La décote des « cartes grises de collection » :
#21
Posté 29 August 2006 - 08:19 PM
Pour ceux qui recherche un modele precis en particulier importe des USA ou autres pays non UE la Cg collection simplifie les choses, et si il n'y avait pas ca, nombre d'autos ne pourraient pas etre immatriculees.
Les Drire ( mines) pour ce qui concernent les voitures americaines anciennes ou meme recentes ne sont la que pour poser des batons dans les roues a des gens qui veulent rouler different et tout ca pour des modifications et un cout pas negligeable .
Il suffit de lire tous les problemes que rencontre les gens pour imatriculer leur voiture en devant passer devant leur services.
J'ai moi meme regulierment des demandes pour des cartes grises certificat constructeur et autres aux USA( J'HABITE AUX USA) pour des vehicules en France, Belgique ou Suisse.
Il y a meme maintenant des societes specialisees qui s'occupe de faire passer les voitures aux mines,c'est completement fou.
De plus la plupart des proprios de voitures americaines anciennes qu'elle soient en CG collection ou pas se precoccupent et entretienent leur auto.
#22
Posté 30 August 2006 - 09:45 AM
Ce que tu dis est vrai maintenant. Il y a quelques années, on pouvait passer à peu près n'importe quel modèle en CGN (à condition que la voiture soit en très bon état). Alors que maintenant :Pour ceux qui recherche un modele precis en particulier importe des USA ou autres pays non UE la Cg collection simplifie les choses, et si il n'y avait pas ca, nombre d'autos ne pourraient pas etre immatriculees.
et le reste de ton message donne les détails.Les Drire ( mines) pour ce qui concernent les voitures americaines anciennes ou meme recentes ne sont la que pour poser des batons dans les roues
Lorsque la CGC a été créée, pas mal de voitures en CGN (imports neufs) ont même été passées en CGC uniquement parce que le propriétaire ne voulait pas s'embêter avec le contrôle technique (ou parce que la voiture ne pouvait pas le passer sans gros frais).
C'est vrai pour les modèles prestigieux et/ou chers à l'achat (dont la Mustang fait maintenant partie), mettons au-dessus de 10.000 à 15.000 €. Mais ce n'est pas la majorité du parc roulant en France (j'ai bien écrit roulant, et pas stocké dans un hall d'exposition ou un garage). Une berline seventies achetée 2000 ou 3000 € ne bénéficiera pas des mêmes soins qu'une Eldorado Brougham ou une Shelby "état concours", mais servira de déplaçoir plus ou moins sûr, jusqu'à ce que la rouille soit remplacée par de la choucroute avec quelques bombes de peinture noir mat par-dessus. Et entre un jeu de flexibles de frein neufs et une paire de cache-culbuteurs chromés, j'en connais beaucoup qui feraient le mauvais choix s'ils n'avaient pas le contrôle technique le mois suivant :twisted:la plupart des proprios de voitures americaines anciennes qu'elle soient en CG collection ou pas se precoccupent et entretienent leur auto.
Donc, non, toutes les voitures en CGC ne sont pas des "poubelles" et il y a même de très beaux modèles. Mais la plupart des "poubelles" circulant actuellement en France sont en CGC, vu qu'elles sont totalement incapables d'obtenir un contrôle technique valide (je ne parle pas du CT passé chez le beau-frère du voisin, mais d'un CT passé à la demande et aux frais d'un acheteur motivé).
Conclusion, s'il faut avoir les deux yeux grands ouverts lors de l'achat d'une voiture, il faut les ouvrir encore plus si la carte grise est "collection", et se demander (ou demander au vendeur avec insistance) pour quelle raison elle n'est pas normale.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#23 Guest_guigui_*
Posté 30 August 2006 - 10:04 AM
#24
Posté 30 August 2006 - 12:41 PM
8)
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#25
Posté 30 August 2006 - 01:51 PM
Par contre en cas de revente le controle n'est pas obligatoire, mais il est conseille d'en faire un quand meme dans le cas d'unb achat.
#26
Posté 30 August 2006 - 01:54 PM
Et toutes sont Obligatoirement passer au CT lors de la premiere imat.
#27
Posté 30 August 2006 - 05:29 PM
Et toutes sont Obligatoirement passer au CT lors de la premiere imat.
Yes, la mienne vient de Suisse et la préfecture ne fait rien sans le CT.
Sur la carte grise suisse était spécifié "veteran" et le guichetier ayant quelques notions d' anglais a immédiatement tamponné "collection".
Sinon, l' entretien d' une passion n' est pas effectué au rythme des CT, c' est un souci permanent , voir obsessionnel !
#28
Posté 31 August 2006 - 09:18 AM
La CGC est un avantage pour les véhicules importés.
En revanche passer un véhicule en CGN vers la CGC est inutile.
Avantage de la CGC lors de l'importation d'un véhicule : facilité d'immatriculation et évite de faire des frais pour rien, exemple la DRIRE peut imposer :
- la transformation du maître cylindre pour que le niveau soit visible sans l'ouvrir (no comment).
- Les phares américains doivent être remplacés (ce sont des lampes l'ampoule n'est pas démontable)
- les clignotants doivent être séparés des feux stop...
Inconvénient : la limitation de circulation aux départements d'immatriculation et limitrophes sachant que l'IDF est considéré comme un seul département.
En revanche l'assurance de collection couvre tout le territoire français plus les pays inscrits au dos de la carte verte. ce qui veut dire que si vous sortez de la limitation du territoire vous êtes assurés mais en infraction administrative de classe (je ne sais plus laquelle).
Alors simplifions nous la vie pour les imports et conservons la CGN pour les autres.
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