COMPRESSEUR PAXTON
#1
Posté 01 October 2003 - 03:50 PM
#2 Guest_mustangracer_*
Posté 01 October 2003 - 05:31 PM
Parce que pour les centrifuges, les ATI Procharger sont de beaucoup supérieur et ils viennent avec l'intercooler et en plus ils sont a courroie interne au lieu des vieux engrenage qui sont bruyant et surtout sans system de huilage qui nécésite du percage et la déviation d'un conduit d'huile.
c'est ce qu'une étude fait dans une revue américaine disait.
ciao
JS
#3
Posté 01 October 2003 - 08:44 PM
Si je me souviens bien ils parlent de 40 pct de puissance en plus sur un 289 code C d'origine en bon état.
Donc comme tu as déja un équipement supérieur...
Bonne instal
#6 Guest_gilbert_*
Posté 02 October 2003 - 01:46 PM
Pour le montage du paxton: si tu es en version carburateur, il faut prendre un kit pour carbu avec une grosse boite (qui va enfermé completement ton carbu et qui comporte des étanchéité pour les cables d'accélérateur). Les systeme paxton, vortech ou novi sont des systemes a "carbus soufflés" et non a "carbu aspirés" (a l'inverse des compresseurs root).
Ton carbu n'est pas prévu pour être en surpression a l'interieur, axes de papillon, cuves, power valves, etc...il fonctionne par différence de pression entre la pipe et l'exterieur, c'est pourquoi il faut l'enfermé dans une chambre étanche et en complète surpréssion.
#7
Posté 02 October 2003 - 10:30 PM
car un compreseur demande des basses compressions tout comme un turbo...
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#9
Posté 03 October 2003 - 06:26 AM
Ouais mais sur une américaine tu t'en cogne, le moteur encaissera
peut etre pas tant que ça... une connaissance a monté un compresseur
sur son moteur... il a retrouvé les jupes des pistons dans le carter d'huile... mais bon, c'est pas vraiment une référence car c'était sur une Chevy
#10 Guest_gilbert_*
Posté 03 October 2003 - 07:54 AM
#13
Posté 04 October 2003 - 05:29 PM
Yaka voir la fiabilité du 350 GM dieselisé :? (d'accord un diesel c'est 20 à 1 de compression, mais quand même, on ne peut pas faire n'importe quoi)
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#15 Guest_mustangracer_*
Posté 05 October 2003 - 06:54 PM
Les SB ford sont capable de prendre 9lbs avec joint de culasse ''racing'' et 6lbs avec les joints de compagnie
J'ai déja eu un VORTECH et a 9lbs il vaut mieux mettre les piston basse compression quand meme parce tout dépendant des autres modifs il se peut que ca pink un peu et ca c'est pas l'idéal a moin que de l'essence 100 octane soit a votre disposition en europe. Nous au 94 ca marche pas en tout cas.
Mais j'ai un copain qui a un 5L avec les pistons, intake vortech, injecteur 38lbs , cam .528 de lift , tete TFS alu, supercharger vortech 9lbs et ca fontionne très bien au 92 octane. mais les lifters hydrauliques tiennes pas le coup a cause du cam trop race.
si tu as besoin de d'autres info je te compte une autre tranche de vie
ciao
JS
#20
Posté 19 October 2003 - 09:10 PM
Juste un paxton monté sur un 289 avec un double échappement et des flowmasters mais avec des collecteurs d'origines de code C(même pas des K) et si j'ai bien compris ces chiffres sont pris aux roues arrieres.
Avec 5-6 Psi de boost.
Donc il faut compté environs +75 HP sur le moteur d'apres le magazine.
Sans autres modifs.
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)