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clim, compresseur ... montage


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30 replies to this topic

#1 slab

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Posted 21 June 2006 - 12:14 PM

salut a tous

j'ai recu ma clim pour mon coupé
Manu va certainement me faire un petit dossier mais en attendant , je collecte le max d'info avant montage
avez vous des conseils sur le montage
dois je demonter le compresseur ou clim pour nettoyer qqchose a l'interieur
le gaz, ca sera du R12 je pense ( de memoire) combien de barre ?
n'hestitez pas a poster vos photos ou shema pour montage
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#2 Mustanger

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Posted 23 June 2006 - 08:11 PM

Salut

pour le branchement le jaune male va au +12.

c'est l'alim du ventilo.

le femelle noir c'est la commande du compresseur.

quand tu met en route le ventilo et que le régleage de la température est en dessous de la température ambiente le noir femelle met du 12V pour embrayer le compresseur de clim.

pour le montage regarde sur mon post.
http://www.mustangpa...der=asc&start=0

sinon 2 photos pour monter l'évaporateur

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#3 slab

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Posted 26 June 2006 - 11:10 AM

merci Manu

en principe, faut pas mettre un desidrateur ?
pour la couroie, une ref special ?
pour le gaz, visiblement le r12 est interdit, le gaz de substitiion existe mais y en a t il a eviter sur ce genre de clim ?
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#4 Mustanger

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Posted 26 June 2006 - 05:22 PM

la courroie qu'il y avait dans le careton était DA + Clim.

pour le circuit tite photo

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#5 Mustanger

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Posted 26 June 2006 - 05:23 PM

sur celle-ci tu as tout pour remonter

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#6 slab

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Posted 28 June 2006 - 12:46 PM

le long cylindre a droite c'est le desydrateur ?

c'est normal que ta DA etait a droite au lieu d'etre a gauche, c'etait a cause du compresseur ?
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#7 F4tB10cK

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Posted 28 June 2006 - 01:30 PM

la DA change pas de place, avec ou sans clim ;)
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#8 Mustanger

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Posted 28 June 2006 - 04:01 PM

ma da etait en dessous du compresseur de clim.
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#9 slab

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Posted 28 June 2006 - 04:09 PM

c'est vrai ca n'as rien avoir avec une DA
c'est quoi ce truc la alors ?

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#10 F4tB10cK

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Posted 28 June 2006 - 04:36 PM

faut arreter la picole :mrgreen:

c'est pour l'antipollution :P
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#11 thierry 231

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Posted 28 June 2006 - 08:33 PM

Sur la photo 8198 le montage n'est pas bon :? , pas la meme courroie qui entraine le compresseur et la DA , le compresseur a une courroie qui lui est propre , avec le montage de la photo quand l'embrayage va s'enclancher (compresseur) la courroie va patinée :|

#12 Mustanger

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Posted 28 June 2006 - 09:15 PM

faut arreter la picole :mrgreen:

c'est pour l'antipollution :P


j'ai fait le memez sur ce coup :mrgreen:

pour la courroie je ne savait pas que le montage n'était pas bon :|

mais la courroie ne patinait pas quand le compresseur se mettait en route.
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#13 slab

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Posted 29 June 2006 - 11:15 AM

faut arreter la picole :mrgreen:

c'est pour l'antipollution :P


c'est pas d'origine ca
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#14 F4tB10cK

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Posted 29 June 2006 - 12:46 PM

:oui:
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#15 slab

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Posted 29 June 2006 - 12:49 PM

:oui:


:gratte:

je n'ai pas ca sur la mienne ?
c'est lié a la clim ?
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#16 F4tB10cK

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Posted 29 June 2006 - 12:52 PM

non, c'est selon la provenance, elles étaient ou pas dépolluées
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#17 slab

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Posted 29 June 2006 - 12:54 PM

:bien:
merci
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#18 Mustanger

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Posted 29 June 2006 - 01:15 PM

sur la cote ouest des us le recyclage des gazs était obligatoire.
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#19 dedecker

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Posted 29 June 2006 - 09:25 PM

Le gaz R12 est interdit. Il existe un gaz de substitution le DIZ4, mais pas facile à trouver.

Juste une question complémentaire, avant de faire la recharge, faut il ajouter de l'huile au compresseur (Tecumseh) et si oui par ou, ou bien le Gaz joue t'il aussi un rôle de lubrifiant ?

Pour Slab : Oui la bouteille désydratante est obligatoire, il est même conseillé de la changer à chaque nouvelle recharge de gaz.
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#20 Mustanger

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Posted 29 June 2006 - 10:18 PM

il y a un orifice de remplissage au dessus du compresseur.
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