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cloche d'embrayage : 5 ecrous ou 6 ecrous


13 replies to this topic

#1 fab

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Posté 21 February 2004 - 09:25 AM

voici la photo qui permet de voir les differences entre les 2 cloches d'embrayage possible pour un V8-289 :

à gauche, une cloche à 6 ecrous, provenant d'un bloc 289 de 1965 (cast number C5OE)

à droite, une cloche à 5 ecrous, provenant d'un bloc 289 de 1964 (cast numbre C4OE)

les 2 moteurs ne sont donc pas interchangeables , sauf si on a la cloche qui correspond

Fab
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#2 SW

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Posté 21 February 2004 - 09:40 AM

super idée que de mettre des photos.
Ce probleme de cloche se pose souvent. Et on a rarement la possibilité de pouvoir les comparer comme ça


Merci Fab
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#3 ManuOKP

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Posté 21 February 2004 - 10:29 AM

Si je suis le raisonnement alors il me faut une cloche 6 écrous c'est ça (302 de 78 )?
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#4 SW

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Posté 21 February 2004 - 12:22 PM

Si je suis le raisonnement alors il me faut une cloche 6 écrous  c'est ça (302 de 78 )?


il faut aussi surtout faire tres attention au nombre de dents du volant moteur (159 et 162 je crois), car une cloche prevue pour l(un ne va pas avec l'autre

Demande conseil a Sylvain pour ça... il a effectué la conversion boitoto à boite meca :wink:
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#5 ManuOKP

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Posté 21 February 2004 - 01:05 PM

Apparemment en 67 ya que des 157 dents (d'après NPD) mais entre 69 et 73 ya apparemment 157 et 164.
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#6 SW

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Posté 21 February 2004 - 04:37 PM

ok...
mais il te faut tout le matos prevu pour un meme nombre de dents... car sinon, rien ne se monte..
type cloche pour volant de 164 et volant de 157... ou inversement...
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#7 Exxodus

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Posté 21 February 2004 - 04:44 PM

Je confirme, dans le doute j'ai plutot choisi de refaire surfacer le mien plutot que de le remplacer par un neuf.

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#8 ManuOKP

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Posté 21 February 2004 - 04:55 PM

Et le tient il a combien de dents? Car moi le problème c'est que je n'en ai pas du tout.
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#9 Exxodus

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Posté 21 February 2004 - 04:58 PM

ben .. pas demonté encore ! Et comme je conserve ma cloche et mon volant moteur et que j'ai pris un embrayage 10'' .. ca devrais passer.

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#10 ManuOKP

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Posté 02 April 2004 - 08:29 PM

J'ai trouvé volant moteur et cloche boite mécanique mais je ne sais pas quel nombre de boulons il faut à la cloche? Ma boite actuelle est de 67 et le moteur de 78. Il me faut une 6 boulons alors non? Ya quoi comme ref sur les boites après 65?
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#11 sylvain

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Posté 03 April 2004 - 12:45 PM

Salut manu,


J'éspère que ta conversion se passe bien en ce qui me concerne, ma cloche d'embrayage de 68 avait 6 vis. Par contre pour le nombre de dents sur le volant moteur le millésime 66 avait les deux montage.


Bon courage
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#12 5F08A

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Posté 03 April 2004 - 08:34 PM

Salut à tous.
Il ne faut pas oublier aussi le démarreur qui va de pair avec le volant; donc avec la cloche :lol:
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#13 ManuOKP

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Posté 03 April 2004 - 11:34 PM

La cloche que j'ai trouvée est une 6 boulons de 67 ou 69. Elle se monte donc sur mon bloc. Après je verrai pour le volant moteur s'il vaut un 157 dents ou 164 mais comme ya beaucoup de chances que je doive l'acheter neuf ça ne pose pas de problème. Ya la cloche, la fourchette, le soufflet. Je paye un peu cher mais bon au moins j'aurais les pièces et manquera plus que la T5 et l'entretoise :D .
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#14 5F08A

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Posté 04 April 2004 - 11:45 AM

Bonjour, et bon dimanche à tous.

J'ai encore trouvé cela au sujet des 5 ou 6 trous.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!



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