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2V 4V ???


11 replies to this topic

#1 arnaud

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Posté 22 July 2006 - 09:06 PM

Salut tout le monde

Je démarre concretement depuis peut dans les américaines, coupé 72 :P :P.

J ai regarder chez summit et california mustang pour l achat de pieces, et au niveau moteur on parle tout le temps de 2V ou 4V....

C est une question bête mais j avoue ne pas être sûr.

Est-ce qu il s agit du nombre de corps au carbu ou du nombre de soupapes par cylindre ?????

Moteur 351 Cleveland, carbu holley 650 CFM.

Merci pour les infos :wink:
  • 0

#2 SW

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Posté 22 July 2006 - 09:08 PM

C'est le nombre de corps du carbu...
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#3 arnaud

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Posté 22 July 2006 - 09:22 PM

Merci pour l info

Une question con je suppose mais désolé je suis un peu limite niveau mécanique....

Je suis niveau vidange et changement de plaquette :?
J ai un bon pote qui me donnera un coup de main pour le reste.
Mais il faut que je m y mette sérieusement :D
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#4 Johan

Johan

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Posté 22 July 2006 - 09:27 PM

Une question con je suppose mais désolé je suis un peu limite niveau mécanique....


ya pas de question con, on a tous commencer par apprendre les bases :wink:
  • 0

#5 ranchero

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Posté 23 July 2006 - 12:21 AM

ça manque de précision :?

un clev 2v = carbu 2 barrel mais aussi ^^ les conduit d'admission sont plus petit et les conduit d'échapement aussi de plus les soupapes sont plus petite aussi de se faite tu ne peut mettre du 4v sur un moteur 2v et idem pour le 4v exemple tu a un 2v et tu met des colecteurs de 4v bhé les conduit ne coresponde pas du tout et c'est pareil pour la pipe d'admission une pour 4v a les conduit trop gros
donc pour un 2v que l'on désire passer en 4barrel il faut prendre une pipe 2v 4 barrel :lol:

ps: la seul soluce pour passer un 2v en 4v c'est de changer les culasses et prendre des 4v (gros conduit et grosse soupapes) :wink:
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#6 Phil

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Posté 23 July 2006 - 12:50 AM

Pour faire simple, 2V = 2 venturis = deux corps ; 4V = 4 venturis = quatre corps.
Les collecteurs d'admission des moteurs 2V ne sont pas les mêmes que ceux des 4V (normal, il n'y a que deux trous au lieu de quatre) :idea:
Là où Ranchero a tout bon, c'est que pour le 351 Cleveland (et seulement pour lui) les culasses 2V sont différentes des culasses 4V. Pour plus de détail, voir ici : http://www.vintage-m...rcleveland.html.
  • 0
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#7 ranchero

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Posté 23 July 2006 - 01:12 AM

a bhé oui je parle du clev la question étais sur le clev :wink:
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#8 arnaud

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Posté 23 July 2006 - 07:26 PM

Merci pour ces précisions

C est très clair

Merci à tous :)
  • 0

#9 memez

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Posté 23 July 2006 - 08:24 PM

T'as une photo de ta 72?
J'ai aussi une 72...
:lol: :wink:
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#10 Risk

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Posté 26 July 2006 - 08:31 AM

:gratte: je pensais que les cullasse etais different pour tous moteur (chambre de combsution triangulaire au lieu de cylindrique) j ais un 302
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#11 F4tB10cK

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Posté 26 July 2006 - 08:37 AM

sur un 289 ou 302, c'est pareil, 2V ou 4V, mais il n'y a pas que le cleveland, un 390 2V et un 4V n'ont pas les mêmes culasses, et ce ne sont pas les seuls ;)
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#12 nicolas

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Posté 26 July 2006 - 08:49 AM

sur un 289 ou 302, c'est pareil, 2V ou 4V, mais il n'y a pas que le cleveland, un 390 2V et un 4V n'ont pas les mêmes culasses, et ce ne sont pas les seuls ;)


Exact, et puis quand tu regardes de plus prés, même pour les 4V, il y a plein de modèles de culasses et de pipes.... quel bordel! :P
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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