cloche d'embrayage : 5 ecrous ou 6 ecrous
Started by
fab
, Feb 21 2004 09:25 AM
13 replies to this topic
#1
Posté 21 February 2004 - 09:25 AM
voici la photo qui permet de voir les differences entre les 2 cloches d'embrayage possible pour un V8-289 :
à gauche, une cloche à 6 ecrous, provenant d'un bloc 289 de 1965 (cast number C5OE)
à droite, une cloche à 5 ecrous, provenant d'un bloc 289 de 1964 (cast numbre C4OE)
les 2 moteurs ne sont donc pas interchangeables , sauf si on a la cloche qui correspond
Fab
à gauche, une cloche à 6 ecrous, provenant d'un bloc 289 de 1965 (cast number C5OE)
à droite, une cloche à 5 ecrous, provenant d'un bloc 289 de 1964 (cast numbre C4OE)
les 2 moteurs ne sont donc pas interchangeables , sauf si on a la cloche qui correspond
Fab
#4
Posté 21 February 2004 - 12:22 PM
Si je suis le raisonnement alors il me faut une cloche 6 écrous c'est ça (302 de 78 )?
il faut aussi surtout faire tres attention au nombre de dents du volant moteur (159 et 162 je crois), car une cloche prevue pour l(un ne va pas avec l'autre
Demande conseil a Sylvain pour ça... il a effectué la conversion boitoto à boite meca
#10
Posté 02 April 2004 - 08:29 PM
J'ai trouvé volant moteur et cloche boite mécanique mais je ne sais pas quel nombre de boulons il faut à la cloche? Ma boite actuelle est de 67 et le moteur de 78. Il me faut une 6 boulons alors non? Ya quoi comme ref sur les boites après 65?
Young 67 hardtop owners club
#12
Posté 03 April 2004 - 08:34 PM
Salut à tous.
Il ne faut pas oublier aussi le démarreur qui va de pair avec le volant; donc avec la cloche
Il ne faut pas oublier aussi le démarreur qui va de pair avec le volant; donc avec la cloche
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#13
Posté 03 April 2004 - 11:34 PM
La cloche que j'ai trouvée est une 6 boulons de 67 ou 69. Elle se monte donc sur mon bloc. Après je verrai pour le volant moteur s'il vaut un 157 dents ou 164 mais comme ya beaucoup de chances que je doive l'acheter neuf ça ne pose pas de problème. Ya la cloche, la fourchette, le soufflet. Je paye un peu cher mais bon au moins j'aurais les pièces et manquera plus que la T5 et l'entretoise .
Young 67 hardtop owners club
#14
Posté 04 April 2004 - 11:45 AM
Bonjour, et bon dimanche à tous.
J'ai encore trouvé cela au sujet des 5 ou 6 trous.
J'ai encore trouvé cela au sujet des 5 ou 6 trous.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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