cylindre qui deconne !
Started by
panzer
, Mar 07 2004 12:15 PM
17 replies to this topic
#1
Posté 07 March 2004 - 12:15 PM
salut a tous ,
parfois mon vehicule a 1 ou 2 cylindre qui ne donne pas et la voiture ratatouille.
cela modifie le nbre de tours minute et meme en roulant 20 bornes cela ne change rien et puis ensuite pour une raison inconnue cela remarche et ma voiture reprend son nbre de tours .
si quelqu'un avait une explication cela me serait bien utile.
merci d'avance panzer!!!!!
parfois mon vehicule a 1 ou 2 cylindre qui ne donne pas et la voiture ratatouille.
cela modifie le nbre de tours minute et meme en roulant 20 bornes cela ne change rien et puis ensuite pour une raison inconnue cela remarche et ma voiture reprend son nbre de tours .
si quelqu'un avait une explication cela me serait bien utile.
merci d'avance panzer!!!!!
#4
Posté 07 March 2004 - 08:52 PM
Salut
Je pense également à l'allumage.
Vérifie tout point par point comme les fils de bougies, voir si les embouts sont oxydés, par exemple
Et tes bougies, elles sont dans quel état ? Même si c'est chiant à démonter (du moins sur la mienne c'est pas le pied), inspecte-les s'il y a longtemps qu'elles sont installées
Je pense également à l'allumage.
Vérifie tout point par point comme les fils de bougies, voir si les embouts sont oxydés, par exemple
Et tes bougies, elles sont dans quel état ? Même si c'est chiant à démonter (du moins sur la mienne c'est pas le pied), inspecte-les s'il y a longtemps qu'elles sont installées
<Papytech>
#6
Posté 08 March 2004 - 08:29 AM
Question con : En remplacant tes bougies, n'aurais tu pas inversé 2 fils d'allumage ? As tu des "explosions"/"retour de flames" dans le carbu ?
Rem: Ne riez pas, cela m'est arrivé !
Rem: Ne riez pas, cela m'est arrivé !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#8 Guest_RKTSCIGUY_*
Posté 09 March 2004 - 12:06 PM
Tu peux regarder si les fils des bougies sont arrangés comm il faut. Vu que le 7 et 8 sont cote à cote, il faudrai mettre les deux fils loin l'un de l'autre. (genre, quand tu regard le coté conducteur du moteur, tu dois avoir les fils dans l'ordre 7,5,6,8) Ces deux pistons se suivent dans l'ordre de détonation, et donc, si les deux fils sont ensemble, tu peux avoir, par induction éléctrique, les deux cylindres qui ne recoivent pas le jus qu'il les faut. Commence par ça, et après, regarder l'etat des bougies, puis l'etat de la tête de delco.
Tiens nous au courant!
Kevin
Tiens nous au courant!
Kevin
#11
Posté 10 March 2004 - 08:49 AM
Nightmist a raison,l'ordre d'allumage est toujours le meme,donc si tu
inverse deux fils tu auras le problème constamment.
Je pense plutot a de l'humidité ou des fils mal enfoncés,ou abimés,
ou trop près l'un de l'autre,ou qui se mettent à la masse.
Cela s'appelle une panne aleatoire.
C'est parfois les plus chi....tes à trouver.
voila
a+
chris
inverse deux fils tu auras le problème constamment.
Je pense plutot a de l'humidité ou des fils mal enfoncés,ou abimés,
ou trop près l'un de l'autre,ou qui se mettent à la masse.
Cela s'appelle une panne aleatoire.
C'est parfois les plus chi....tes à trouver.
voila
a+
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#13
Posté 12 March 2004 - 08:00 AM
Si la partie allumage a l'air assez agée, je te conseille de tout virrer, tu change vis platinées,rotor,tête de distributeur, fils de bougies,bougies, cela ne coute pas tellement cher et apres tu est tranquille.
Pensse a un Ignitor tant que tu y est si tu compte changer les vis platinées.
Si c'est un probleme d'humidité essaye de passer le seche cheveux dans la tête du distributeur et le rotor.(j'ai eu le cas il y a quelques années sur un moteur que j'avait lavé(pas au karcher) )
Pensse a un Ignitor tant que tu y est si tu compte changer les vis platinées.
Si c'est un probleme d'humidité essaye de passer le seche cheveux dans la tête du distributeur et le rotor.(j'ai eu le cas il y a quelques années sur un moteur que j'avait lavé(pas au karcher) )
Toujours en mouvement est l'avenir.
#14
Posté 12 March 2004 - 08:22 AM
Dans l'ordre:
-regarde tes fils de bougies (test avec un ohmetre, inspecte l'isolant (il ne doit pas etre dur ni fendu))
-ouvre ta tete de delco
-inspecte pour de l'humidité (j'en doute)
-inspecte ta tete de delco (état des plots, pas de fente sur la bakelite, si ton doigt en graphite coulisse bien dans la tete de delco)
-inspecte tes vis platinés (plots et réglage tant que tu y est!)
apres avoir regarder tout ca tiens nous au courant! s ton probleme continu...
Ps: pour l'histoire des fils de bougies trop pres, oublie, le seul problème qu'il peut engendrer c'est une étincelle moin bonne, mais pas d'allumage d'un cylindre a coté! :roll:
-regarde tes fils de bougies (test avec un ohmetre, inspecte l'isolant (il ne doit pas etre dur ni fendu))
-ouvre ta tete de delco
-inspecte pour de l'humidité (j'en doute)
-inspecte ta tete de delco (état des plots, pas de fente sur la bakelite, si ton doigt en graphite coulisse bien dans la tete de delco)
-inspecte tes vis platinés (plots et réglage tant que tu y est!)
apres avoir regarder tout ca tiens nous au courant! s ton probleme continu...
Ps: pour l'histoire des fils de bougies trop pres, oublie, le seul problème qu'il peut engendrer c'est une étincelle moin bonne, mais pas d'allumage d'un cylindre a coté! :roll:
Futur Daily car: Mustang 94/98 V8 BM
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
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Bientot Boite Meca 6 (T-56)
#15
Posté 12 March 2004 - 01:08 PM
Qu'est ce que tu en sais qu'il faut oublier????
Si j'ai fais cette remarque ce n'est pas au hasard. C'est que j'ai eu le probleme sur un V6 avec un fil dont la protection s'etait coupé sur une doublure de tole...
C'est vrais, j'oubliais..... tu roules en chevy
P.J.
Si j'ai fais cette remarque ce n'est pas au hasard. C'est que j'ai eu le probleme sur un V6 avec un fil dont la protection s'etait coupé sur une doublure de tole...
C'est vrais, j'oubliais..... tu roules en chevy
P.J.
#16 Guest_RKTSCIGUY_*
Posté 13 March 2004 - 01:41 PM
Pour l'histoire des fils des bougies trop près, comme j'avais expliqué, c'est bien une source des problemes valable.
Et, avant de critiquer, il faudrait peut-être aller se renseigner...Les fils des bougies 7 et 8 cote à cote peuvent facilement créér une éteincelle sur les deux bougies au même temps - mais la puissance est reduite sur les deux, et donc peut créér un disfonctionnement sur le cylindre qui attends l'allumage, puis les problèmes plus grave au long terme... C'est un problème très connu dans le monde des Mustangs, et sur les sites/forums US, ils en parlent regulièrement!
Si c'est que ça, tant mieux, ça ne coûte rien d'essayer! Mais, de suite dire de changer tout le system d'allumage, est un peu trop je trouves!
Regarde le problème, faire des vérifs, change ce qui est necessaire - sauf si t'es bourrés de frique, et n'a rien de mieux à faire avec...
Juste mes deux centimes, pour ce que ça vaut.... (probablement pas grandes choses!)
Et, avant de critiquer, il faudrait peut-être aller se renseigner...Les fils des bougies 7 et 8 cote à cote peuvent facilement créér une éteincelle sur les deux bougies au même temps - mais la puissance est reduite sur les deux, et donc peut créér un disfonctionnement sur le cylindre qui attends l'allumage, puis les problèmes plus grave au long terme... C'est un problème très connu dans le monde des Mustangs, et sur les sites/forums US, ils en parlent regulièrement!
Si c'est que ça, tant mieux, ça ne coûte rien d'essayer! Mais, de suite dire de changer tout le system d'allumage, est un peu trop je trouves!
Regarde le problème, faire des vérifs, change ce qui est necessaire - sauf si t'es bourrés de frique, et n'a rien de mieux à faire avec...
Juste mes deux centimes, pour ce que ça vaut.... (probablement pas grandes choses!)
#18
Posté 23 March 2004 - 08:27 AM
les composants d'allumages ont quand même une durée de vie limitée et ont besoins d'un rmplacement a un moment ou a un autre, donc bourré de fric ou pas il faut les changer si besoin.
Et tant qu'a faire moi je changerais tout en même temps, même si ca coute un peu d'argent au moins t'es certain d'être tranquille pour un moment.(si les composants sont déja agés).
Et tant qu'a faire moi je changerais tout en même temps, même si ca coute un peu d'argent au moins t'es certain d'être tranquille pour un moment.(si les composants sont déja agés).
Toujours en mouvement est l'avenir.
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