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COMPRESSEUR PAXTON


27 replies to this topic

#1 mustangmax

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Posté 01 October 2003 - 03:50 PM

BON, 2004 va etre une annee paxton. J envisage de mettre un compresseur paxton. qqu'un a t il entendu parler de pblemes particuliers a la pose ou a l utilisation?la voiture a des pistons hypereuthetiques et des soupapes forgees, une pipe alu edelbrock et un carbu holley 600cfm
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mustangmax

#2 Guest_mustangracer_*

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Posté 01 October 2003 - 05:31 PM

Un hélicoidal ou centrifuge?

Parce que pour les centrifuges, les ATI Procharger sont de beaucoup supérieur et ils viennent avec l'intercooler et en plus ils sont a courroie interne au lieu des vieux engrenage qui sont bruyant et surtout sans system de huilage qui nécésite du percage et la déviation d'un conduit d'huile.

c'est ce qu'une étude fait dans une revue américaine disait.

ciao

JS

#3 nightmist

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Posté 01 October 2003 - 08:44 PM

Ca ne dois pas poser de problemes particulier,ils en on fait un article dans mustang and fords(mais je ne sais plus lequel évidement),il doit exister des kits tout faits chez Paxton.

Si je me souviens bien ils parlent de 40 pct de puissance en plus sur un 289 code C d'origine en bon état.

Donc comme tu as déja un équipement supérieur...

Bonne instal :wink:
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#4 Exxodus

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Posté 01 October 2003 - 09:37 PM

des pistons hypereuthetiques


:gratte: kkun m'explique (simplement) ce que c'est ? :gratte:

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#5 Guest_mustangracer_*

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Posté 02 October 2003 - 12:20 AM

c'est un peu plus résistant que des piston d'origine mais pas autant que des forgés.

Et c'est un procédé de traitement du métal ou de l'alu.

ciao

JS

#6 Guest_gilbert_*

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Posté 02 October 2003 - 01:46 PM

les pistons hypereutectiques ont la particularité d'avoir très peu de dilatation et donc très peu de jeu avec le cylindre (contrairement a un piston forgé). Un piston forgé de 101,6 même nécessite environ 0.2mm de jeu, le même chez keith black est donné pour 0.06 même, bien plus adapté a un usage street. Si tu tounes en dessous de 6500, no problem.

Pour le montage du paxton: si tu es en version carburateur, il faut prendre un kit pour carbu avec une grosse boite (qui va enfermé completement ton carbu et qui comporte des étanchéité pour les cables d'accélérateur). Les systeme paxton, vortech ou novi sont des systemes a "carbus soufflés" et non a "carbu aspirés" (a l'inverse des compresseurs root).

Ton carbu n'est pas prévu pour être en surpression a l'interieur, axes de papillon, cuves, power valves, etc...il fonctionne par différence de pression entre la pipe et l'exterieur, c'est pourquoi il faut l'enfermé dans une chambre étanche et en complète surpréssion.

#7 yellowstang

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Posté 02 October 2003 - 10:30 PM

Pense aussi à faire baisser des taux de compression :o
car un compreseur demande des basses compressions tout comme un turbo...
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mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#8 ManuOKP

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Posté 02 October 2003 - 10:45 PM

Ouais mais sur une américaine tu t'en cogne, le moteur encaissera :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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#9 SW

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Posté 03 October 2003 - 06:26 AM

Ouais mais sur une américaine tu t'en cogne, le moteur encaissera  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:




peut etre pas tant que ça... une connaissance a monté un compresseur
sur son moteur... il a retrouvé les jupes des pistons dans le carter d'huile... mais bon, c'est pas vraiment une référence car c'était sur une Chevy :mrgreen: :mrgreen:
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#10 Guest_gilbert_*

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Posté 03 October 2003 - 07:54 AM

le taux de compression va avec l'indice d'octane de l'essence utilisé, américaines comme européennes! Comme la dit Yellowstang, un moteur suralimenté a des taux de compression bas, de l'ordre de 8,5 a 1, et un arbre a came avec une séparation d'environ 114° pour éviter que la pression ne parte dans l'echappement lors du croissement des soupapes. Les AAC d'origine conviennent bien en général.

#11 nightmist

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Posté 04 October 2003 - 03:38 PM

Si la pression n'est pas trop forte y a pas besoin de modifier les pistons.
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#12 mustangmax

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Posté 04 October 2003 - 05:14 PM

Le paxton rentre sans pbme sous le capot dune mustang 70, estce que le ATI et son intercooler rentrent pareil?
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mustangmax

#13 Phil

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Posté 04 October 2003 - 05:29 PM

Augmentation de la compression sur un V8, pas de problème ?
Yaka voir la fiabilité du 350 GM dieselisé :? (d'accord un diesel c'est 20 à 1 de compression, mais quand même, on ne peut pas faire n'importe quoi)
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#14 mustangmax

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Posté 04 October 2003 - 06:00 PM

He phil, les grands esprits se rencontrent partout 8)
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#15 Guest_mustangracer_*

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Posté 05 October 2003 - 06:54 PM

Pour le ATI c'est sur qu'il entre mais l'intercooler je sais pas mais je sais que c'est un frount mount donc il doit y avoir quelque chose a faire pour le mettre en place.

Les SB ford sont capable de prendre 9lbs avec joint de culasse ''racing'' et 6lbs avec les joints de compagnie

J'ai déja eu un VORTECH et a 9lbs il vaut mieux mettre les piston basse compression quand meme parce tout dépendant des autres modifs il se peut que ca pink un peu et ca c'est pas l'idéal a moin que de l'essence 100 octane soit a votre disposition en europe. Nous au 94 ca marche pas en tout cas.

Mais j'ai un copain qui a un 5L avec les pistons, intake vortech, injecteur 38lbs , cam .528 de lift , tete TFS alu, supercharger vortech 9lbs et ca fontionne très bien au 92 octane. mais les lifters hydrauliques tiennes pas le coup a cause du cam trop race.

si tu as besoin de d'autres info je te compte une autre tranche de vie :bien:

ciao

JS

#16 nightmist

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Posté 08 October 2003 - 02:41 PM

Oui ici on trouve toujours du 98 ou alors du 100LL aviation mais c'est plus cher et pour en trouver faut habiter a coté de l'aéroport. :)
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#17 nightmist

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Posté 08 October 2003 - 02:43 PM

Oui mais entre 9/1 et 20/1 il y as une marge.
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#18 muscab

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Posté 09 October 2003 - 05:10 AM

J'y pense violement a instaler un Paxton sous le capot.
Par contre, je pensais que c'etait etudié pour etre possé sans modif sur le moteur...... :cry: ?????

P.J.
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#19 mustangmax

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Posté 09 October 2003 - 04:26 PM

ben tu vois, moi aussi. mais mefiance.D ailleurs les shelby equipees du paxton avaient mauvaise reputation question fiabilite.regarde sur autolegend sur internet.
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mustangmax

#20 nightmist

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Posté 19 October 2003 - 09:10 PM

Voici un comparatif trouve dans le mustang monthly de ce Novembre.
Juste un paxton monté sur un 289 avec un double échappement et des flowmasters mais avec des collecteurs d'origines de code C(même pas des K) et si j'ai bien compris ces chiffres sont pris aux roues arrieres.
Avec 5-6 Psi de boost.
Donc il faut compté environs +75 HP sur le moteur d'apres le magazine.
Sans autres modifs.
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