bougie autolite
Started by
panzer
, Feb 22 2004 11:44 AM
14 replies to this topic
#2 Guest_nepus_*
Posté 22 February 2004 - 02:29 PM
Salut !
Oui, voilà : AC R43XLS
Mais pourquoi désires-tu cela ?! Si tu as ces bougies sur tu mustang (quel modèle exacte de mustang as-tu ?)
Le mieux est de remettre des bougies Motorcraft, mais pour savoir leur type, il faut impérativement le modèle exacte de ta "caisse" !
Pour +A+ !!!
Oui, voilà : AC R43XLS
Mais pourquoi désires-tu cela ?! Si tu as ces bougies sur tu mustang (quel modèle exacte de mustang as-tu ?)
Le mieux est de remettre des bougies Motorcraft, mais pour savoir leur type, il faut impérativement le modèle exacte de ta "caisse" !
Pour +A+ !!!
#4 Guest_nepus_*
Posté 04 March 2004 - 08:44 PM
Salut Seb !
Pour ce qui est des Bougies Motorcraft (Ford origine) : Des BF42C ou BF82C
Pour ce qui est des Autolite : 45 ou AP45 et 46 ou AP46
Les BF42C correspondent aux 45 et les BF82C aux 46
Si tu prends des BF42C se sont des bougies plus "froide", donc meilleur pour un moteur sur lequel tu as tendance à "tirer" les tours, mais s'encrassent plus vite en usage "normal"
Si tu prends des BF82C (bougies plus chaude), donc meilleur démarrage à froid, plus préconnisées pour un usage urbain (tendance à "perler" en surchauffe moteur (donc en "tirant" beaucoup !)
Voilà ce que je peux te dire !
Pour ce qui est des Bougies Motorcraft (Ford origine) : Des BF42C ou BF82C
Pour ce qui est des Autolite : 45 ou AP45 et 46 ou AP46
Les BF42C correspondent aux 45 et les BF82C aux 46
Si tu prends des BF42C se sont des bougies plus "froide", donc meilleur pour un moteur sur lequel tu as tendance à "tirer" les tours, mais s'encrassent plus vite en usage "normal"
Si tu prends des BF82C (bougies plus chaude), donc meilleur démarrage à froid, plus préconnisées pour un usage urbain (tendance à "perler" en surchauffe moteur (donc en "tirant" beaucoup !)
Voilà ce que je peux te dire !
#7
Posté 05 March 2004 - 04:04 PM
Salut,
moi j'ai monte des split fire sur ma mustang mais bon il y a pas trop de difference!!!.
par contre je suis content je cherchais l'info sur les bougies chaudes,merci Neptu donc je vais monter ca , car a froid, les demarrages c'est pas terrible.
et de plus en Irlande , mon moteur est loin de chauffer.
Un dernier truc que j'ai decouvert dernierement:
Il y a des petits malins qui oriente l'ouverture de l'electrode de la bougie pour faire face a l'admission!!! si si ,
check this out!!>
http://www.fordmuscl.../index.shtmland check this too:
http://www.teamdelso...o/sparkplug.htm
Voila c'est sympa les forum on en apprend toujours un peu plus chaque jour.
A+
Christy
moi j'ai monte des split fire sur ma mustang mais bon il y a pas trop de difference!!!.
par contre je suis content je cherchais l'info sur les bougies chaudes,merci Neptu donc je vais monter ca , car a froid, les demarrages c'est pas terrible.
et de plus en Irlande , mon moteur est loin de chauffer.
Un dernier truc que j'ai decouvert dernierement:
Il y a des petits malins qui oriente l'ouverture de l'electrode de la bougie pour faire face a l'admission!!! si si ,
check this out!!>
http://www.fordmuscl.../index.shtmland check this too:
http://www.teamdelso...o/sparkplug.htm
Voila c'est sympa les forum on en apprend toujours un peu plus chaque jour.
A+
Christy
#10
Posté 09 March 2004 - 12:47 AM
salut à tous
J'ai vérifié dans le chilton guide et pour une 1966 289 ci,ils donnent
comme bougie des bf-42 pour le200cv et 225cv et pour le HP 271 cv
des bf-32.
Les bf-82 sont pour les 6 cyl.
a+
chris
J'ai vérifié dans le chilton guide et pour une 1966 289 ci,ils donnent
comme bougie des bf-42 pour le200cv et 225cv et pour le HP 271 cv
des bf-32.
Les bf-82 sont pour les 6 cyl.
a+
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#15 Guest_nepus_*
Posté 16 March 2004 - 08:13 PM
Salut Dennis !
Ils préconisent les mêmes bougies ( en '66 ) de 170 / 200 / 289 / 390GT / 428
Les seuls modèles pour lesquels sont préconisé des bougies "plus froides" sont les : 240 / 289 Hi-Perf. / 390 2Bbl.
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider avec ces quelques infos !
Ils préconisent les mêmes bougies ( en '66 ) de 170 / 200 / 289 / 390GT / 428
Les seuls modèles pour lesquels sont préconisé des bougies "plus froides" sont les : 240 / 289 Hi-Perf. / 390 2Bbl.
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider avec ces quelques infos !
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