distance avec une plaque O (vu que l'assurance nous couvre pour toute période et toute distance)?


NON, absolument pas, l'assurance te couvre que tu aies ou pas une plaque en "O". Elle te couvre pour tout tes deplacements (non professionels) et meme jusqu'a 300km des frontieres belges.

La plaque en "O" est une immatriculation restrictive delivrée par la DIV. Restrictive, car tu ne dois pas t'eloigner de plus de 30km de ton 'garage' pour ce qu'ils appelllent des parcours d'essais. ou ALors etre en deplacement pour un meeting ou rallye.

Pour obtenir une paque en "O" ta voiture doit avoir : 1 nulero de chassis qui corresponds aux papiers, et un frein a main. Rien d'autre. Tu comprends pourquoi, des lors, ils limitent tes deplacements.

Tu ne risque pas grand chose, car ton assurance te couvre, par ccontre tu écopes d'une ammende pour non respects des regles de ton immatriculation.

Mais, avec une mustang, tu devrais pouvoir essayer de passer le controle technique "complet" et ainsi etre completement libre de tes deplacements.



Dossier Assurace : http://www.mustangpa...wtopic.php?t=11

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 24 February 2004 - 01:05 PM

Merci Exxodus,

C'est vrai que ce serait plus 8) d'avoir une plaque normale. Je vais voir car bientôt je la passe au contrôle pour l'immatriculer. ENtre temps, elle attend patiemment dans le garage sur les cales :cry:
  • 0

#7 Phil Madison

Phil Madison

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Liege ( Belgique)
  • Interests:musique ( concerts Country R&B)

Posté 26 May 2004 - 09:11 PM

yop les gars , je pense que je vais changer la plaque "o" par une normal voire en "ancêrtre ", je vais voir........
  • 0
Phil & Isa Madison
www.isa-madison.be.tf
http://membres.lycos...ecoccobrothers/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)