V8 302ci ! quelle config pour 350/400 HP ?
Posted 09 August 2006 - 06:27 AM
Maintenant vu que le moteur est sorti de la voiture, c'est aussi l'occasion de le démonter complètement et de refaire le bas moteur...
Tu peux donc renforcer le bas moteur sans le stroker et monter ensuite un kit edlm Performer RPM a la place de celui que j'ai cité en premier.
Demande a Romuald, ce sont deux solutions relativement simples et éprouvées (quand c'est bien fait)
Posted 09 August 2006 - 05:18 PM
Le truc c'est que le moteur que je met n'a que 69000 km ... donc ça me dérange un peu de lui ouvrir le ventre à ce kilométrage ...
Donc je vais faire comme tu à dit !
un kit edelbrok complet avec un petit carbu 4V 500 ou 600cfm ( lequel irais le mieux en restant en 302ci :?: ) !
Et quand j'aurais un peu plus de sous je verais djà quelle solution adopter ;)
merci ;) :coucou:
Posted 10 August 2006 - 11:16 AM
Un avis qui rejoint ceux exprimés ci-dessus, des chevaux Oui, mais pourquoi faire?
Le 302 est un moteur dont il est facile de tirer des chevaux, mais si tu obtiens des chevaux il va falloir penser à les sortir (échappement), à les transmettre (boîte pont), à les freiner :!: .
Donc ta prépa doit prendre en compte tous ces éléments sinon ta voiture ne sera pas homogène. La mustang (sauf les versions poussés) n'est pas une bête de course, il faut donc penser aux autres éléments avant de faire le moteur
Par exemple si tu as 4 freins tambours sans assistance, et que tu colles 400 ch au moteur tu vas avoir quelques frayeurs...
De même la DA sur les 67/68 (je ne connais pas après) ne te procure pas une bonne sensation de conduite donc si tu as des chevaux et que tu ne sens pas la voiture sur la route tu auras peur de les exploiters au final à quoi servent les chevaux dans un cas comme celui là etc...
Une idée comme ça, refais ton moteur en faisant très attention au poids de chaque pièce (ensemble des bielles), tu polis l'ensemble mobile vilo inclu et déja le moteur va avoir des montées en régime plus franches.
Ensuite tu polis les conduits d'admission et d'échappement pour fluidifier les flux ça va t'aider et ça ne va pas coûter très cher.
Il faut aussi faire en sorte d'avoir les compressions optimales gage d'un bon rendement, attention les modèles de 302 après la crise énergétique et les lois anti-pollution de 74 sont des basses compression entre 8 et 9 je crois (alors que les 289 HP était à 10.5).
Toujours dans le pas cher tu peux changer ta pipe d'admission par une 4V alu, ça ne mange pas de pain.
Comme tu peux le constater il y a beaucoup de chose à vérifier avant de mettre des pièces perfo.
Si tu n'as pas l'intention de modifier les éléments de ta voiture du type freinage, tenue de route il te suffit d'un bon moteur avec un taux de compression de 9,5 ou 10, correctement équilibré et une pipe alu 4V carbu de 550 à 600 cfm.
Tu préserveras aussi la fiabilité c'est un point non négligeable.
A bientôt
Posted 10 August 2006 - 12:21 PM
effectivement pour le stroker je me tate quand même !
Le truc c'est que le moteur que je met n'a que 69000 km ... donc ça me dérange un peu de lui ouvrir le ventre à ce kilométrage ...
Donc je vais faire comme tu à dit !
un kit edelbrok complet avec un petit carbu 4V 500 ou 600cfm ( lequel irais le mieux en restant en 302ci :?: ) !
Et quand j'aurais un peu plus de sous je verais djà quelle solution adopter ;)
merci ;) :coucou:
D'après les tableaux pour un régime max de 5500 tr/min (kit performer) le 500 est suffisant et donnera plus de couple a bas régime.
Si tu choisis le kit performer RPM par contre le 600 serait mieux
Posted 10 August 2006 - 03:34 PM
ps: nox powaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Posted 10 August 2006 - 05:15 PM
D'après les tableaux pour un régime max de 5500 tr/min (kit performer) le 500 est suffisant et donnera plus de couple a bas régime.
Si tu choisis le kit performer RPM par contre le 600 serait mieux
en tehorie seulement (pis encore ...). dans la pratique, pour un rpm performer sur un 302 le mieu c'est de passer sur un 750. le 600 c'est trop court ...
Le performer, c'est la solution economique. On garde les culasses d'origine et on met un acc mieu etudié que l'origine avec le carbu (un 500 fait l'affaire, mais un 600 pourrait passer aussi) et la pipe que va avec.
Le rpm performer c'est le modele au dessus. On passe avec des soupapes plus grosses et un acc beaucoup plus pointus. Ca a des avantages et des inconvenients, il faut bien mesurer. Coté perf, pas photos, mais le budget n'est pas le meme. Ne pas négliger toutes les modifs a faire tout autour. Celui la il faut eviter de le monter sur un moteur qui a de l'age. c'est plus a prevoir avec un reconditionnement complet.
Posted 10 August 2006 - 05:30 PM
:shock: c'est étrange!!! personne ne lui a encore proposé de monter un kit nox :twisted: pour aller chercher les 300cv qu'il demande sans devoir se ruiner en pieces perfo
car avec juste une bonne réfection moteur + de la boulonnerie ARP et un bon kit nox a 500$ le voila tranquille 8)
![]()
ps: nox powaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
C'est cool le nox, mais quand t'as un cake qui fait ronfler son 1.9 L gti a coté de toi au feu, le temps que tu t'assures d'avoir du gaz et que la bouteille soit bien branchée et ouverte (risqué de la laissée branchée en utilisation quotidienne ...),bennn le cake il est deja parti
Posted 10 August 2006 - 06:25 PM
Pour 3000 roros je t'offre un 358 Windsor avec 350 vrai chevaux!
13.65 au 1/4 mile sans nitous!
Elle est pas belle la vie?
Si tu veux vraiment 350 chevaux avec un 302, va falloir dépasser ce budget et faire gueuler le moteur à 7000... Pas vraiment le top... :roll:
Posted 10 August 2006 - 06:28 PM
Je ne sais pas encore si il est équiper en freins à disque mais se sera au programme ! Ainsi que les barres de renforts nécessaires et tout ce qu'un chassis digne de ce nom aura besoin !
Je vais pas chercher à refaire la mustang dans son état d'origine mais plus à la refaire de façon à ce qu'elle me plaise et soit fiable un max ! aussi bien méca que chassis ;) je suis trop habituer aux japonaises pour rouler avec une voiture qui fait n'importe quoi sur la route ;)
:coucou:
Posted 10 August 2006 - 06:29 PM
Pour 3000 roros je t'offre un 358 Windsor avec 350 vrai chevaux!
13.65 au 1/4 mile sans nitous!
Elle est pas belle la vie?
Si tu veux vraiment 350 chevaux avec un 302, va falloir dépasser ce budget et faire gueuler le moteur à 7000... Pas vraiment le top...
coucou thierry :coucou:
Tu sais très bien que j'ai pas les moyens pour le moments et que tu ne pourra pas attendre six moi que je puisse te le prendre !
C'est pour ça que je préfère une solution évolutive au für et à mesure de mon budget ;)
:coucou:
Posted 10 August 2006 - 06:53 PM
Le performer, c'est la solution economique. On garde les culasses d'origine et on met un acc mieu etudié que l'origine avec le carbu (un 500 fait l'affaire, mais un 600 pourrait passer aussi) et la pipe que va avec.
Le rpm performer c'est le modele au dessus. On passe avec des soupapes plus grosses et un acc beaucoup plus pointus. Ca a des avantages et des inconvenients, il faut bien mesurer. Coté perf, pas photos, mais le budget n'est pas le meme. Ne pas négliger toutes les modifs a faire tout autour. Celui la il faut eviter de le monter sur un moteur qui a de l'age. c'est plus a prevoir avec un reconditionnement complet.[/quote]
En config performer il peut changer les culasses aussi, il y a deux réf avec des soupapes d'adm de diam différents..
Ca devrait déjà ête pas mal et sans avoir a retoucher au bas moteur non?
Posted 10 August 2006 - 08:05 PM
Posted 10 August 2006 - 09:58 PM
les culasse EDL perfomer 'petite soupapes' c'est quand meme 1.6/1.9 (contre 1.6/2.02 pour les grosses). donc dans les deux cas, c'est plus prevu pour prendre tours. l'acc performer et ses 5500 rpm taquet est trop court pour ces culasses la. En fait c'est domage de monter des grosses soupapes comme ca pour un regime aussi bas. c'est limite du gaspillage. Sans compter qu'il faut eviter de passer 9.5/1 si on veut des joints de culasses qui vivent vieux, donc le calcul est vite fait pour moi. 1000$ de culasses pour 9.5/1 de comp et 5500 de regime maxi avec en plus un moteur pas forcement agreable a conduire, je n'y trouve pas d'interet. bon si on rajoute 1500 tours, ca devient un poil plus marrant et la ca devient justifiable (c'est juste mon avis hein, c'est pas ecrit dans les livres et chacun calcul comme il veut
...)
Mais toutes les pièces de la série performer ne sont-elles pas faites pour aller ensemble comme l'indique le fabriquant (dynomatched entre autres)?
Et n'y a t-il pas des joints de culasses renforcés qui résistent bien a une compression plus élevée?
Reply to this topic
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users