Aller au contenu


Photo

Chris - 1978 - MACH1


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
186 replies to this topic

#161 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 04 May 2007 - 04:20 PM

Salut à tous
Nouvelle modification de mon poney:
une belle barre stabilisatrice arrière (rear sway bar) de 7/8 inch.
Verdict: une bien meilleure tenue de route en virage (moin de roulis) et la voiture vire beaucoup plus à plat et est moin sous vireuse (ce qui était le but recherché).
Je conseille cette modif à tous
prix des pièces tout compris achat+envoi+tva et douane : 240$ (+/-170 euros actuellement) chez MU.
Prochaine modification , un glasspack en place d'un muffler intermédiaire .
J'èspère ainsi que le son de mon 302 sera encore un peux plus rauque ...
Allez
A+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • rear_sway_bar_004.jpg
  • rear_sway_bar_003.jpg
  • rear_sway_bar_005.jpg
  • rear_sway_bar_006.jpg

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#162 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 05 May 2007 - 07:15 PM

Salut à tous
Nouvelle modification de mon poney:
une belle barre stabilisatrice arrière (rear sway bar) de 7/8 inch.
Verdict: une bien meilleure tenue de route en virage (moin de roulis) et la voiture vire beaucoup plus à plat et est moin sous vireuse (ce qui était le but recherché).
Je conseille cette modif à tous
prix des pièces tout compris achat+envoi+tva et douane : 240$ (+/-170 euros actuellement) chez MU.
Prochaine modification , un glasspack en place d'un muffler intermédiaire .
J'èspère ainsi que le son de mon 302 sera encore un peux plus rauque ...
Allez
A+
chris


Miam miam... à défaut de voir la mienne évoluer, je me régale en voyant les modifs faites sur la tienne !
  • 0

#163 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 May 2007 - 07:19 AM

Miam miam... à défaut de voir la mienne évoluer, je me régale en voyant les modifs faites sur la tienne !


Fred, je pense qu'il y en a une sur ta T5 ;-)
  • 0

#164 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 06 May 2007 - 07:37 AM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il suffit de te pencher et tu sauras tout de suite diam
a+
chris

Ce message a été modifié par chris - 06 May 2007 - 07:38 AM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#165 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 06 May 2007 - 08:44 AM

Fred, je pense qu'il y en a une sur ta T5 ;-)


Oui, mais bon... je parlais aussi du boulot sur la carrosserie, du V8, des jantes, etc...

Puis tu confonds pas avec l'attache remorque ?

(Tiens, ca me fait penser que...)

Ce message a été modifié par Diam - 06 May 2007 - 08:45 AM.

  • 0

#166 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 May 2007 - 09:51 AM

Puis tu confonds pas avec l'attache remorque ?


non, non.

Comme la T5 devait avoir une tenue de route "allemande" je pense qu'il y a d'office une barre stab arrière.
la T5 Mach I de Mico l'a aussi.
  • 0

#167 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 06 May 2007 - 09:51 AM

Diam, comme c'est une T5, le packages contient ces elements.

.... j'ai toujours ton attache remorques de ta II

Chris une attache remorques si cela t'interesse, contact par MP ;-)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#168 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 06 May 2007 - 10:10 AM

Diam, comme c'est une T5, le packages contient ces elements.

.... j'ai toujours ton attache remorques de ta II

Chris une attache remorques si cela t'interesse, contact par MP ;-)


Zut, il a trouvé ce à quoi je pensais ! :)
  • 0

#169 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 06 May 2007 - 04:23 PM

merci mico
Mais j'aime pas trop le look avec une attache remorque ;-) :D
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#170 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 February 2008 - 07:08 PM

Salut à tous
Un petit "up" pour vous informer des prochains travaux prévu sur ma MACH1.

- Exhaust headers
- H-PIPE
- Double ligne en 2"1/4
- turbo mufflers
- double sortie arrière

Voilà , tout est commandé chez SUMMIT et envoyé il y a 2 jours .
Y'a plus qu'a attendre qu'on sonne à la porte ! :D

Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#171 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 09 February 2008 - 10:22 PM

Salut à tous
Voilà, le démontage est terminé et c'était pas du gateau par rapport à mon 6cyl de 1968 !
Très peux de place du côté droit du moteur et chassis étroit + batterie et alternateur à enlever. :angry:
Les pièces sont en parfait état et je vois pas l'heure de remonter les neuves ...
Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#172 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 10 February 2008 - 10:22 AM

Je crois que je vais aussi mettre une barre stab arrière, apparemment la différence est flagrante ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#173 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 10 February 2008 - 10:39 AM

En fait j'ai du l'enlever car elle touchait les amortisseurs !
Les modèles aftermarkets sont de l'adaptable mais il faut un peux chipoter pour que ce soit optimum.
Sinon le train arrière est mieux collé au sol mais disons que pour un usage routier ce n'est pas obligatoire.
Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#174 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 31 March 2008 - 10:29 PM

Serais content de la revoir cette jeune soeur de peinture ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#175 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 April 2008 - 07:55 AM

Salut à tous,
Après une semaine de repos et de plongée à Sharm el sheik je vous reviens en forme pour la mustang fever. :D
Question mustang,tout est installé et j'ai pas rigolé. :angry:
En fait il y avait un petit feuillet dans la boîte qui spécifiait qu'il fallait lâcher le moteur et le lever pour installer les headers... moi je les ai placés sans rien lâcher et sur chandelles !!
J'ai faillis abandonner :angry: puis j'ai trouvé un truc qui a bien marché et en une fois tout a été :)
Donc ,elle est équippée maintenant :

-Hood-scoop
-Filtre à air libre 14 ''
-Holley 4v 600cfm
-Edelbrock performer
-Exhaust headers heddman
-H-PIPE
-Ligne double
-Turbo mufflers (type flowmasters)
-Turn down pipes

Et le son est parfait .
Sans parler du poids ! toute cette fonte quelle masse !
Allez
Pressé de vous voir
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#176 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 April 2008 - 08:44 AM

-Turbo mufflers (type flowmasters)

font des Turbo mufflers Flowmaster maintenant ? je croyait qu'il n'avait que des chambered en rayon.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#177 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 April 2008 - 06:11 PM

j'me suis gourré quelque part?
Je connaissais les types "glasspack" ou "cherry bomb"(ronds) et les types "turbo mufflers" (qui ressemblent aux pots d'origine).
C'est pas juste?
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#178 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 April 2008 - 07:52 PM

En fait tu as un autre type ... celui typique des Flowmasters. Dans leur cas, la réduction sonore n'est pas faite par restriction (silencieux d'origine), ni par absorbsion (glasspack, Turbo muffler), mais par des cloisons qui renvoient les ondes sonores sur elles-mêmes pour s'annuler en partie.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#179 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 April 2008 - 08:48 PM

ok, merci tux pour ces infos .
Donc j'ai des turbo mufflers et non des flowmasters.
Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#180 armen

armen

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 46 Messages :
  • Mustang:Mustang Convertible 1966 289ci

Posté 02 April 2008 - 02:24 PM

Joli modèle !
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)