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cylindre qui deconne !


17 replies to this topic

#1 panzer

panzer

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Posté 07 March 2004 - 12:15 PM

salut a tous ,
parfois mon vehicule a 1 ou 2 cylindre qui ne donne pas et la voiture ratatouille.
cela modifie le nbre de tours minute et meme en roulant 20 bornes cela ne change rien et puis ensuite pour une raison inconnue cela remarche et ma voiture reprend son nbre de tours .

si quelqu'un avait une explication cela me serait bien utile.

merci d'avance panzer!!!!! :wink: :wink:
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#2 SW

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Posté 07 March 2004 - 12:49 PM

regarde du coté de l'allumage..
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#3 muscab

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Posté 07 March 2004 - 03:15 PM

Mouais genre un fil de bougie qui touche la caisse d'un peu trop pres...

P.J.
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#4 Papytech

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Posté 07 March 2004 - 08:52 PM

Salut

Je pense également à l'allumage.
Vérifie tout point par point comme les fils de bougies, voir si les embouts sont oxydés, par exemple

Et tes bougies, elles sont dans quel état ? Même si c'est chiant à démonter (du moins sur la mienne c'est pas le pied), inspecte-les s'il y a longtemps qu'elles sont installées
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<Papytech>

#5 panzer

panzer

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Posté 08 March 2004 - 08:23 AM

bonjour,
les bougies sont neuves ! elles sont recentes.! :?:
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#6 Exxodus

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Posté 08 March 2004 - 08:29 AM

Question con : En remplacant tes bougies, n'aurais tu pas inversé 2 fils d'allumage ? As tu des "explosions"/"retour de flames" dans le carbu ?

Rem: Ne riez pas, cela m'est arrivé ! :)

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#7 nightmist

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Posté 08 March 2004 - 08:33 AM

Peut être aussi de l'humidité ou de l'oxydation dans la tête du distributeur,ou des fils de bougies craquellés. essaye de la faire tourner dans le noir absolut quand elle le fait tu pourras peut être voir des étincelles.
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#8 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 09 March 2004 - 12:06 PM

Tu peux regarder si les fils des bougies sont arrangés comm il faut. Vu que le 7 et 8 sont cote à cote, il faudrai mettre les deux fils loin l'un de l'autre. (genre, quand tu regard le coté conducteur du moteur, tu dois avoir les fils dans l'ordre 7,5,6,8) Ces deux pistons se suivent dans l'ordre de détonation, et donc, si les deux fils sont ensemble, tu peux avoir, par induction éléctrique, les deux cylindres qui ne recoivent pas le jus qu'il les faut. Commence par ça, et après, regarder l'etat des bougies, puis l'etat de la tête de delco.

Tiens nous au courant!

Kevin

#9 panzer

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Posté 09 March 2004 - 07:48 PM

je vais essayer vos differents conseils et je vous remercie tous par la meme occasion :wink: :wink: :wink: :wink:

panzer
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#10 nightmist

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Posté 10 March 2004 - 08:16 AM

Ca ne doit pas être 2 fils inversés Exxodus si non cela le ferait tout le temps.
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#11 chris

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Posté 10 March 2004 - 08:49 AM

Nightmist a raison,l'ordre d'allumage est toujours le meme,donc si tu
inverse deux fils tu auras le problème constamment.
Je pense plutot a de l'humidité ou des fils mal enfoncés,ou abimés,
ou trop près l'un de l'autre,ou qui se mettent à la masse.
Cela s'appelle une panne aleatoire.
C'est parfois les plus chi....tes à trouver.
voila
a+
chris
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#12 SW

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Posté 10 March 2004 - 02:57 PM

pense également aux vis platinées.. j'avais les meme symptomes et une fois changées, tout est rentré dans l'ordre..
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#13 nightmist

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Posté 12 March 2004 - 08:00 AM

Si la partie allumage a l'air assez agée, je te conseille de tout virrer, tu change vis platinées,rotor,tête de distributeur, fils de bougies,bougies, cela ne coute pas tellement cher et apres tu est tranquille.
Pensse a un Ignitor tant que tu y est si tu compte changer les vis platinées.

Si c'est un probleme d'humidité essaye de passer le seche cheveux dans la tête du distributeur et le rotor.(j'ai eu le cas il y a quelques années sur un moteur que j'avait lavé(pas au karcher) )
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#14 Jerome

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Posté 12 March 2004 - 08:22 AM

Dans l'ordre:
-regarde tes fils de bougies (test avec un ohmetre, inspecte l'isolant (il ne doit pas etre dur ni fendu))
-ouvre ta tete de delco
-inspecte pour de l'humidité (j'en doute)
-inspecte ta tete de delco (état des plots, pas de fente sur la bakelite, si ton doigt en graphite coulisse bien dans la tete de delco)
-inspecte tes vis platinés (plots et réglage tant que tu y est!)

apres avoir regarder tout ca tiens nous au courant! s ton probleme continu...

:wink:

Ps: pour l'histoire des fils de bougies trop pres, oublie, le seul problème qu'il peut engendrer c'est une étincelle moin bonne, mais pas d'allumage d'un cylindre a coté! :roll:
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#15 muscab

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Posté 12 March 2004 - 01:08 PM

Qu'est ce que tu en sais qu'il faut oublier????

Si j'ai fais cette remarque ce n'est pas au hasard. C'est que j'ai eu le probleme sur un V6 avec un fil dont la protection s'etait coupé sur une doublure de tole...

C'est vrais, j'oubliais..... tu roules en chevy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

P.J.
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#16 Guest_RKTSCIGUY_*

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Posté 13 March 2004 - 01:41 PM

Pour l'histoire des fils des bougies trop près, comme j'avais expliqué, c'est bien une source des problemes valable.
Et, avant de critiquer, il faudrait peut-être aller se renseigner...Les fils des bougies 7 et 8 cote à cote peuvent facilement créér une éteincelle sur les deux bougies au même temps - mais la puissance est reduite sur les deux, et donc peut créér un disfonctionnement sur le cylindre qui attends l'allumage, puis les problèmes plus grave au long terme... C'est un problème très connu dans le monde des Mustangs, et sur les sites/forums US, ils en parlent regulièrement!

Si c'est que ça, tant mieux, ça ne coûte rien d'essayer! Mais, de suite dire de changer tout le system d'allumage, est un peu trop je trouves!

Regarde le problème, faire des vérifs, change ce qui est necessaire - sauf si t'es bourrés de frique, et n'a rien de mieux à faire avec...

Juste mes deux centimes, pour ce que ça vaut.... (probablement pas grandes choses!)

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Posté 18 March 2004 - 09:52 PM

Et le cobndenssateur? Y avez-vous pensé?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#18 nightmist

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Posté 23 March 2004 - 08:27 AM

les composants d'allumages ont quand même une durée de vie limitée et ont besoins d'un rmplacement a un moment ou a un autre, donc bourré de fric ou pas il faut les changer si besoin.

Et tant qu'a faire moi je changerais tout en même temps, même si ca coute un peu d'argent au moins t'es certain d'être tranquille pour un moment.(si les composants sont déja agés).
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