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Quel outil pour graisser les triangles avant?


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27 replies to this topic

#21 Exxodus

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Posté 22 February 2004 - 10:53 PM

Merci papy .. mais apres l'installation de la T5, je pense remettre a neuf toutes les suspenssions (En 2005). En attendant, je graisse un peu plus que la normale cette rotule. Mais si je devais retarder plus cette remise a neuf .. alors j'y penserai.

Merci.

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#22 Papytech

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Posté 22 February 2004 - 11:11 PM

Parmi des copains tu devrais bien trouver un capuchon seul. C'est con d'avoir tout à changer quand la rotule est bonne.
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<Papytech>

#23 Guest_guigui_*

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Posté 27 February 2004 - 07:03 PM

affirme je parlais aussi du capuchon seul
il est dispo chez NPD j'en ai pris pour la mienne
reste plus qu'a les changer
donc pour changer que le reservoir en caoutchouc tu es obligés de faire sautés les rivets et de les remplacer par des boulons??
merci papy ;)

#24 Papytech

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Posté 27 February 2004 - 09:27 PM

affirme je parlais aussi du capuchon seul
il est dispo chez NPD j'en ai pris pour la mienne  
reste plus qu'a les changer
donc pour changer que le reservoir en caoutchouc tu es obligés de faire sautés les rivets et de les remplacer par des boulons??
merci papy ;)


Bonsoir,

Je ne pense pas qu'avec les capuchons caoutchouc fournis chez NPD, donc pièces d'adaptation pour les rotules de Mustang, il soit nécessaire de déposer la rotule complètement. Il n'y a qu'à la déboîter en enlevant l'écrou crénelé.

J'ai été amené à faire sauter les rivets pour changer les rotules entièrement.

Dans tous les cas ce n'est absolument pas difficile.
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<Papytech>

#25 Guest_guigui_*

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Posté 28 February 2004 - 09:24 AM

ah super bonne nouvelle merci beaucoup papy

je te donne des nouvelles dès que je l'aurais fais

encore merci

#26 Papytech

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Posté 28 February 2004 - 08:16 PM

ah super bonne nouvelle merci beaucoup papy

je te donne des nouvelles dès que je l'aurais fais

encore merci


Vérifie bien ta rotule avant de changer le capuchon. Si elle est d'origine et que le capuchon est crevé depuis un bout de temps, le changment de rotule risque de s'avérer nécessaire.
Le seul drame serait le surcout mais vu le prix, cela ne t'emmènerait pas trop loin.
Franchement : lever la voiture, enlever la roue, placer l'outil de bridage de la suspension, dégager l'embout conique de la rotule, faire sauter les rivets (j'ai opté pour le lapidaire de 125 même, en faisant très attention, plutôt que le burin qui risque de déformer les trous du bras de suspension)
Pose de la nouvelle rotule avec la boulonnerie, réassemblage, graissage.
Le tout en moins de 2 heures.

L'outil de bridage est utile car le ressort hélicoïdal pousse sur le bras supérieur de la suspension. Il est décrit page 238 du haynes.
  • 0
<Papytech>

#27 muscab

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Posté 28 February 2004 - 09:31 PM

De toutes façons tous les silent blocks vont passer en rigides assez rapidement je pense

Oups, y'a pas un probleme la?????? Utilise un kit polyurethane si tu veux vraiment de bonnes perf!
Pour revenir au graissage, moi qui ai changer ces axes complet sur mon auto, ils arrive avec des graisseurs deja coudé! Avant montage, ne pas oublier de les bourrer de graisse!!!

P.J.
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#28 ManuOKP

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Posté 28 February 2004 - 09:57 PM

De toutes façons tous les silent blocks vont passer en rigides assez rapidement je pense

Oups, y'a pas un probleme la?????? Utilise un kit polyurethane si tu veux vraiment de bonnes perf!
P.J.

Pour moi rigide=kit polyuréthane :D
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