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Montage T-5 sur mustang '65


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11 replies to this topic

#1 5F08A

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Posté 30 August 2006 - 07:49 AM

Bonjour à tous.

Est-ce possible de monter la boîte ci-dessus sur un modèle '65 comme dit dans le titre?

J'ai en effet un doute au niveau du tunnel de transmission.

D'avance merci de vos réponses.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#2 F4tB10cK

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Posté 30 August 2006 - 08:25 AM

:oui: sans probleme ;)
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#3 nanard289

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Posté 30 August 2006 - 11:54 AM

Peut être un yoke de sortie de boite à remplacer si c'est pas les mêmes cannelures que sur ta sortie de boite actuelle et un arbre de transmission à réviser dans sa cote de longueur?

#4 bvinel

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Posté 30 August 2006 - 11:55 AM

Oui, ça passe, c'est plutôt pour la ligne d'échappement que c'est parfois plus juste.
je te met un liens d'un article de FordMuscle qui explique la conversion.

http://www.fordmuscl...2000/09/t5swap/

J'avais envisagé la modif en partant de la boite C4 mais la boite T5Z + la cloche + le mécanisme d'embrayage + Le volant moteur + le pédalier + la commande par cable + la traverse + l'arbre de transmission + le couple conique genre 3,89/1 me coutait environ 3500eu. Un peu beaucoup quand meme.
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#5 5F08A

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Posté 30 August 2006 - 01:22 PM

Toujours aussi efficaces les Mustangpassion's men.

Merci à tous.
Je regarde le lien de bvinel.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#6 galenic

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Posté 30 August 2006 - 05:26 PM

sans probleme mais il faudra aussi changer,embrayage,rapport de pont+court,arbre de transmission,yoke ect........mais ca change la vie aussi bien en agrement de conduite,tu utilises moins les freins,les rapports passent beaucoup plus vite,et bon tu consomment moins sur autoroute mais on s'en fout.
par contre, j'ai eu beaucoup de problemes de vibrations de l'arbre de transmission a haute vitesse (140-180)c'est "presque "résolu ,mais c'est pas encore ca.
le meilleur dans cette transfo a mon avis, c'est que ce te permet avec un pont de 3.50 par exemple de tirer court sur les 4 1er rapports et puis de ne pas etre pénaliser sur autoroute vu la 5eme surmultipliée.
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#7 Romuald

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Posté 31 August 2006 - 06:36 PM

Tssss ...
pas besoin de changer la cloche
pas besoin de changer l'arbre
pas besoin de changer l'embrouilloyre
pas besoin de changer le pont
pas besoin de chager le yoke
pas besoin de chager de slip ... enfin si ca c'est preferable :lol: ....
Il faut monter une entretoise sur la cloche et changer le support de boite
voila, normalement pour les t5 A à Z c'est ca. Pour les modeles au dessus et les TKO, il faut tronçonner le tunnel pour le rehausser, mais bon avec ton 'tit 289, tu va pas lui faire bien mal a la T5-A :lol:

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#8 5F08A

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Posté 31 August 2006 - 08:18 PM

Oh zi va, l'Romu, lui, comment k'y m'cause!!!!

C'est juste pour prendre des infos. Y faut mieux en avoir trop et avant que pas assez et après quand t'es dans la *****, non?

Merci encore de toutes ces précisions.
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Dit Fifo aussi.
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#9 galenic

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Posté 31 August 2006 - 08:29 PM

Tssss ...
pas besoin de changer la cloche
pas besoin de changer l'arbre
pas besoin de changer l'embrouilloyre
pas besoin de changer le pont
pas besoin de chager le yoke
pas besoin de chager de slip ... enfin si ca c'est preferable :lol: ....
Il faut monter une entretoise sur la cloche et changer le support de boite
voila, normalement pour les t5 A à Z c'est ca. Pour les modeles au dessus et les TKO, il faut tronçonner le tunnel pour le rehausser, mais bon avec ton 'tit 289, tu va pas lui faire bien mal a la T5-A :lol:

embrayage ok mais tant qu'on y est..........
par contre racourcir l'arbre ,obligé,le rapport de pont si il est de 3.00 voir 2.80j , ce sera 1500trmn a 120,et autant profiter de la modif pour vraiment expoilté le fait d'avoir une 5eme surmultipliée,donc mettre un 3.5.
enfin y fait ce qu'il veut.
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#10 5F08A

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Posté 31 August 2006 - 08:49 PM

L'embrayage a 10 000 kms (faits depuis la fin de la restauration en mai 2004), et si je mets une T-5 avec 5ème surmultipliée, c'est pour l'autoroute. les autes rapports suffisent largement à s'amuser, mais quand il faut faire 150 bornes à 3200 t/mn pour un petit 110 km/h, cela me fait mal au coeur pour la mécanique.

Voilà mon avis.
Merci de vos lumières
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#11 Romuald

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Posté 31 August 2006 - 09:51 PM

Apparement de tous ceux qui ont gardé la cloche d'origine, aucun n'a raccourci l'arbre et apparement il y a une marge suffisante. Personnelement, j'ai raccourci de 1'' (sur une 70) mais avec une cloche moderne, a savoir si la cloche et la caisse sont plus longues ou pas ...? faudrait mesurer. En fait, on va mesurer la boite 4 et la boite 5, ce sera plus simple :lol:

pour le pont, avec des roues normales en 195/70-14 et un rapport de 3.00 (il sera a peine a 90 a 1500rpm, pour les 120 il faudra quand meme qu'il prennent 2100 rpm) ce sera 2250 rpm pour cruiser pepere a 130 sur l'autoroute. Si il metait un 3.5 il faudrait autorouter a 2650 ... a mon gout, ca rend tout de suite la 5eme moins agreable .... Sans compter qu'avec un 3.45 ca fait a peine 170Km/h a 5000 rpm en 4, un peut short quand meme, surtout que c'est pas la 5eme et ses 0.68 qui pourrait aider a avoir une vitesse de pointe plus elevée. Avec un 3.00 ca frole les 200, ce qui a mon avis est bien plus adapté pour un 289 legerment upgradé. Enfin, c'est un point de vue ... pis c'est mathematique en plus :wink:

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#12 5F08A

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Posté 31 August 2006 - 10:08 PM

Vi, et pis avec l'entretoise qui compense la longueur entre les 2 boîtes cela doit le faire.
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