Aller au contenu


Altrenateur ou regulateur.


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
  • Guests

Posté 02 March 2004 - 11:54 PM

Hello,

Je vous pose un dileme:

J'ai un souci de voltage sur ma voiture:

Moteur en marche elle donne un petit 11,8V ce qui n'est pas suffisant, du coup la batterie ce décharge trés lentement à l'usage sans phares et vite avec phares. Par contre moteur au ralenti a l'arret elle se recharge TRES lentement jusqu'à 11,8V

J'avais d'abord pensé a changer l'alternateur... mais je viens de voir que le régulator avait perdu son cache...

Alors je vous pose la question: d'aprés vous c'est plutot le regulateur qui est mort ou l'alternateur qui est fatigué ??

Ou faut il changer les deux ??? :shock:

Merci d'avance !

#2 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 03 March 2004 - 07:23 AM

Verifie aussi que ton ampermetre au tableau de bord n'est pas mort (fil coupé dans le bobinage). A l'aide d'un petit montage +batterie, ampoule, ampermettre, -batterie tu verifies que ton ampoule s'allume. Tu dois avoir entre 13 et 14 V de charge si tous ce passe bien a un regime de 1000-1300 tr/min. Mais c''est souvant le regulator qui est mort.....

P.J.
  • 0

#3 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
  • Guests

Posté 03 March 2004 - 07:36 AM

Hello,

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de l'alternateur au tableau de bord... Il s'agit en fait d'idiots light :D

Nons en fait les mesures dont je parle je les ai faites moi même avec un voltmetre et mes petits doigts boudinnés sous le capot. :clin:

Je vais donc tenter l'aventure du régulateur. Car tu confirme ce que je pensais.

Merci encore !

#4 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 04 March 2004 - 07:53 PM

Salut Cass.. !

La façon dont "tu" as fait ton check était la correcte, et non pas au niveau de l'ampèremètre du tableau de bord ! (s'il y en a un !), car ce dernier ne contrôle pas la charge (débit de l'alternateur en sa totalité) ,mais la compensation de "certains" consommateurs uniquement !! (tu verras rarement ou même jamais un ampèremètre gradué -70 à +70, les alternateurs GM de base débitent maxi entre 63 et 110 ampères !!

Par contre pour répondre à ta question : Si tu as un régulateur externe, tu peux directement "le virer", mais je te conseillerai de directement monter un alternateur neuf avec régulateur incorporé ( tu auras beaucoup moins de problèmes par la suite si tu dois tout à coup remplacer une pièce interne !)

Il en existe encore d'autres appelé "one wire", soit avec uniquement le fil batterie à connecter (encore plus simple pour le montage et branchement pour un novice)

Je peux si tu le désires te faire une offre ! Mais uniquement si tu m'envoies un mess. privé !

Salutations !

#5 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
  • Guests

Posté 04 March 2004 - 08:59 PM

Hello,

merci a tous pour vos suggestions et votre aide ! :)

A+

#6 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 05 March 2004 - 10:18 AM

J'ai pas tout compris sur l'histoire des +/- 70 amp, mais ce qui est SUR c'est que sur une mustang 66, si l'ampermetre au tableau de bord est mort, la batterie de se charge pas comme il faut! Resultat d'une experience vecue.........

P.J.
  • 0

#7 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 05 March 2004 - 01:31 PM

Salut muscab !

L'explication -70 à +70 c'est la graduation d'un ampèremètre qui devrait laisser passer toute l'intensité (débit max.) d'un alternateur GM !!

Salutation !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)