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carbu: edelbrock ou holley que choisir ??


30 replies to this topic

#1 chevelle69

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Posted 08 August 2006 - 09:08 AM

salut
petite enquete : :D

besoin d'un conseil de carbu;

sur ma chevelle 307ci, j'ai monté une pipe alu edelbrock +un 500 cfm starter auto(blurp :x le starter auto)..

Que vaut il mieux, un 600 holley starter manuel(jen possede un ) ou remonter un 500 starter manuel, a savoir que c'est pour une utilisation route cruising, et parait que holley ou edelbrock y'en aurait un de moins gourmant? a++merci
je vais passer un topic.
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#2 F4tB10cK

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Posted 08 August 2006 - 09:10 AM

theoriquement, edelbrock moins gourmant en bolt-on, mais les deux sont "universels", et ont besoin d'etre optimisés.
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#3 Stang67

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Posted 08 August 2006 - 09:37 AM

Pour un usage 'cruising' un 500 est suffisant à mon avis...
Le starter électrique par contre c une grosse m* qui ne marche jamais...enfin Holley/Edel...si tu a des 2 en stock te pose pas la question ! :wink:
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#4 chevelle69

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Posted 08 August 2006 - 09:41 AM

ok, je vais remonter un 500 manuel, par contre starter auto = daube :lol: je le debloque a chaque fois!!a la main...
mais coté finition sur Edel t'a meme pas l'arretoir de cable , ya juste un trou minable ou il faut adapter une bricole, pas tres serieux!!!
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#5 thor_eyerdhal

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Posted 08 August 2006 - 09:52 AM

Et le passage en starter manuel, ca se fait comment?

Il faut faire un perçage et un support pour la commande depuis l'habitacle?
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#6 F4tB10cK

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Posted 08 August 2006 - 10:11 AM

Et le passage en starter manuel, ca se fait comment?

Il faut faire un perçage et un support pour la commande depuis l'habitacle?


:oui:
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#7 chevelle69

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Posted 08 August 2006 - 10:11 AM

la c'est moins marrant, faut trouver un passage dans la cloison et passer une tirette , et trouver un support discret en bas du tableau...j'ai la tirette, ya plus qu'a....
je précise que c'est plus facile de bricoler sur une jeep de 1943 que sur une ricaine...novice :lol:
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#8 thor_eyerdhal

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Posted 08 August 2006 - 10:25 AM

C'est bien ce qui me semblait, c'est pour çà que j'étais bien tenté par un EDLK à starter automatique...

C'est si pourri que ca??
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#9 chevelle69

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Posted 08 August 2006 - 10:28 AM

pourri le mot est faible; si a chaque fois tu veux attendre de revenir a un regime normale il faut couper le starter a la main, en levant le capot, tu parle d'un plaisi :shock:

quand je voit mon pote avec sa chevelle 71 ,(307ci) il demarre sans starter avec un 600 holley!!!au quart de tour !!!!!
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#10 thor_eyerdhal

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Posted 08 August 2006 - 10:34 AM

electrique certes, mais il n'y a pas moyen de faire un réglage manuel dessus pour qu'il se coupe plus tôt??
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#11 Stang67

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Posted 08 August 2006 - 10:57 AM

Moi j'ai jamais réussi non plus a regler un starter électrique....je l'ai démonter et je démarre en accélerant juste un peu...généralement au bout de 10-15 secondes la voiture tient son ralenti sans problème...
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#12 chevelle69

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Posted 08 August 2006 - 01:28 PM

le seul truc a regler c'est l'ouverture du volet, (chose que le pote au montage a oublié, donc je roulais au starter :lol: sans vraimment le savoir, un autre pote a deviser la capsule, et reglé l'ouverture , mais il souffre a une certaine temperature indefinien je preferai encore mon carbu d'origine , apres demarage 20 seconde tu envoi un coup d'accelerateur et il revenait a la normale...ça c'est une autre histoire il avait l'age de la voiture...
a propos , je teste un system qui optimise la combustion du carburant(qui me fais gagné 150 km sur ma caisse de tous les jours...j'attends d'avoir passé mon 3eme plein sur la chevelle, mais ça commence a faire effet!!! :D topic prochainement pour vous faire découvir ce procedé qui etait monté d'origine chez GM et Ford en 1970, puis brevet racheté par elf en 1980 resté au secret jusqu'en 2001; apres c'est la que j'en dirais plus!!! :o,ops:
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#13 F4tB10cK

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Posted 08 August 2006 - 01:45 PM

c'est vrai que sur l'edelbrock, c'est un bordel a regler, mais sur le Holley, tu peux tout regler
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#14 franckgras

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Posted 08 August 2006 - 04:58 PM

a propos , je teste un system qui optimise la combustion du carburant(qui me fais gagné 150 km sur ma caisse de tous  les  jours...j'attends d'avoir passé mon 3eme plein sur la chevelle, mais ça commence a faire effet!!! :D topic prochainement pour vous faire découvir ce procedé qui etait monté d'origine chez GM et Ford en 1970, puis brevet racheté par  elf en 1980 resté au secret jusqu'en 2001; apres c'est la que j'en dirais plus!!! :o,ops:


Une câle sous la pédale d'accélérateur!!! :lol:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#15 thor_eyerdhal

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Posted 08 August 2006 - 07:02 PM

Sur mon holley 600 cfm il n'y a plus de starter...

je pense que je prendrais un électrique sur lequel je monterais une dérivation électrique et un interrupteur dans l'habitacle...
Plus facile de passer un fil et de mettre un interrupteur discret que de percer et monter la tirette!
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#16 barbatruc 2

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Posted 09 August 2006 - 11:55 AM

salut , j'en profite de ce post pour poser une petite question , j'ai acheté un carbu edelbrock 600 cfm n: 1406 avec starter electrique pour remplacer le holley , donc voici ma question j'ai une pipe d'admission alu holley et est-ce que pour installer l'édelbrock il faut une piece entre les deux vu que il ne sont pas de la même marque :?
merci d'avance
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#17 Stang67

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Posted 09 August 2006 - 01:09 PM

salut , j'en profite de ce post pour poser une petite question , j'ai acheté un carbu edelbrock 600 cfm n: 1406 avec starter electrique pour remplacer le holley  , donc voici ma question j'ai une pipe d'admission alu holley et est-ce que pour installer l'édelbrock il faut une piece entre les deux vu que il ne sont pas de la même marque  :?  
merci d'avance


Moi je dirais que non...par contre il peut quand meme y avoir un spacer (une sorte de cale en fait) rapport a la hauteur du carbu...
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#18 barbatruc 2

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Posted 09 August 2006 - 07:49 PM

merci stang67 , je vais essayer sans le spacer puis je vais bien voir ce que ça donne .
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#19 Romuald

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Posted 10 August 2006 - 08:46 PM

...je pense que je prendrais un électrique sur lequel je monterais une dérivation électrique et un interrupteur dans l'habitacle...
...


Ca sert a rien, l'electrique et thermique. c'est directe du + contact qui alimente. si tu n'alimentes pas en jus, le starter restera fermer, donc oublis le systeme du bouton :lol:

C'est des vrais galeres ces trucs electriques. pour les regler, c'est pas compliqué, il suffit de le mettre a l'ouverture maxi quand c'est froid :lol: . un bon cable (qui ne sert jamais ...) c'est le top :bien:

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#20 galenic

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Posted 11 August 2006 - 09:16 AM

j'ai un 650 holley, j'ai viré le starter qui ne sert a rien, et ca démarre un un 1/10 de seconde, puis faire chauffer 15 seconde, pas de cable ni de fils electriques.
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