Aller au contenu


Photo

La décote des « cartes grises de collection » :


  • Please log in to reply
27 replies to this topic

#1 Rallod

Rallod

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Strasbourg Halles 67000 France
  • Interests:auto ,peche ,champignon

Posté 18 August 2006 - 02:58 PM

La décote des « cartes grises de collection » :

En règle générale, vu ses restrictions et contraintes d’usage (voir le site de la FFVE), un même véhicule équipé d’une carte grise de collection subit une décote variable par rapport au même véhicule possédant encore ses papiers d’origine, normaux. Cette décote est plus sensible pour les véhicules les plus récents (après 1960). Et peut parfois dépasser 20%.

Néanmoins, la législation en la matière devrait prochainement changer (en même temps que nos chères plaques d’immatriculation…) et les restrictions d’usage devraient disparaître avec la contrainte d’un contrôle technique tous les 5 ans (mais est-ce vraiment une contrainte ?). Ces mesures allant dans un bon sens, cette décote devrait grandement se minimiser.

De toute manière, en aucun cas, la carte grise « de collection » ne donne une valeur supplémentaire à l’auto ou la moto. Donc choisissez toujours de conserver des papiers « normaux » … dans la mesure du possible .
  • 0
Ma premiere voiture :
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !

#2 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 August 2006 - 04:39 PM

Cette histoire de difference de valeur entre pour un meme vehicule en CG collection ou pas c'est bidon.
C'est pas un simple carton qui va changer la valeur d'une voiture.
Il faut savoir que enormement de voitures US en France sont en CG collection.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#3 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 18 August 2006 - 05:14 PM

Et pourquoi pas lancer un petit sondage sur le site a ce propos tient ? :idea:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#4 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 August 2006 - 05:39 PM

Cette histoire de difference de valeur entre pour un meme vehicule en CG collection ou pas c'est bidon.
C'est pas un simple carton qui va changer la valeur d'une voiture.
Il faut savoir que enormement de voitures US en France sont en CG collection.


faux , puisque qu'avec une CG collection , tu es restreint dans ton usage de ton vehicule : notement au departement et departement limitrophe , sauf sur demande au prefecture a l'aide des canets a souches , avec un nombre de ces demandes qui est limité en nombre luii aussi .....

bien d'accord , ceci n'est que theorie , peu de personne en CG collection s'embbete a le faire , de plus la future lois devrait annulé le probleme

cependant pour l'instant un VEHICULE en CG collection a une PETITE decote par rapport a une CG normale du fait de l'usage resteint que tu es normalement obligé de faire avec ce vehicule

#5 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 August 2006 - 05:43 PM

Moi je me demande combien de personne en cg collection utilise regulierement le system debile du carnet a souche.
Je roule depuis plsu de 20 ans en France et ailleurs en ancienne ricaine en CG collection.
Aux USA aussi il y a 2 systeme de carte grise, l'un donne droit a une plaque imat collection qui theoriquement en limite aussi un peu l'usage et l'autre une plaque classique qui implique un controle technique chaque annee.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#6 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 August 2006 - 06:02 PM

c'est ce que je met plus haut ... surtout que tres peu de personnes effectue assez de KM pour sortir de cette ZONE avec leur anciennes..... et oui la majorité des voitures de collection n'effectue que de petit trajet......


mais on s'eloigne du sujet , la question n'est pas si la loi est ( je cite ) " debile " , par que a ce compte la , on prend le code civile et on a pas fini..... de plus c'est un sujet qui a été mainte fois debatut


et de toute facons les partisant de la CG collection mette en avant le fait de ne pas avoir de CT a passer ...... si sa voiture n'est pas capalbe de passer au CT ..... moi j'oserais pas rouler avec ..... vu ce qui est demandé pour avoir un CT , il n'y a rien qui sorte de ce que l'on demande au minimum a une voiture ... freiné , eclairer , et avoir une direction en bonne etat

pour en revenir , la decote des CG collection a surtout été amorcé lors de la monté en puisssance de l'europe : en effet il est toujours question de standardiser ( regarder nos futures plaques d'immat ..) et beaucoup de personne ce sont fais du soucis au sujet des CG collection et leurs future : en effet une telle disposition n'existe pas chez tous nos collegue européen

a+

#7 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 August 2006 - 06:06 PM

Pas d'accord, de nombreux proprios de ricaines y compris en cg collection roulent et vont a des meetings y compris a l'etranger comme a Zuchwill en Suisse
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#8 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 August 2006 - 06:09 PM

Les gesn qui roulent en ancienne se preoccupe du bon etat de leur autos qu'elle soit en CG collection ou pas, controle technique obligatoire ou pas
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#9 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 August 2006 - 06:16 PM

sauf sur demande au prefecture a l'aide des canets a souches , avec un nombre de ces demandes qui est limité en nombre luii aussi .....

Pas demande, déclaration ... c'est pas la même chose ... quand au nombre limité ... quand un carnet est fini, il suffit d'en commander un autre ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#10 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 August 2006 - 07:00 PM

Pas d'accord, de nombreux proprios de ricaines y compris en cg collection roulent et vont a des meetings y compris a l'etranger comme a Zuchwill en Suisse


ouh la !! t'es bien entouré alors .. mais regarde un peu les sondages fait sur MP quand au KM annuel ( pour ne parler que de MP )

et tu te rendra compte que c'est loin d'etre la majorité µ... et il n'y a pas que les americaines ... dans le monde de la voiture de collections en europe , les americaines ne represente qu'un tout petit petit pourcentage ....

#11 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 August 2006 - 07:02 PM

Je ne pense pas que les gens font moins de km que leur voiture ancienne soit francaise ou americaine ou qu'elle ai une cg collection ou pas.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#12 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 August 2006 - 07:13 PM

Les gesn qui roulent en ancienne se preoccupe du bon etat de leur autos qu'elle soit en CG collection ou pas, controle technique obligatoire ou pas



contradictoire .. puisque la premiere reponse que te font les partisant de la CGC : " au moins j'ai pas besoin de passer le CT " ....

#13 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 August 2006 - 07:14 PM

Je ne pense pas que les gens font moins de km que leur voiture ancienne soit francaise ou americaine ou qu'elle ai une cg collection ou pas.


c'est pas ce que j'ai mis .. mais c'est ce que toi tu marque dans ta reponse plus haut , je cite : "Pas d'accord, de nombreux proprios de ricaines y compris en cg collection roulent et vont a des meetings y compris a l'etranger comme a Zuchwill en Suisse" :wink:

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 August 2006 - 07:15 PM

CGC, CGN ... regardez les prix de ventes ... il n'y a aucune différence ...

Le passage en CGC a été, au début de l'instauration du CT, un moyen d'y échapper (sic) ... mais elle sert plus a immatriculer des véhicules qu'il serait trés difficile de passer aux mines, ou des véhicules dont les papiers ont été perdus a un moment de leur existance ...

Mais bon, d'ici moins de 2 ans normalement, les limitations sautent ... alors a quoi bon se prendre le choux ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 August 2006 - 07:16 PM

Ce sont des imbeciles ceux qui disent ca.
La Cg collection n'est pas faite pour eviter les CT.

Par contre je peux te dire que ca simplifie bien les choses dans le cas des gens qui veulent importer une auto ancienne des USA et eviter la procedure des mines ( DRIRE)
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#16 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 18 August 2006 - 07:19 PM

Tout a fait d'accord avec tuxstang, je ne vosi qaucune difference de prix pour une voiture en annonce qu'elle soit en cg collec ou pas.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#17 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 18 August 2006 - 07:25 PM

CGC, CGN ... regardez les prix de ventes ... il n'y a aucune différence ...

Le passage en CGC a été, au début de l'instauration du CT, un moyen d'y échapper (sic) ... mais elle sert plus a immatriculer des véhicules qu'il serait trés difficile de passer aux mines, ou des véhicules dont les papiers ont été perdus a un moment de leur existance ...

Mais bon, d'ici moins de 2 ans normalement, les limitations sautent ... alors a quoi bon se prendre le choux ?


tout a fait EXACT :oui:

#18 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 26 August 2006 - 08:44 PM

pour ajouter mon grain de sel, cela fait 22 ans que je roule en mustang cgfc et partout en france et en europe;je n'ai jamais été ennuyer par ces carnets qui ont finis a la poubelle et a chaque revente des voitures jamais un acheteur ne m'a fait une remarque quand a la cgfc.de plus il n'y aurai pas beaucoup de mustang en france si il n'y avait pas cette cgfc, et les réunions style mustang day ou autre seraient vides a mon avis.
tout arrive, je vais acheter un cab 66 gt en septembre, export et en cgf,et alors?
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#19 gerland

gerland

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mustang:hardtop gt 65

Posté 29 August 2006 - 06:08 PM

Ca me fait penser que j' ai oublié de donner la déclaration à la préfecture quand je suis allé en Auvergne , au Mustang Day !!! :roll:

D' ailleurs, faudrait que je le retrouve , ce carnet !!! :gratte:
  • 0

#20 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 29 August 2006 - 08:02 PM

Et pourtant, la dispense de CT est un argument majeur quand on discute avec les gens : beaucoup de voitures importées des US (Américaines, mais aussi Anglaises) dans les années 90 ont été mises en CGC tout simplement parce que leur état ne leur permettait pas de prétendre à une CGN (contrôle technique vierge, mais démarches à la DRIRE plus simples que maintenant). En achetant un de ces véhicules, je me méfierais fort...
D'une manière générale, je n'achèterais pas une voiture d'occasion sans avoir fait faire un contrôle technique (à mes frais), histoire de voir si les freins, la direction, la suspension sont en état de prendre la route : un examen visuel c'est bien, mais un banc de mesure c'est mieux.

Quand le contrôle technique sera obligatoire (tous les 5 ans) pour les voitures en CGC, je sens qu'il y aura une recrudescence d"épaves pour pièces" dans les petites annonces...

La CGC ne se justifie que pour des véhicules très anciens (avant-guerre) ou exceptionnels destinés à rester au garage ; et également pour les utilitaires (notamment camions militaires), ce qui leur permet d'échapper à la taxe parafiscale. Pour le reste, tout ce qui doit aller sur la route n'a pas de raison d'avoir une carte grise collection.

Signé : une Cadillac 1952 en carte grise normale qui vient de faire 3500 km en 12 jours (Montpellier - Anvers et retour par les chemins de traverse) avec pour seuls ennuis une durit d'essence bouchée et un changement de vis platinées / condensateur.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)