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Carter plus gros ??


22 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

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Posted 27 May 2006 - 10:32 AM

Bonjour, je vais bientot acquérir une mustang 302 V8, il parait qu'il est conseillé de changer le carter pour en mettre un autre d'une plus grande contenance d'huile ?
D'autres disent qu'il faut améliorer le circuit de refroidissement, mais je ne sais pas trop comment !
Merci de me conseiller ! où puis je trouver de telles pièces le cas échéant ?
Merci d'avance

Marc
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#2 Mustanger

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Posted 27 May 2006 - 10:36 AM

si tu ne fais pas de courses laisse tomber..

pour le circuit de refroidissement c super important.

verifie en la laissant au ralentie que ton aiguille reste dans le premier tier du cadran.

tu peux metrre une helice flex c mieux

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#3 Sponge

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Posted 27 May 2006 - 01:29 PM

Pour le carter, c'est à toi de voir mais un 289ci a 4.7l de 'huile ce qui est très peu donc avec un plus grand carter, c'est beaucoup mieux.

Pour le refroidissement, le plus gros problème pourrait venir de ton radiateur qui peut se boucher avec le temps donc moins de refroidissement. Evidemment, en roulant avec, tu pourras te rendre compte si elle chauffe ou pas.
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#4 SW

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Posted 27 May 2006 - 05:46 PM

Bonjour, je vais bientot acquérir une mustang 302 V8, il parait qu'il est conseillé de changer le carter pour en mettre un autre d'une plus grande contenance d'huile ?
D'autres disent qu'il faut améliorer le circuit de refroidissement, mais je ne sais pas trop comment !
Merci de me conseiller ! où puis je trouver de telles pièces le cas échéant ?
Merci d'avance

Marc



Oui pour le carter d'huile, car il est un poil juste d'origine (quoi qu'il convienne dans 90% des utilisations)
pour le circuit de refroidissement, si il est en bon état, y a pas de raison d'y toucher...
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#5 gg

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Posted 27 May 2006 - 06:07 PM

D'autres disent qu'il faut améliorer le circuit de refroidissement


Reviens 40 ans en arrière et en Amérique.
Toutes les stangs (et autres voitures d'époque) roulaient en Californie, Arizona, etc où il fait jusqu'à 40° (voir +) en été....

Conclusion, si le circuit de refroid est propre, pas de raison de s'en faire...

La seule chose qui change, c'est la quantité de voitures qui roulent actuellement, donc risque de bouchons... et c'est la qu'elle risque de chauffer mais à part ça. :wink: Si tu roules pas dans la circul de tous les jours avec, no soucis
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#6 Phil

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Posted 27 May 2006 - 08:51 PM

Oui pour le carter d'huile, car il est un poil juste d'origine (quoi qu'il convienne dans 90% des utilisations)

Si 10% des V8 américains cassaient, ça se saurait :shock: , et Ford, GM et Chrysler auraient mis la clé sous la porte dans les années 60.

Mettons 99,99% des utilisations hors compétition 8)
(et concours de tuning.... je dis ça je dis rien :wink: )
  • 0
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#7 SW

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Posted 27 May 2006 - 10:10 PM

enfin, j'airais pu dire 90 comme 99..... :mrgreen:
;)
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#8 fredo08

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Posted 28 May 2006 - 04:52 AM

mwoui 99.9 % :lol: et puis maintenant on revient au systéme américain avec nos radars , quoique sur autoroute :roll: , mais bon on roule moins vite maintenant :wink: alors aprés pourquoi pas , mais évite les carters d'huile trop bas,sinon c'est la casse assurée :wink:
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#9 Mustanger

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Posted 28 May 2006 - 10:25 AM

si tu mets un carter prends en un avec des oreilles comme ça pas de modif de pompe a huile...
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#10 thor_eyerdhal

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Posted 28 May 2006 - 02:01 PM

si tu mets un carter prends en un avec des oreilles comme ça pas de modif de pompe a huile...


Pas trop grosses les oreilles sinon ca feine la voiture :sortie:
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#11 slab

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Posted 30 May 2006 - 12:54 PM

plus tu as d'huille plus tard faudra attendre avant de tirer dedans ( le temp que ca soit a temperature )
faut aussi penser a changer ta pompe vers une haut debit
sinon il y a aussi le radiateur d'huille
  • 0

#12 Guest_guigui_*

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Posted 30 May 2006 - 01:20 PM

pas obligé la pompe haut debit , tu augmente juste la quantité d'huile , pas le debit

#13 slab

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Posted 31 May 2006 - 07:03 AM

pas obligé la pompe haut debit , tu augmente juste la quantité d'huile , pas le debit


:gratte:
t'es sur ?
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#14 F4tB10cK

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Posted 31 May 2006 - 07:35 AM

si ton moteur est stock, augmenter le debit ne sert pas a grand chose ;)
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#15 Guest_guigui_*

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Posted 31 May 2006 - 08:26 AM

pas obligé la pompe haut debit , tu augmente juste la quantité d'huile , pas le debit


:gratte:
t'es sur ?


oui , les gens font souvent l'amalgamme (et moi je suis pas sur que ca s'ecrive comme cà :lol: ) quand il change le carter , ils changent la pompe a huile par une gros debit !

mais tu n'as pas besoin d'augmenter le debit parceque tu as mis plus d'huile

le but de mettre plus d'huile est qu'elle reste plus de temps dans le carter et puisse plus refroidire , tes conduits de lubrification dans le blocs restent de la meme taille , donc pas besoin d'augmenter le volume d'huile que tu vas y faire circuler , donc le debit

#16 Romuald

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Posted 31 May 2006 - 11:51 AM

Franchement le gros carter d'huile sur une auto stock, je ne vois vraiment pas a quoi il peut servir :gratte: . Si la voiture a tendence a chauffer, il faut regarder ailleur, parce qu'une mustang avec un circuit de refroidissement en etat, ca ne chauffe pas. Si vraiment on veut diminuer la temperature de l'huile, on commence par mettre un radiateur d'huile, le gros carter, ca vient apres, surtout sur un SB. Les 289/302 sont sortie de serie pendant au moins 40 ans , donc si les 5 l d'huile d'origine ne suffisait pas, ca se saurait :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#17 slab

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Posted 31 May 2006 - 11:57 AM

voila qui est clair
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#18 F4tB10cK

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Posted 31 May 2006 - 12:40 PM

ça fait vendre des pieces...... :P
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#19 Mc Vince

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Posted 31 May 2006 - 12:55 PM

ça fait vendre des pieces...... :P


Et de l'huile :wink:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#20 SW

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Posted 01 June 2006 - 08:12 PM

Toujours concernant le carter d'huile... en montagne (soit 90% de de la route que je fais avec ma mustang) elle a une mechante tendance a dejauger... meme avec le niveau d'huile au max...
ça arrive en montée.. sortie de virage (a l'equerre ou normal)...
bref, je passe avec un gros carter ou directement en lubrification par carter sec ?? :lol: :lol:
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