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Lilian : fastback 69 racing


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531 replies to this topic

#501 Sponge

Sponge

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Posté 04 May 2006 - 09:41 AM

pour les freins avants voici le kit que je vais installer

fusées pour tambours
disques de mustang cobra 2001 rainurés percés
kit d adaptation en provenance de www.vintagevenom.com ($300+ $45 shipping)
étriers Pbr 2 pistons

à l'arrière, mon pont de mercury monarch avec freins à disques et amortisseurs décalés à la boss 302

quelques photos


J'ai fait pareil que toi: j'ai commandé le kit d'adaptation et je l'attends... :bien:
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#502 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 09:55 AM

Ce kit (avant) c'est juste pour passer de tambours à disque ou de disque origine a diqques plus gros .. c'est fixé comme une entretoise ? Donc plus besoin de placer l'entretoise pour les jantes modernes de 17 ?


Didier
il faut obligatoirement trouver des fusées pour tambours; le kit ne se montent pas sur des fusées de freins à disques.
effectivement il remplace aussi les entretoises nécessaire avec le montage d'origine.

Sponge, dis donc tu as été plus rapide que moi !! je vais lancer ma commande cette semaine.
je souligne que Rob de chez vintagevenom est très sympa et très compréhensible au tél.
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#503 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 09:59 AM

une chose aussi : il faut vérifier que le diametre du maitre cylindre soit suffisant pour les nouveaux étriers.
de mon coté, je réfectionne le maitre cylindre de mercury monarch ( déjà équipé de freins à disques) et j'utilise aussi la valve de répartition de la monarch
et surtout il faut des jantes en 17'' mini pour que çà passe !!
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#504 Sponge

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Posté 04 May 2006 - 10:00 AM

Ce kit (avant) c'est juste pour passer de tambours à disque ou de disque origine a diqques plus gros .. c'est fixé comme une entretoise ? Donc plus besoin de placer l'entretoise pour les jantes modernes de 17 ?


Didier
il faut obligatoirement trouver des fusées pour tambours; le kit ne se montent pas sur des fusées de freins à disques.
effectivement il remplace aussi les entretoises nécessaire avec le montage d'origine.

Sponge, dis donc tu as été plus rapide que moi !! je vais lancer ma commande cette semaine.
je souligne que Rob de chez vintagevenom est très sympa et très compréhensible au tél.


J'ajouterai à Lillian que ce kit a le même effet que les cales achetées chez NPD ou autre. Cela te permet d'installer des jantes mordernes sur les nôtres.

Par contre, ça ne marche que avec des 17x8 avec 30mm d'offset.


Lillan,

Si tu veux pour la suite, je vais commander chez eux tous les embouts nécessaires à la transformation: durites de freins, adaptateur, support, bref tous les petits détails. Donc si tu veux, on pourra grouper cette commande pour réduire un max les frais de port et de douane?

Tu verras que lorsque tu auras accès au support technique, il y sera indiqué qu'il te faut 2 nouvelles durites, support de durites, adaptateur, etc...

Lillian, demandes aussi à Rob d'abaisser la valeur déclarée à 100$, il l'a fait pour moi ;)
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#505 Sponge

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Posté 04 May 2006 - 10:04 AM

une chose aussi : il faut vérifier que le diametre du maitre cylindre soit suffisant pour les nouveaux étriers.
de mon coté, je réfectionne le maitre cylindre de mercury monarch ( déjà équipé de freins à disques) et j'utilise aussi la valve de répartition de la monarch
et surtout il faut des jantes en 17'' mini pour que çà passe !!


Concernant le MC, j'en ai discuté avec eux.

Si tu installes un MC pour disque sans assistance, la pression à exercer sur la pédale sera de 12% supérieur qu'auparavant donc ce sera plus dur encore.

Par contre, ils m'ont dit que avec une assistance, ça ne pose pas de problème.

Dernière, dans leur support technique, ils expliquent tout ce qu'il faut pour installer un MC moderne à la place de l'ancien.
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#506 Sponge

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Posté 04 May 2006 - 10:08 AM

pour les freins avants voici le kit que je vais installer

fusées pour tambours
disques de mustang cobra 2001 rainurés percés
kit d adaptation en provenance de www.vintagevenom.com ($300+ $45 shipping)
étriers Pbr 2 pistons

à l'arrière, mon pont de mercury monarch avec freins à disques et amortisseurs décalés à la boss 302

quelques photos


Lillian, il te faudra aussi des hub pour tambour... Moi je vais les récupérer sur le miens mais toi, tu en as?
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#507 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 10:09 AM

oui j ai des fusées de 70 pour tambours donc je récupère tout çà.

peux tu lister les pièces supplémentaires et le prix comme çà je commande tout en même temps stp
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#508 Sponge

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Posté 04 May 2006 - 10:56 AM

oui j ai des fusées de 70 pour tambours donc je récupère tout çà.

peux tu lister les pièces supplémentaires et le prix comme çà je commande tout en même temps stp


Ce que Rob me proposait, c'était les pièces suivantes:
Attention, j'ai posé la question afin de savoir s'il proposait les pièces et il m'avait donné son accord pour moi donc, juste par politesse, demandes leur si c'est OK pour eux. ;)

Hose brackets: $15.00 each --> il t'en faut 2
Brake hoses including banjo bolts: $48.00 each (note, the hoses at the Ford dealer do not include the banjo bolts) --> il t'en faut 2
Tube unions: $2.00 each --> il t'en faut 2
Brake tubes: $6.00 each --> il t'en faut 2
Tube fitting adapter: $8.00

Pour les étriers et les disques, déjà acheté?
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#509 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 10:59 AM

merci Dylan

je vais leur demander; j ai déjà les disques en 13''; k ai pris ceux de mustang cobra qui sont percés, ils sont vraiment impressionnants
pour les étriers je prendrai les cobra (rouge marqué cobra) ; ce sont des pbr à 2 pistons mais je ne les commanderai qu'à la fin.
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#510 Sponge

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Posté 04 May 2006 - 11:03 AM

merci Dylan

je vais leur demander; j ai déjà les disques en 13''; k ai pris ceux de mustang cobra qui sont percés, ils sont vraiment impressionnants
pour les étriers je prendrai les cobra (rouge marqué cobra) ; ce sont des pbr à 2 pistons mais je ne les commanderai qu'à la fin.


De toute façon, le montage est impressionnant avec des disques de 330m de diamètre, ça devrait suffire!

Question: combien ça pèse un disque 13"? Facilement 10kg?

http://www.vintageve...s/IM002241a.JPG

De mon côté, je commanderai les disques + étriers en passant pa JD donc si tu le souhaites, on pourra grouper la commande (pour tes etriers).

J'ai fais le calcul de mon côté et le prix de revient total se situe à +- 1500$ (jantes 17" comprises sans pneus) soit l'équivalent d'un bon kit vendu chez les fournisseurs habituels ;)
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#511 Sponge

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Posté 04 May 2006 - 11:13 AM

oui j ai des fusées de 70 pour tambours donc je récupère tout çà.

peux tu lister les pièces supplémentaires et le prix comme çà je commande tout en même temps stp


Ce que je voulais dire c'est que le hub est fixé sur le tambour même et il faut le retirer. Donc si tu n'as que la fusée, il fraudra te procurer 2 hub pour fixer les nouveaux studs de roues.

Peut-être que j'ai mal compris mais je tenais à préciser cela ;)

Fichier(s) joint(s)

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#512 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 12:20 PM

oui quelque chose comme çà, le poids est indiqué sur le site de ford racing
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#513 1fast2V

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Posté 05 May 2006 - 07:55 AM

...et surtout il faut des jantes en 17'' mini pour que çà passe !!


Ca passe en 15" si tu mets des etriers/disques de 99+ GT. Ils sont flottants a 2 pistons comme les cobras et dans les 11.5" en diametre pour les disques (Ventiles). Et en plus j'en ai a vendre... :P

Les ensembles disques/etriers Cobra/GT sont completement interchangeagles en 99+ donc pas de problème avec ce kit.
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#514 Lilian

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Posté 05 May 2006 - 07:56 AM

excellente précision
merci
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Posté 05 May 2006 - 02:55 PM

...et surtout il faut des jantes en 17'' mini pour que çà passe !!


Ca passe en 15" si tu mets des etriers/disques de 99+ GT. Ils sont flottants a 2 pistons comme les cobras et dans les 11.5" en diametre pour les disques (Ventiles). Et en plus j'en ai a vendre... :P

Les ensembles disques/etriers Cobra/GT sont completement interchangeagles en 99+ donc pas de problème avec ce kit.


OK mais les cales que nous avons achetés tous les 2 sont prévues pour mettre du 13" de diamètre :gratte:

http://www.vintagevenom.com/fdk.htm

Rotor : 330mm (13.0") dia 1994 - 2004 Cobra, Bullitt, Mach I

Caliper: 1999 - 2004 PBR aluminum twin piston 40.5mm (1.59") dia. or 2000 Mustang Cobra "R" Brembo 4 piston racing calipers .

Rim suggested: 17"x 8"x 30mm, 1994-2004 GT, Cobra, Bullitt, Mach (no wheel spacer required)


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#516 1fast2V

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Posté 05 May 2006 - 03:47 PM

[quote=Sponge]...et surtout il faut des jantes en 17'' mini pour que çà passe !![/quote]

Ca passe en 15" si tu mets des etriers/disques de 99+ GT. Ils sont flottants a 2 pistons comme les cobras et dans les 11.5" en diametre pour les disques (Ventiles). Et en plus j'en ai a vendre... :P

Les ensembles disques/etriers Cobra/GT sont completement interchangeagles en 99+ donc pas de problème avec ce kit.[/quote]

OK mais les cales que nous avons achetés tous les 2 sont prévues pour mettre du 13" de diamètre :gratte:

[/quote]

C'est compense au niveau des pattes de fixation integrees aux etriers: elles sont plus longues sur les etriers de Cobra que sur les etriers de GT.
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#517 SW

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Posté 26 May 2006 - 08:53 PM

Quand on s'emm**** pas la vie sur ses autos, on le fait sur celles des copains !!!
:) :) :)

ce vendredi, petit coup de main a Lilian afin de décaper les dessous de l'auto....
si tout se passe bien, nous devrions la sabler sous peu....

le orange sera (normalement) la couleur definitive de l'auto
joli choix...
;)

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#518 thierry 231

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Posté 26 May 2006 - 09:31 PM

Beau boulot :bien:

#519 SW

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Posté 26 May 2006 - 09:50 PM

mouaip, mais je te raconte pas la couleur de l'eau de la baignoire apres la douche....
:mrgreen:


enfin, on a bien rigolé.. et bien mangé :bien: :mrgreen:
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Posté 26 May 2006 - 10:42 PM

:lol: Wouhaiii ça chôme pas super taf les gars :bien:
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