
Comment choisir son arbre a cames?
#1
Posté 11 June 2006 - 09:22 AM
Pour continuer mon moteur il faut que je change l arbes a cames mais je en connais pas trop toute les caractéristique , avantage et inconvenient....
Je m oriente plus vers un mecanique pour pouvoir prendre des tours meme si cela demande un reglage"regulier" (environ tous les combien???)
En fait je ne pige pas les caracteristique genre temps d ouverture etc
Merci d avance pour les explication 8)
#3
Posté 11 June 2006 - 08:57 PM
et pour les ressort plus c est dure et mieux c est??
Pour les ressorts, plus c'est adapté à l'AAC, mieux c'est

Pour ne pas se planter, le mieux c'est de suivre les conseils des fabricants.
Ils donnent les référence de ressorts adaptés à chaque AAC.
:idea: Il y a aussi la possibilité d'acheter des ''combo'' :AAC + poussoirs + ressorts


No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#5
Posté 12 June 2006 - 07:39 AM
N'oublie pas que le changement des poussoirs est quasi obligé avec un nouvel AAC (plus par question d'usure: avec le temps, et vu le type de contact AAC-poussoir, la matiere s'ecrouie et se durcie. Si tu mets en contact une piece neuve et une piece ecrouie, l'une des 2 va se bouffée tres vite!!).
#6
Posté 12 June 2006 - 09:55 AM
Donc avec ma pipe 4v un peu surelevé et mes cullasse 351c 2v et le carbu 750cfm single pump tous ca sur un 302
Et bien vous, vous prendrais quoi ??? :?: :?:
Ps: Pour Memez, Thierry de mur de sologne te passe le bonjour

A+
#7
Posté 12 June 2006 - 10:18 AM
Ha Ok donc moi j ais commencer a l envers en prenant l arbre a cames en dernier :roll:
Donc avec ma pipe 4v un peu surelevé et mes cullasse 351c 2v et le carbu 750cfm single pump tous ca sur un 302
Et bien vous, vous prendrais quoi ??? :?: :?:
Ps: Pour Memez, Thierry de mur de sologne te passe le bonjour![]()
A+
Il est énorme ton carbu, pour avoir un quelconque utilité il faut que ton moteur prenne beaucoup de tours (6500 c'est même trop peu pour un 750 cfm), donc prend un aac en conséquence...
Par contre si tu n'a rien changé dans le bas moteur c'est peut être risqué de lui faire prendre beaucoup de tours!
Effectivement, tu as peut être pris la problématique a l'envers.
#8
Posté 12 June 2006 - 04:40 PM
Pas de soucis, tu lui repasses! Je le verrais au prochain Lurcy je pense...Ha Ok donc moi j ais commencer a l envers en prenant l arbre a cames en dernier :roll:
Donc avec ma pipe 4v un peu surelevé et mes cullasse 351c 2v et le carbu 750cfm single pump tous ca sur un 302
Et bien vous, vous prendrais quoi ??? :?: :?:
Ps: Pour Memez, Thierry de mur de sologne te passe le bonjour![]()
A+

Tes données ne suffisent pas mais on va faire avec:
Faut un arbre à came avec du 290 à 300 de durée et +de 500 jusqu'à 550 de levée.
Ce qui implique un moteur qui prendra 6500 à 7000.
Ce qui implique du bas moteur avec goujons de bielles en béton armée et pompe à huile gros débit et pistons forgés et segment céramique. Des bielles acier serait un must si tu compte dépasser 9.5 de taux de compression.
Ce qui implique un convertisseur 11 pouces à 3000 tours +kit de boite
Ce qui implique un rapport de pont court genre 3.89 ou 4.11 parce que sinon t'exploitera jamais le potentiel du moteur.
Ce qui implique aussi une caisse allégé et renforcement du chassis.
Bon travail!
#9
Posté 13 June 2006 - 07:47 AM
Pour le converto pas de soucie : boite meca oblige

pompe a huile gros debit deja dans le garage
et pour le reste je verrais plus tard merci pour les info pour l arbre a cames.
Au fait c est quand le prochain Lurcy 8)
#10
Posté 13 June 2006 - 04:10 PM
j ais prevu les modif chassis plus refor de palier parcontre je doute que mais piston soit en acier forgé.
Pour le converto pas de soucie : boite meca oblige![]()
pompe a huile gros debit deja dans le garage
et pour le reste je verrais plus tard merci pour les info pour l arbre a cames.
Au fait c est quand le prochain Lurcy 8)

#11
Posté 14 June 2006 - 06:32 PM
#13
Posté 14 June 2006 - 06:36 PM
#14
Posté 14 June 2006 - 07:43 PM

Je te conseille, fortement, de prendre un cams avec plus de levée et durée à l'échappement because énorme différence de taille entre les soupapes d'admission et échappement.
Faut bien ressortir tout ce qui va renter dedans!
T'as vu que c'est un mécanique au mois? Donc faut des culbu réglables!
#16
Posté 15 June 2006 - 07:33 PM
#18
Posté 16 June 2006 - 12:43 AM
Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio: 0.562 int./0.588 exh. lift
et du coup avec ça chez pas pourquoi mais il respire mieux

#20
Posté 16 June 2006 - 11:32 AM
y a t il une marque, une indication ... pour savoir quel arbre a came est deja monte ?
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