Bonjour à tous,
à l'adolescence je révais de posséder une Mustang, les années ont passé.
Par hasard je me suis retrouvé à monter une exposition de voitures anciennes. Et le rêve recommence. Je ne connais rien à rien dans la mécanique, dans le moyen d'acheter à un prix raisonnable, des précautions à prendre avant l'achat, des tracasseries en France.
Peut être pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Un rêve ou une future réalité?
Started by
kiwa
, Sep 18 2006 03:14 PM
4 replies to this topic
#1
Posté 18 September 2006 - 03:14 PM
#2
Posté 18 September 2006 - 03:54 PM
Alors tout d'abord niveau budget :
Une ancienne Mustang (64 à 68) coupé se négocie entre 10 00 et 20 000 € (fourchette large) suivant l'état.
Les Fastback et Cabriolet sont plus chere, je dirai entre 20 000 et 30 000 €
Pour l'achat d'une ancienne américaine il est vital de privilégier un chassis sain et sans rouille à une mécanique irréprochable.
En effet une restauartion chassis et carrosserie sera beaucoup plus onéreuse que le réféction d'un moteur.
Tu as deux possibilités, acaht à un particulier, ou à un professionnel de l'ancienne américaine, a priori tu paieras plus cher chez un professionnel, mais tu devrais, a priori, en avoir pour ton argent chez un professionnel sérieux.
Niveau mécanique, et bien il n' y a pas de mysteres, tu peux t'essayer et aprrendre sur le tas (les anciennes mecaniques ne sont pas trop complexes) en te faisant aider par l'intermédiaire des forums, ou alors confier l'entretien et la réparartion de ta Mustang à un professionnel sérieux mais ce sera un peu plus couteux forcément.
Au niveau des pieces detachées pas de soucis à te faire tout se trouve relativement facilement par le net ou par le biais de professionnels en france.
Voila, tu n'as plus qu'a franchir le pas !
Une ancienne Mustang (64 à 68) coupé se négocie entre 10 00 et 20 000 € (fourchette large) suivant l'état.
Les Fastback et Cabriolet sont plus chere, je dirai entre 20 000 et 30 000 €
Pour l'achat d'une ancienne américaine il est vital de privilégier un chassis sain et sans rouille à une mécanique irréprochable.
En effet une restauartion chassis et carrosserie sera beaucoup plus onéreuse que le réféction d'un moteur.
Tu as deux possibilités, acaht à un particulier, ou à un professionnel de l'ancienne américaine, a priori tu paieras plus cher chez un professionnel, mais tu devrais, a priori, en avoir pour ton argent chez un professionnel sérieux.
Niveau mécanique, et bien il n' y a pas de mysteres, tu peux t'essayer et aprrendre sur le tas (les anciennes mecaniques ne sont pas trop complexes) en te faisant aider par l'intermédiaire des forums, ou alors confier l'entretien et la réparartion de ta Mustang à un professionnel sérieux mais ce sera un peu plus couteux forcément.
Au niveau des pieces detachées pas de soucis à te faire tout se trouve relativement facilement par le net ou par le biais de professionnels en france.
Voila, tu n'as plus qu'a franchir le pas !
#3
Posté 18 September 2006 - 08:31 PM
Je crois que t'as tout dit
Si ce n'est que remplir ton profil t'aiderais peut etre a rencontrer des personne ssituées pas trop loin de chez toi, voir meme de te faire accompagner pour des achats potentiels.
Seb
Si ce n'est que remplir ton profil t'aiderais peut etre a rencontrer des personne ssituées pas trop loin de chez toi, voir meme de te faire accompagner pour des achats potentiels.
Seb
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!!
#4
Posté 18 September 2006 - 08:46 PM
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, je suis nouveau depuis peu car je compte acheter bientot un fastback et bien j'en aprends tous les jours en lisant les posts de chacun, tu verras c'est très interressant de lire les resto de chaque membre et puis il y a une entraide fraternelle genialle ! bienvenue ! Jeremy
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