Pourriez vous me dire comment avez vous imatriculé votre mustang (normal ou collection).
quels sont les limitations en cas de collection ?
quel est le cout moyen (assurance, taxe,...) ?
quel est selon vous le meilleur choix (normal ou collection) ?
IMATRICULATION FRANCE ET BELGIQUE
Started by
djf
, Sep 22 2006 07:31 AM
7 replies to this topic
#1
Posté 22 September 2006 - 07:31 AM
#2
Posté 22 September 2006 - 10:27 AM
personne ??
#3
Posté 22 September 2006 - 10:51 AM
comme on se voit dimanche pour le galop d'essai, je t'explique tout çà si tu veux. En qq lignes :
Belgique en plaque O : pas de CT, c'est le seul avantage. Limité à 25 kms autour du lieu de résidence et seulement du lever du soleil au coucher du soleil, sauf concentration.
Belgique en plaque normale : CT annuel, la taxe de circulation reste la même que pour un ançêtre en O, si l'auto a plus de 25 ans la taxe tombe à 30 EUR par an.
Au niveau assurance on trouve de très bon prix, compte environ entre 150 et 200 EUR par an. Des clubs proposent des tarifs intéressants via la FBVA, mais des Cies d'assurance le font directement (p ex Zurich).
Je détaille dimanche matin si tu veux de + amples explications.
Belgique en plaque O : pas de CT, c'est le seul avantage. Limité à 25 kms autour du lieu de résidence et seulement du lever du soleil au coucher du soleil, sauf concentration.
Belgique en plaque normale : CT annuel, la taxe de circulation reste la même que pour un ançêtre en O, si l'auto a plus de 25 ans la taxe tombe à 30 EUR par an.
Au niveau assurance on trouve de très bon prix, compte environ entre 150 et 200 EUR par an. Des clubs proposent des tarifs intéressants via la FBVA, mais des Cies d'assurance le font directement (p ex Zurich).
Je détaille dimanche matin si tu veux de + amples explications.
#4
Posté 22 September 2006 - 11:38 AM
merci luc, et à dimanche
#5
Posté 22 September 2006 - 11:39 AM
et en ce qui concerne la France ?
#6
Posté 22 September 2006 - 12:22 PM
en collection, limité au departement et limitrophes, pour aller plus loin, faut faire tamponner un carnet de circul au commissariat. Un seul CT au depart.
en normal, CT tous les 2 ans, pas de limitation.
en prevision, tout le monde en collection, pas de limites, controle tous les 5 ans, mais la loi traine.....
en normal, CT tous les 2 ans, pas de limitation.
en prevision, tout le monde en collection, pas de limites, controle tous les 5 ans, mais la loi traine.....
#7
Posté 22 September 2006 - 01:34 PM
En France il ne faut pas faire tamponner par la prefecture, mais simplement envoyer un des papier du carnet a souche FFVE a la PREFECTURE.
Personne ne le fait ou presque et tout le monde roule partout en cg collection
Personne ne le fait ou presque et tout le monde roule partout en cg collection
Je suis un passionne de voitures US
#8
Posté 22 September 2006 - 01:41 PM
Pour répondre aussi à une partie de la question :
je suis en carte grise normale.
Pas de limitation administrative, donc, c'est le manque de pompes à essence sur la route qui me limite
je suis en carte grise normale.
Pas de limitation administrative, donc, c'est le manque de pompes à essence sur la route qui me limite
<Papytech>
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)