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Quel outil pour graisser les triangles avant?


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27 replies to this topic

#1 ManuOKP

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Posté 20 February 2004 - 10:50 PM

Et oui des anciens propriétaires ont cru bon de pratiquer des trous dans la caisse pour faciliter le graissage des triangles avant:

Image IPB

La question est donc : quel genre d'outils faut-il (à moins que ce ne soit pour accéder au boulon)? (car j'aimerais bien faire reboucher les trous)
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#2 Exxodus

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Posté 20 February 2004 - 11:09 PM

Ben ? une pompe a graisser ? non ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#3 ManuOKP

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Posté 20 February 2004 - 11:31 PM

Mais je pense qu'avec les tôles en place soit le démontage soit le graissage doit requérir genre un outil coudé non? Ou alors c'est des abrutis qui voulaient pas se faire chier. :lol: :lol:
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#4 SW

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Posté 21 February 2004 - 09:44 AM

il esxite des embouts coudés expres pour :wink:
chez tous les revendeurs d'outillage...
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#5 Guest_guigui_*

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Posté 21 February 2004 - 11:19 AM

la reponse est plus simple ce sont les graisseur qui sont coudés pas la pompe
ca vaut 0.5$ chez npd il t'en faut 2 par triangle

p* j'halucine le travail de G......
fais rebouche tes trous achetes les bons graisseur et utilise ta veille pompe a graisse elle feras tres bien l'affaire ;)

#6 ManuOKP

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Posté 21 February 2004 - 11:33 AM

la reponse est plus simple ce sont les graisseur qui sont coudés pas la pompe  
ca vaut 0.5$ chez npd il t'en faut 2 par triangle  

p* j'halucine le travail de G......
fais rebouche tes trous achetes les bons graisseur et utilise ta veille pompe a graisse elle feras tres bien l'affaire ;)

merqui :D
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#7 seb24mx

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Posté 21 February 2004 - 12:33 PM

je pense que ces trous ont été fait pour graisser les triangles mais bon , c'est vraiment horrible comme travail ,c'est un boucher qui a fait ça,
cela dit achete le kit (grease upper arms) ça coute pas chere et pour graisser c'est tres facile dès lors que l'on demonte la roue!
A+
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#8 seb24mx

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Posté 21 February 2004 - 12:38 PM

photo du kit en question
http://www.mustangun...004022106302909
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#9 Papytech

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Posté 21 February 2004 - 11:25 PM

la reponse est plus simple ce sont les graisseur qui sont coudés pas la pompe  
ca vaut 0.5$ chez npd il t'en faut 2 par triangle  

p* j'halucine le travail de G......
fais rebouche tes trous achetes les bons graisseur et utilise ta veille pompe a graisse elle feras tres bien l'affaire ;)


Salut et tout à fait d'accord avec toi. J'ai changé les graisseurs d'origine pour des coudés que j'ai trouvés chez un grossiste en pièces et accessoires automobiles.. En 94 j'ai du payer moins de 3 francs la pièce...
Une fois la roue démontée, la pompe ordinaire fait affaire sans aucun problème.
En 73 Ford avait tendance à rempacer un peu partout les graisseurs par des bouchons... les rats !!!! Peut-être aussi les années d'avant ? J'ai mis des graisseurs partout où il devait y en avoir, c'est plus pratique et on hésite moins à graisser plus souvent.
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#10 Guest_guigui_*

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Posté 22 February 2004 - 09:38 AM

c'est vrai papi j'ai trouvé certaint de ces bouchons en lieu et place des graisseurs..eco de bout de chandelles!!!
c'est tellement mieux de pas entendre couinner sa mustang quand on roule une fois graissée pas vrai!

#11 seb24mx

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Posté 22 February 2004 - 10:06 AM

c'est vrai papi j'ai trouvé certaint de ces bouchons en lieu et place des graisseurs..eco de bout de chandelles!!!
c'est tellement mieux de pas entendre couinner sa mustang quand on roule une fois graissée pas vrai!

tout a fait d'accord avec toi!
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#12 Papytech

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Posté 22 February 2004 - 10:44 AM

c'est vrai papi j'ai trouvé certaint de ces bouchons en lieu et place des graisseurs..eco de bout de chandelles!!!
c'est tellement mieux de pas entendre couinner sa mustang quand on roule une fois graissée pas vrai!


Quand ça couine, ça fait retourner encore plus de personnes :)

Bon dimanche à tous
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#13 Papytech

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Posté 22 February 2004 - 10:50 AM

Pour en revenir aux trous faits dans cette voiture, Manu, cette suspension supérieure est-elle en bon état ? La mienne n'avait pas été bien entretenue par le précédent propriétaire (mon parrain qui s'en foutait... du moment que ça roule, comme il disait !), résultat les "bushings" étaient archi usés et il fallait graisser très souvent pour ne pas entendre ces couinements. J'ai depuis changé ces pièces.
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#14 Guest_guigui_*

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Posté 22 February 2004 - 10:56 AM

aurait tu aussi changer les "reservoir" de graisse qui se trouve plus bas sur la suspensions ?
2 demi coupoles en caoutchouc une dessus et une dessous le A
comment a tu fais?

#15 ManuOKP

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Posté 22 February 2004 - 11:06 AM

Apparemment les trous ne datent pas d'hier, je me demande même s'ils n'ont pas été faits aux US car la voiture a été importée en 1999.
Pour l'entretien je n'ai aucune inquiétude car la plupart des silent blocks de la voiture sont neufs (genre sur les tirants de chasse) et le dossier de factures d'entretien atteint tout de même 10 000 € depuis 99 :shock: :D
De toutes façons tous les silent blocks vont passer en rigides assez rapidement je pense :D
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#16 Exxodus

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Posté 22 February 2004 - 12:17 PM

aurait tu aussi changer les "reservoir" de graisse qui se trouve plus bas sur la suspensions ?
2 demi coupoles en caoutchouc une dessus et une dessous le A  
comment a tu fais?


Si vous avez la réponse cela m'intéresse aussi, j'en ai 1 de percé.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#17 Guest_guigui_*

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Posté 22 February 2004 - 01:17 PM

oui je posais la question a papi j'en ais 2 percés
j'ai les pieces neuve il me reste plus qu'a trouver le tps de les faire
la denomination de la piece et "ball joint"

#18 Papytech

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Posté 22 February 2004 - 09:35 PM

aurait tu aussi changer les "reservoir" de graisse qui se trouve plus bas sur la suspensions ?
2 demi coupoles en caoutchouc une dessus et une dessous le A  
comment a tu fais?

Sur la photo jointe dis-moi de quoi du parles : les rotules donc upper ball joint ou lower ball joint ?

J'ai changé les upper ball joints entièrement la pièce est livrée avec des boulons pour remplacer les rivets qu'il faut faire sauter..

Récemment j'ai changé le capuchon "réservoir" caoutchouc d'un des upper ball joints que j'avais remplacé, car il était crevé : j'ai récupéré chez un copain mécano sur une vielle rotule de Master ou une quelconque pièce Renault. Je ne suis pas certain de l'origine.

Pour le bas je n'ai pas eu à les changer.

Fichier(s) joint(s)


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#19 Exxodus

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Posté 22 February 2004 - 09:38 PM

Moi il s'agit bien de l'upper ball joints, le réservoir caoutchouteux est percé.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#20 Papytech

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Posté 22 February 2004 - 10:48 PM

Salut Didier,

Je ne pense pas que cela se détaille. En 1998 chez Part'ners la routule TRW référencée 10235 coûtait 360 F hardtop (54.88 €), avec la TVA 434.16 FF (66.19 €).
Maintenant en fouinant un peu tu peux peut-être trouver quelque chose qui s'adapte, comme j'ai fait. Peut-être que cela se détaille aux USA, Néhémie pourrait nous le dire.
A part cela, remplacer cette rotule est un jeu d'enfant. Après avoir désassemblé la rotule de la fusée on fait sauter les rivets (burin ou lapidaire). On met à la place la nouvelle rotule, les boulons pour remplacer les rivets sont fournis avec. On réassemble le tout, on n'oublie pas de graisser.... et le tout est joué. Il n'y a pas ou pratiquement pas de déréglage du train avant.
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