Aller au contenu


- - - - -

probleme mustang


102 replies to this topic

#1 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 July 2006 - 01:56 PM

Bonjour a tous,j'ai un probleme avec ma mustang.Elle roule correctement 20 a 30 km,puis elle se met a cafouiller.J'ai remarque qu'il y avait plus d'essence dans le filtre.Je la laisse se reposer 1 heure et elle repart correctement,et apres 20a 30 km cela recommence.Si sa serait la pompe a essence elle le ferait toujours.Pour moi il y a un probleme de mise a l'air du reservoir d'essence,mais elle est ou cette mise a l'air?.Sur le bouchon,ou sur le reservoir.Lorsque elle se repose 1 heure,le filtre a essence se rempli tout seul?.Je vous remercie d'avance marc.

#2 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 July 2006 - 02:07 PM

La durite ne serait pas écrasée éventuellement quelque part ?

Sinon me semble que la prise d'air pour le réservroi se fait au niveau du bouchon....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#3 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 July 2006 - 02:11 PM

Bonjour,je vais elle voir de suite si la conduite est en bonne etat.Et en meme temps je regarderais pour la mise a l'air si elle est sur le bouchon.a plus marc.

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 July 2006 - 02:14 PM

la mise a l'air est au bouchon, mais verifie deja les filtres, celui du carbu ou de la pompe, et celui dans le reservoir
  • 0

#5 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 July 2006 - 02:17 PM

Il y a un filtre dans le resevoir?.Le filtre qui est avant la pompe est nouveau.a plus

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 July 2006 - 02:23 PM

si tu completais un peu plus ton profil, ce serait plus facile pour t'aider ;)

Tu as soit un filtre au carbu, soit un sous la pompe, et un dans le bout du puit de jauge du reservoir, souvent pourri s'il n'a jamais ete changé, ou si l'auto est resté longtemps reservoir vide.
  • 0

#7 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 July 2006 - 02:36 PM

Je vais alle voir,il y en a un sur la conduite avant la pompe,il est nouveau.C'est une mustang de 1966,une 289 le carbu est nouveau.a plus.

#8 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 July 2006 - 05:42 PM

Voila je suis alle voir sur la voiture,l'essence sort bien du reservoir,a l'entree du carburateur ou la raccord d'arrivee d'essence se branche il y a un cylindre visse sur le carbu,je l'ai retire et il n'est pas bouche.J'ai branche un tuyau de la pompe a essence et je l'ai plonge dans un bidon d'essence,et il y a pas eu de changement.Le filtre a essence ne c'est pas remplit plus.Je suis parti essayer la voiture et 5 km plus loin elle recommencait c'est rattes.Je suis revenu a mon garage difficilement,et le ralentie etait pas stable,on dirait que tous les cylindres ne fonctionnaient pas.Mais si j'accellere au neutre elle monte bien en regime,mais lorsque elle retombe au ralentie elle ne tourne plus rond.C'est pas plutot un probleme de bougies ou de bobinne d'allumage?.a plus marc.

#9 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 24 July 2006 - 06:32 PM

a l'entree du carburateur ou la raccord d'arrivee d'essence se branche il y a un cylindre visse sur le carbu,je l'ai retire et il n'est pas bouche.

C'est bien un filtre à essence. Même s'il n'est pas bouché, il peut se boucher pendant que la voiture tourne, et c'est la panne :( .

Pour vérifier s'il est vide de toute saleté, le tapoter (orifice d'entrée en bas) sur un chiffon blanc 8) c'est incroyable des fois ce que ça peut contenir sans être bouché :shock:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 24 July 2006 - 06:36 PM

Bonsoir,j'ai meme soufle avec de l'air comprime par les deux cote et sa ne change pas.Le fenomene ne se fait uniquement moteur bien chaud.a plus.

#11 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 July 2006 - 09:53 PM

achete toi un filtre transparent que tu mettras sur la ligne entre carbu et pompe. Refais ensuite un essai, et quand elle deconne, regarde si le filtre est plein ou non
  • 0

#12 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 25 July 2006 - 01:58 PM

Bonjour,j'ai plonge une durite directement dans un bidon d'essence,et retire egalement le filtre a l'entree du carbu.Sa na rien change,le moteur ne tourne pas bien a son ralentie,il a la tremblotte.Je dirais meme qu'il ne tourne pas sur les 8 cylindre.J'ai egalement retire la durite du bidon d'essence avec le moteur allume,et il tourne quelque temps,donc la cuve est surement remplie correctement.Le probleme arrive apres 30 minite de route mais entre temps il tourne bien.a plus marc.

#13 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 25 July 2006 - 02:37 PM

Ou bobine qui chaufferait alors ?? :gratte:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#14 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 July 2006 - 04:55 PM

si tu elimines le probleme d'essence, alors faut voir l'allumage...
  • 0

#15 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 25 July 2006 - 06:22 PM

Bonjour,qu'elle est l'ordre d'allumage pour un 289 de 1966,c'est un 2v.merci.

#16 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 July 2006 - 08:22 PM

Bonjour,qu'elle est l'ordre d'allumage pour un 289 de 1966,c'est un 2v.merci.

2V ou 4V, c'est marqué dans la fonderie du collecteur d'admission 1-5-4-2-6-3-7-8. La numérotation des cylindres se fait d'avant en arrière côté passager (1-2-3-4) puis côté conducteur (5-6-7-8 ). Le doigt d'allumeur tourne en sens antihoraire.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#17 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 25 July 2006 - 09:12 PM

Merci pour l'ordre d'allumage mais je viens de le voir sur le moteur.Les bougies ngk ar6fs sons compatible avec le moteur mustang?.Si non j'ai constate que les cables de bougie etaient pas monte correctement sur la tete de l'allumeur.La partie metalique qui est normalement enfonce dans la tete etait eu fond du capuchon.J'ai essaye de remetre correctement les cables mais la partie metalique etait trop endenmage.Je vais en metre des nouveaux et je verais bien si elle fonctionne.a plus marc.

#18 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 25 July 2006 - 09:14 PM

Ca doit pas aider mais c'est plutot un problème franc ca...pas un truc qui se met a deconner seulement a chaud ! :sic:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#19 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 25 July 2006 - 09:25 PM

Bonjour,et non elle deconne meme a froid.Il me semble que le moteur ne tourne pas sur les 8 cylindres.Il ne tiens plus le ralentie correctement difficilement 400tr/m.Si je donne un gros coup de gaz,elle fait une petite explosion dans le pot .Au depar elle le fesait a chaud mais plus pour le moment.

#20 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 25 July 2006 - 09:31 PM

Ah bah ca change les données du problème ca....si c plus au bout de 30minutes et que le ralenti est naze, clair regarde deja ca !! :lol:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)