V8 302ci ! quelle config pour 350/400 HP ?
#2
Posté 07 August 2006 - 08:17 AM
Si c'est possible bien sur et exploitable sur route !
En le passant en 347ci avec un stroker c'est faisable :?:
Quoi comme carburation ? alumage ?
Merci de me donner vos avis ou vos expériences ;)
:coucou:
Regardes les crate engines de Ford Racing, ca te donnera des idees.
#4
Posté 07 August 2006 - 12:00 PM
Perso, j'ai aussi pensé a monter en puissance via l'adjonction de pieces perfo, mais aujourd'hui, je penche plutot par le remplacement total de mon block actuel par une config ford racing 347.
Rem: As tu aussi pensé au reste de la voiture avant de pousser les watt. Qu'en est il de ta boite ? de tes freins ? de ton pont ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#5
Posté 07 August 2006 - 05:57 PM
Je ne veut pas d'un moteur tout fait car je ne saurais pas ce qu'il y'a réellement dedans et ne saurais pas comment tout est monter le jours ou il faudra démonter pour faichose dessus !
surtout que je me connais ! jamais je pourrais mettre 3 ou 4000€ de coter pour un moulin ! quand l'argent rentre ! il repart pas longtemp près ... alors autemp le dépenser en pièces utiles au fur et à mesure ...
merci pour les début d'infos en tout cas ;)
Les crates de ford racing je peut trouver ça ou :?:
;) :coucou:

#7
Posté 07 August 2006 - 06:25 PM
http://www.mustangpa...pic.php?t=11737
Donc déjà dans les 250hp !
En le passant en 347ci je peut éspérer ateindre combien en plus :?:
Si j'arrive à taper les 300 je serais déjà content mais plus haut ça serais bien aussi :oops:

#8
Posté 08 August 2006 - 08:18 AM
Coté embrayage, j'ai du centerforge, c est pas mal mais assez on/off. Coté pont, j'ai un 9 pouces, diff. soft locker en 3.55:1 et des arbres 31spline. Je pense ne jamais arriver a la puissance nécessaire pour exploiter un tel pont. Stangrat, pour l'exemple, a fait 4 saison de rag avec un pont bien moin costaud.
Coté freins, j'ai en plus de mes disques d'origine a l'avant, installer des disques a l'arriere. C est assez efficasse, pour reprendre Lmi : "ca frein comme une clio" ;)
Coté moteur Ford Racing, tu connais parfairtement la config vu qu'ils te donne la liste exacte des pieces qu'ils y placent. Pour le lien .. c'est dans la rubiruqe LIENs de MP ou dans ta MP'Bar , mais voici : http://www.fordracin...engine/main.asp
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#9
Posté 08 August 2006 - 10:09 AM
pour info voici la base que j'ai acheter à lilian !
http://www.mustangpa...pic.php?t=11737
Donc déjà dans les 250hp !
En le passant en 347ci je peut éspérer ateindre combien en plus :?:
Si j'arrive à taper les 300 je serais déjà content mais plus haut ça serais bien aussi :oops:
:coucou:
Disons 250 HP, soit environ 185 Kw, on va dire que ton moteur les donne a 5000 t/min, a la louche ça donne 368 Nm
Pour 300 Hp au même régime (220 KW) ca donne environ 441 Nm soit une différence de 73 Nm.
Donc sans autre modif que le kit stroker (qui te fera gagner du couple par l'augmentation de cylindrée, de la course et accessoirement de la compression), le régime de puissance maxi ne changera pas.
Il te faudra environ 73 Nm de plus pour atteindre les 300 HP.
Essaie de trouver quel gain de couple apporte le strokage en 347...
Je suppose que ca doit varier en fonction des différents kits 347 proposés (course, pistons, etc..)
#10
Posté 08 August 2006 - 07:10 PM
http://www.fordracin...2smallblock.asp
d'après ford racing cette config donne 340HP !
http://www.fordracin...rtKeyField=7367
pour cette puissance ils préconisent ces arbres à cames :
http://www.fordracin...rtKeyField=1329
des culasses alu GT40 ...
http://www.fordracin...rtKeyField=2601
et des piston en 4" ce qui est il me semble la cote d'origine ...
donc logiquement en le stroquant ( j'aime bien ce mot

Ensuite il restera juste à choisir les AAC conséquent pour avoir cette puissance dans une plage de régime raisonnable ! ( 5000rpm est un peu haut à mon gout ... )

#11
Posté 08 August 2006 - 08:08 PM
mon gout a moi, c'est que si tu veux esperer 350hp d'un sb, meme stroker en 347, 5000, ca risque de faire petit. il faut p'tetre plus prevoir un minimum de 6000 (minimum hein .... )...5000rpm est un peu haut à mon gout ...
#12
Posté 08 August 2006 - 08:52 PM
Le truc c'est que j'ai pas trop envie de commencer a tirer dans les tours sur un bloc dont l'architecture n'a pas été construite pour celà ...
ça voudrait dire monter des AAC assez aggressif et après bonjour la finesse du ralentit ...
:coucou:
#13
Posté 08 August 2006 - 09:01 PM
tant que ça :?:
Le truc c'est que j'ai pas trop envie de commencer a tirer dans les tours sur un bloc dont l'architecture n'a pas été construite pour celà ...
ça voudrait dire monter des AAC assez aggressif et après bonjour la finesse du ralentit ...
:coucou:
Salut,
J'étais aussi comme toi au début; je pensais à un stroker 347 mais rapidement, j'ai changé car une fois que j'avais fait une sorte de devis pour refaire mon moulin en stroker, j'ai vite compris que les travaux déjà effectué dessus étaient à reprendre: freinage, train roulant, échappement pas assez gros, etc... Dans ton cas, il faut tout prévoir, ne rien lésiner car tu le regretteras.
Déjà, as-tu déjà essayé une Mustang qui marche très bien? Moi, j'ai comme seules expériences la mienne qui est assez poussive et ma vraie expérience est un coupé 66, boîte mécanique 4 rapports et pont en 3.00 et je peux te garantir que j'ai été impressionné à tout point de vue; ça marchait fort!!!
Après cela, j'ai longtemps discuté avec F4tblock, Romuald et d'autres membres pour vite passer d'un kit stroker à une réfection de qualité, proche de l'origine.
#14
Posté 08 August 2006 - 09:29 PM
M'enfin ce que j'en dis ca n'engage que moi hein.... :bah:
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#15
Posté 08 August 2006 - 09:36 PM
tant que ça :?:
Le truc c'est que j'ai pas trop envie de commencer a tirer dans les tours sur un bloc dont l'architecture n'a pas été construite pour celà ...
ça voudrait dire monter des AAC assez aggressif et après bonjour la finesse du ralentit ...
:coucou:
La puissance c'est le couple X par la vitesse de rotation.
Pour arriver a une puissance donnée, plus ton régime de puissance max est élevé, moins tu as besoin de couple.
Reprenons l'exemple du début :
Disons 250 HP, soit environ 185 Kw, on va dire que ton moteur les donne a 5000 t/min, a la louche ça donne 368 Nm
Pour 300 Hp à 5000 tr/min (220 KW) ca donne environ 441 Nm soit une différence de 73 Nm
Si on obtient ces 300 HP a 6000 tr/min ca donne environ 368 Nm donc le même couple que celui d'origine...
C'est le bas moteur d'origine qui craint les hauts régimes, comme le kit stroker change ton bas moteur, si ca n'est pas un kit de m* il doit forcément accepter un régime de rotation plus élevé.
#16
Posté 08 August 2006 - 09:40 PM
mon gout a moi, c'est que si tu veux esperer 350hp d'un sb, meme stroker en 347, 5000, ca risque de faire petit. il faut p'tetre plus prevoir un minimum de 6000 (minimum hein .... )...5000rpm est un peu haut à mon gout ...
Le stroker seul, peut être pas, mais je pense qu'en ajoutant un Kit Edlk performer complet (collecteur, AAC, culasses) et accessoirement un bon échappement 3 Y, on doit y être aux 300 bourrins non?
#18
Posté 08 August 2006 - 11:01 PM
Donc la question sera surtout que mettre dessus afin d'avoir le meilleur rendement :?:
;) :coucou:

#19
Posté 08 August 2006 - 11:43 PM
j'arrive pas trop a comprendre pourquoi on veut modifier une caisse alors qu'on ne l'a jamais essayée. Ca se trouve, elle t'irait tres bien comme elle est.
Si maintenant tu desires en faire un avion, et bien prepare les pepetes, et c'est pas un 347 qui changera grand chose... si tu connais bien memez, tu vois le temps et l'argent depensé pour arriver à quelque chose de correct ;)
#20
Posté 09 August 2006 - 12:28 AM
Donc le temp de la retaper j'aimerais bien me monter un bon moulin avec le 302 que j'ai choper pour mettre dedans !
Vu que la caisse sera pas refaite en deux trois mois mais plus en un ou deux ans j'ai un peu le temp de mettre les billets dans le moteur ...
Je sais je suis compliquer

:coucou:

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