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Amortisseurs à air


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34 replies to this topic

#1 marsh666

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Posté 06 August 2006 - 07:46 AM

Salut,
J'ai, à l'arrière, des amortos gonflables (des Koni) , mais je ne sais pas quelle pression il faut mettre. Je me doute que plus tu gonfles et plus c'est dur. Si quelqu'un à ce type d'amortos sur sa voiture, merci d'avance pour le tuyau.
A++
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#2 F4tB10cK

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Posté 06 August 2006 - 07:48 AM

je savais pas que koni faisait des gonflables... :P

sinon, c'est 5 à 6kg maxi
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#3 Mc Vince

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Posté 06 August 2006 - 08:01 AM

J'en profite pour emboiter le pas, quels sont les avantages et inconvénients de ce type d'amortos ?

Vince
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 SW

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Posté 06 August 2006 - 03:33 PM

J'en profite pour emboiter le pas, quels sont les avantages et inconvénients de ce type d'amortos ?  

Vince



gonflé a bloc, ça te permet de faire passer des pneux un poil plus gros car le cul de la voiture est plus haut, sinon, ça sert (surtout) a cacher le fait que la voiture a le cul qui traine par terre car les lames de suspensions sont tres fatiguées...


Les amortisseurs gonflables, c'est bon pour les autos que tu charges... ce qui est tres rarement la cas sur les mustang...
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#5 Mc Vince

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Posté 06 August 2006 - 04:05 PM

Un tout grand Merci pour l'info :clin:

Vince
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#6 Mico

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Posté 10 August 2006 - 09:05 PM

Salut,
J'ai, à l'arrière, des amortos gonflables (des Koni) , mais je ne sais pas quelle pression il faut mettre. Je me doute que plus tu gonfles et plus c'est dur. Si quelqu'un à ce type d'amortos sur sa voiture, merci d'avance pour le tuyau.
A++
BRUNO


plus tu gonfles et plus la dureter diminue et le cul du 'camion' remonte.

Pour ma part je les trouve inconfortable et je vais les retirer au plus tôt
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#7 giacomo

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Posté 12 August 2006 - 03:21 PM

vous etes sur qu'on peut remonter l'arriere de la voiture avec ca?
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#8 Mico

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Posté 12 August 2006 - 08:49 PM

ça sert plutôt de pouvoir calibrer l'amortisseur comme on veut, en fin je pense
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#9 goncalveslobo

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Posté 12 August 2006 - 09:33 PM

Bonjour j'ai des amortisseurs gonflable et la pression est entre 5 et 6 bars suivant le poids des passager et des valises transportées .
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#10 arnaud

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Posté 01 September 2006 - 01:32 PM

Même m... sur mon coupé 72 à 4 psi (4 bar je suppose) l arrière est super dur.

Qu est ce qui il y a comme bonne suspension pour une utilisation route :?:
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#11 Mico

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Posté 01 September 2006 - 10:14 PM

Même m... sur mon coupé 72 à 4 psi (4 bar je suppose) l arrière est super dur.

Qu est ce qui il y a comme bonne suspension pour une utilisation route :?:


les ammortos prevu à l'origine pour ta mustang
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#12 memez

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Posté 05 September 2006 - 06:45 PM

Salut,
J'ai, à l'arrière, des amortos gonflables (des Koni) , mais je ne sais pas quelle pression il faut mettre. Je me doute que plus tu gonfles et plus c'est dur. Si quelqu'un à ce type d'amortos sur sa voiture, merci d'avance pour le tuyau.
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plus tu gonfles et plus la dureter diminue et le cul du 'camion' remonte.

Pour ma part je les trouve inconfortable et je vais les retirer au plus tôt


Je les ai virés il y a un bon moment:
C'est dur
C'est inconfortable
Ca fait look street-machine des années 80
Ca n'a aucune motricité (le cul se ramasse pas au démarrage)
Ca m'a arraché la tole sur le chassis
Bref, ca n'a pas beaucoup d'avantage.
Mieux vaut rallonger les fers plats à l'arrière des lames si l'on veut relever un chouia l'arrière.
PS: j'ai 4 amortos compétition engineering (spécial drag) et ca me donne une superbe motricité au démarrage!
:lol:
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#13 mat

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Posté 05 September 2006 - 07:20 PM

pas de photo de tes armortisseur memez
mercie
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#14 memez

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Posté 05 September 2006 - 08:52 PM

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Posté 05 September 2006 - 10:09 PM

ce sont des amortos de drag et pas de route ;)
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#16 memez

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Posté 06 September 2006 - 04:49 PM

ce sont des amortos de drag et pas de route ;)


a) Ce sont des amortos qui améliorent considérablement le transfert des masses et la motricité.
B) 10 ans que je les ai sous la mustang sans le moindre soucis (en dessous de 200 km/h)
c) Ca passe au CT sans soucis, ils sont donc dans les tolérances de chez nous
d): Je répète: si l'on cherche de la motricité, il n'y a pas de miracle!
:wink:
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#17 F4tB10cK

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Posté 06 September 2006 - 04:57 PM

j'en ai aussi pour l'avant, même réglages que les tiens, 40/60 je crois j'avais mis, et je les ai gardé montés suite a je ne sais plus quelle course... une semaine apres, j'ai vite remis les konis, la voiture ne tenait absolument plus le pavé.
Le principe d'un amorto de route est de laisser l'avant coller au bitume, celui de drag, c'est le contraire ;)
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#18 memez

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Posté 06 September 2006 - 05:04 PM

j'en ai aussi pour l'avant, même réglages que les tiens, 40/60 je crois j'avais mis, et je les ai gardé montés suite a je ne sais plus quelle course... une semaine apres, j'ai vite remis les konis, la voiture ne tenait absolument plus le pavé.
Le principe d'un amorto de route est de laisser l'avant coller au bitume, celui de drag, c'est le contraire ;)


J'ai pas règlé comme ca à l'avant, j'ai mis 90/10: c'est très très dur à la descente et ultra mou à la montée.
1000 X mieux que les m******e de koni que j'avais avant!
Comme quoi...

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#19 Mico

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Posté 06 September 2006 - 08:55 PM

ça n'as pas l'air conseillé comme amorto pour la route

Que pensez vous des KYB, ce sont des bon amorto pour la route?



amoto à air --> poubelle (copyright Memez) :wink:
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#20 memez

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Posté 06 September 2006 - 09:07 PM

ça n'as pas l'air conseillé comme amorto pour la route

Que pensez vous des KYB, ce sont des bon amorto pour la route?



amoto à air --> poubelle (copyright Memez) :wink:

Bin...Mème pas! Je les ai monté sur mon pick-up Chevy Sliverado, au moins là ils ont une utilité lorsque j'y accroche le plateau porte-mustang... :wink:
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