Pour les psécialistes "Code VIN" à décrypter ???!!
#1
Posté 28 June 2006 - 12:46 PM
Je suis en instance de porter mon choix sur un véhicule Mustang Coupé de 1965 qui me paraît être dans un excellent état général,et dont le N° de VIN est le suivant :
5T07T154593 pour une cylindrée de 3300 CC...
Est-ce qu'une âme charitable et experte pourrait m'offrir le décryptage du véhicule en question et me dire (Si possible) quels est le nombre précis de cvx fiscaux à déclarer pour préciser ma demande et tenter d'obtenir la carte grise du véhicule une fois ramenée en France (Véhicule en provenance des USA et dédouanée en Belgique).
Mille mercis de vos réponses
Très cordialement
Serge
#2
Posté 28 June 2006 - 12:52 PM
Year: 5 -> 1965
Plant: T -> Metuchen, NJ
Body Series: 07 -> 2 Door Hardtop
Engine: T -> 200ci 1v I6
Unit: 154593
Faudrait le second numéro pour en savoir plus (dataplate)....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#3
Posté 28 June 2006 - 01:11 PM
Et où est ce que je trouves le reste sur la dataplate (dans le moteur je supposes, mais où précisemment ?!).
Encore merci pour la rapidité et les renseignements, vraiment...
Cordialement
Serge
#4
Posté 28 June 2006 - 01:14 PM
Sur la tranche de la portière du conducteur.Et où est ce que je trouves le reste sur la dataplate (dans le moteur je supposes, mais où précisemment ?!).
EDIT : à défaut de moteur velu, j'améliore mon reaction time
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 28 June 2006 - 01:14 PM
#6
Posté 28 June 2006 - 02:15 PM
Dessus doit figurer le numéro que tu a déjà indiqué et un second qui permet de retrouver la "config" de la voiture (couleur, boite, pont...)
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#7 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 05:23 PM
#8
Posté 28 June 2006 - 05:23 PM
Je viens de vérifier les numeros inscrits à l'interieur de la portière gauche alors voilà le résultat :
Body 65A
Color C
Trim 42
Date 06E
DSO 84
Axle Trans 1 6
Ce qui me paraît bizarre et pas logique selon vos remarques, c'est que sur cette même plaque figure un numéro différent de la plaque citée ci dessus et se trouvant dans le moteur, s'agirait t'il d'un reconditionnement ?!
Voici le numéro se trouvant à l'intérieur de la porte :
5F07T112092
Comment expliquer que les numéros soient differents ?!
Milles mercis de vos lumières !!!
Très cordialement
Serge
#9 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 05:25 PM
par contre garde la plaque , ca peut interessé la proprio de la 5F07T112092
#10 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 05:26 PM
#11
Posté 28 June 2006 - 05:31 PM
Merci en tout les cas, de toutes ces infos, ce n'est donc pas grave alors ?!
En effet mon numero de chassis correspond parfaitement à mon numéro VIN, inscrit sur le certificate of title....
Je suis donc soulagé !!!
Mais effectivement la voiture à l'air d'avoir entièrement été refaite (reconditionnement intérieur, peinture extérieure) et restauration de toutes les parties carosseries coffre et bas de caisse...
La belle cache ses rides, mais fais bonne figure quend même !!!
Merci vraiment de votre rapidité à tous...
Très très cordialement
Serge
#12 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 05:35 PM
non , rien de grave , puisque le n° de chassis correspond , juste une bugne sur la porte et la porte changé dans le passé , c'est tout
PAR CONTRE , arrete de nous faire languir et mets nous vite des photos!!!!! ;)
#13
Posté 28 June 2006 - 05:57 PM
Comme tu le dis, je suis un adepte de certains forum musicaux (une de mes grandes passions), mais celui-ci est inscrit en bonne place dans mes favoris depuis quelques semaines maintenant ))
En tous les cas merci beaucoup pour tout ces renseignements qui respirent la passion....
Pour ma belle, promis, je prends le soin de vous mettre des photos très vite dès que j'aurais résolu (Bha oui ça se mérite une première mustang) mes contraintes administratives concernant l'immatriculation (Voiture importée des USA, dédouanée en BELGIQUE, et repartie en France sans certificat de conformité !!!)
J'aurais pu faire plus simple pour une première, oui mais j'ai eu le coup de coeur pour celle-ci, allez savoir, c'était celle-ci et pas une autre, une espèce de coup de coeur absolu !!!
D'ailleurs pour les quelques habitués, il s'agit de la mustang coupé 65 "official Pace car 500 Indianapolis", qui était en lien sous l'intitulé du post "Belle 65 à vendre", et que j'ai trouvé sur Ebay grace à vous tous en et en particulier grace à Den qui a mis ce lien magique, la veille d'un départ prévu depuis plusieurs mois en Belgique, pile poil là où se trouvait ma "belle", providentiel comme signe non ??? !!!!!
Alors promis les photos très bientôt !!!
D'ailleurs une fois que j'aurais mes plaques, je serais ravi de vous rencontrer et d'organiser les présentations....
Cela dit et concernant les plaques officielles existe t'il des plaques de formats spéciaux pouvant acceuillir des tours de plaques chromés "Mustang", ou bien je vais devoir me contenter des plaques absolument immondes....
Très cordialement à tous...
#14
Posté 28 June 2006 - 06:24 PM
Warranty Number: 5T07T154593
Year: 5 1965
Plant: T Metuchen, NJ
Body Series: 07 2 Door Hardtop
Engine: T 200 1v I6
Unit: 154593 154593
Miscellaneous Vehicle Data
Body: 65A 2 Door Hardtop, Standard Interior
Color: C Honey Gold Metallic
Trim: 42 code not found
Date: 06E code not found
D.S.O: 84 Home Office Reserve
Axle: 1 3.00:1, Conventional
Trans: 6 C4 Automatic
Donc à priori les codes Trim & Date ne sont pas les bons...tu a moyen de les reprendre ?
Idem DSO 84, j'en avais jamais vu avant... :shock:
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#15 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 06:28 PM
#16 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 06:32 PM
pour info :
83 government
84 home office reserve
85 red cross
89 transportation service
90's export
#17 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 06:36 PM
il s'agit donc d'un clone ..... ne te vexe pas , je ne denigre pas la voiture , c'est juste pour t'avertir , pour pas que le proprio actuel joue la dessus pour le prix , tu vois ce que je veux dire ;)
#18
Posté 28 June 2006 - 06:46 PM
En effet manifestement il s'agit d'un pace car cloné avec un V6 en ligne, alors 'espère ne pas vexer les nombreux puristes de ce forum, mais celle-ci me plaisait et en plus et surtout (et sans argumentation mensongère de la part du vendeur)elle rentrait parfaitement dans mon budget avec la possibilité d'en profiter "quasi" !!!! (En attendant l'immat) immédiatement...
Autant d'arguments qui ont finalement penchés dans la balance....
Merci en tout les cas pour ce joli match de ping pong, questions réponses, et promis les photos arrivent bientôt !!!
Excellenbte soirée à vous toutes et tous
Serge
#19
Posté 28 June 2006 - 06:51 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#20 Guest_guigui_*
Posté 28 June 2006 - 06:54 PM
c'est la disposition des cylindre qui donne son nom au moteur , tu vois ?
tu ne peux pas avoir la combinaison des 2
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)