premiers tours de roue, première Mustang
#1
Posté 19 June 2006 - 11:32 AM
j'ai enfin reçu mes papiers samedi matin, après 5 (longues) semaines depuis la livraison de la fastback 67 night mist blue.
Fan de 6 cyl à plat, j'ai une 911 qui me sert principalement en circuit, je dois dire que je suis complètement sous le charme du V8 ! Quel chant magnifique !
Sinon, il m'a fallu qqs kms pour me faire à la conduite, disons que la tenue de cap est ... heu assez bizarroide, quand j'ai finalement compris que contrairement à la 911 fallait pas tenir le volant fermement. Après tout va bien. Quant au freinage, c'est vrai que les tambours donnent un freinage d'une autre époque, mais finalement c'est aussi un peu ce qu'on recherche au volant d'une ancienne. On s'y fait assez vite à vrai dire.
Ca m'a aussi permis de voir les petits défauts à corriger, la température d'eau qui fonctionne pas, et ce qui m'inquiétait beaucoup plus, une flaque d'huile sous la boite auto C4 à chaque arrêt. Niveau pris moteur tournant, chaud, en park, je m'aperçois que le niveau est 1.5 fois supérieur au maxi, comparé au niveau entre mini et maxi. J'ai donc retiré immédiatement le surplus, le niveau est maintenant juste 2 même au dessus du maxi et après un petit tour d'essai plus de trace d'huile par terre. J'espère juste que çà aura pas occasionné d'autres dégâtous (bourrages, joints...). Etonnant comme faute de la part du garage spécialisé (bien connu) qui me l'a vendu, avec un entretien complet avant livraison.
Sinon c'est que du plaisir, franchement ceux qui hésitent encore, faites le pas, la vie est trop courte pour s'en priver.
Luc.
#2
Posté 19 June 2006 - 12:57 PM
Un heureux de plus
T'as pas quelques photos ? Que nous puissions voir le nouveau joujou....
#3
Posté 19 June 2006 - 02:40 PM
j'ai pas encore téléchargé le progr pour réduire les photos.
En attendant et pour patienter, voici le lien où on peut la trouver :
c'est la 3e, fastback 67 bleu nuit, juste sous la blanche.
Promis, juré, je m'atèle à la réduction des photos dès que j'ai 5 min.
A plus.
Luc.
http://www.mustangga...angsforsale.htm
#4
Posté 19 June 2006 - 02:45 PM
Tu es de quelle région ?
#5
Posté 19 June 2006 - 02:51 PM
#6
Posté 19 June 2006 - 02:54 PM
#7
Posté 19 June 2006 - 04:25 PM
A+++
#8
Posté 19 June 2006 - 05:08 PM
1967 Fastback
Euro:
SORRY SOLD
Colour:
Nightmist blue
Engine + transmission:
289 cui C4 automatic
Interior:
New black
Specifications:
Power steering - disk brakes - chrome engine dress-up kit - completely restored car!
Tu parlais de freins a tambour, il est indiqué freins a disques...
Normalement ca freine pas mal, peut être n'y a t-il pas d'assistance?
#9
Posté 20 June 2006 - 11:20 AM
Je suis du Hainaut, Dottignies qui est situé près de Mouscron, à une vingtaine de minutes de Lile. On se verra donc de temps en temps à l'esplanade pour ceux qui connaissent.
Je confirme bien qu'elle est en freins à tambours, c'est une erreur dans l'annonce chez MG.
A plus.
Luc.
#10
Posté 20 June 2006 - 11:50 AM
J'ai mis une photo de sa copine de garage aussi.
A plus.
Luc.
Fichier(s) joint(s)
#11
Posté 20 June 2006 - 12:30 PM
à bientot je l'espére sur la route.
fredo
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#12
Posté 21 June 2006 - 11:38 AM
J'ai jeté un oeil aux tiennes, ben vraiment bien. Tu as la totale.
Tu avais une 2.8RSR également ?
J'ai passé 4 mois à refaire la mienne cet hiver, sauf la mécanique qui était déjà refaite au top. Suis content du résultat, elle fait juste au-dessus de la tonne pour 268 cv.
Depuis que j'avais essayé une mustang 390GT en version bullit, je lorgnais du coté des fastback.
Puisque je suis de 64 n'ai pas connu vraiment bien les autos de ces années là quand j'étais petit, mais j'imagine que les conducteurs de mustang et de 911 de l'époque devaient être les rois de la route, face aux Cox, DS et Peugeot 404 de l'époque. On devait les regarder comme des extra terrestre.
J'ai pu voir aussi que la fastback attire toujours autant les regards, et dégage beaucoup de sympathie auprès des passants et automobilistes, ce qui n'est pas le cas de la 911. C'est d'autant plus curieux que nous savons qu'on peut rouler en 911 pour bien moins cher qu'en mustang, mais l'image de Porsche comme voiture sport haut de gamme est tenace.
A plus.
Luc.
#13
Posté 21 June 2006 - 04:07 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#14
Posté 23 June 2006 - 08:42 PM
Jf
#15
Posté 23 June 2006 - 08:46 PM
Jf
#16
Posté 23 June 2006 - 08:57 PM
Sinon jolie caisse, mais je la préfère avec son volant d'origine (aime pas le Grant moi )
#17
Posté 23 June 2006 - 08:57 PM
#18
Posté 23 June 2006 - 08:59 PM
On a déjà eu l'occase d'échanger quelques mots et tu connais mon avis sur ta Belle J'avais pas vu les back up rouge, c'est top ! Je suis pas trop pour les bandes blanches mais les pneus à marquages blancs seraient encore plus violent :twisted:
A+
Vince
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#19
Posté 23 June 2006 - 09:03 PM
#20
Posté 24 June 2006 - 05:24 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)