Aller au contenu


Photo

produit aluminium, pour interieur luxury ?


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 25 September 2006 - 08:00 PM

salut a tous
je cherche un produit pour redonner une petite santé a mes aluminiums de mon interieur luxury,c'est pas ca qui manque
vu que l'alu est suceptible d'etre piqué si les produits sont corosifs.
avant de tester n'importe quoi peut etre un d'entre vous a deja utilisé un truc qui fonctionne bien.

URL=http://imageshack.us]Image IPB[/URL]
  • 0

#2 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 25 September 2006 - 08:43 PM

Très joli cet intérieur, tu as des produits rénovateurs qui sont en fait des crèmes à polir; si ton alu est piqué, c'est trop tard. Je connais le Belgom, mais qui est peut être un peu trop agressif, sinon il y a des produits mousse en bombe sous pression.
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#3 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 25 September 2006 - 09:49 PM

l'alu n'est pas piqué,, mais il est pas tout jeune, donc c'est l'histoire qu'il soit moins terne
  • 0

#4 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 September 2006 - 06:50 AM

soit tu le laisse comme cela , c'est la patine qui fait son charme à une auto , soit tu change les blocs compteurs et les cotés , mais le reste sera de toute façon patiné , donc le mieux et de le laisser comme ça, évite de trop frotter sur les blocs compteurs , c'est du zamac en dessous et tu n'auras pas l'effet désirè , essaye sinon avec de la laine d'acier trés fine 0000 , avec un produit type predatorauto , ca revient un peu mais c'est pas flagrant ! :wink: bonne route. 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#5 stangluc67

stangluc67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Interests:Musique (guitare électr).
    Rallyes touristiques en ancienne.
    Journées circuit club.

Posté 02 October 2006 - 11:08 AM

Tu peux essayer le produit TRIOMF , c'est de la pâte en tube (environ 10 EUR).
Faut en mettre très peu, appliquer comme un polish, et puis frotter l'excédent. Le tout avec des chiffons doux pour éviter les rayures.
Au plus fort tu frottes la seconde fois, au plus le brillant sortira.
Prévoir des lunettes de soleil pour rouler quand il fait beau, pcq après çà fait pas semblant de briller.
J'utile çà pour mes chromes, mes alus, et mes jantes magnésium et alu forgé de la 911.
A plus.
Luc.
  • 0

#6 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 02 October 2006 - 06:54 PM

ok merci, mais est ce que le tableau de bord version luxury est normalement un alu un peu mate ou il est vraiment brillant comme un chrome de parc choc, en faite je ne sais pas trop vu que c'est la 1er mustang que je voie avec l'interieur luxe
  • 0

#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 October 2006 - 07:27 PM

D’origine à l'état neuf ça brille comme un pare-chocs, en fait c'est une petite couche de chrome sur du zamac qui se ternit assez rapidement, plus tu frottes et plus tu retires cette pellicule de chrome (aspect!!) Assez fragile, le hic c'est que le zamac se retrouve un peu partout dans l'auto, l'entourage des feux AR, des éléments de lève -vitre etc. et le zamac ne se rechrome en principe pas ( sans garantie du moins!!) La seule solution est de changer les éléments, mais là bonjour la facture et quand tu te lances bein après faut tout faire sinon ben c'est pas bo ! Tiens voila l'entourage luxury comme toi en photo avant et après en neuf ! :wink:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 October 2006 - 07:31 PM

oups petite erreur de photos voici la photo intérieur stock début de restauration compléte !!

Fichier(s) joint(s)


  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#9 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 02 October 2006 - 08:01 PM

super pour tes photos, sa m'aide enormement je te remercie, je prendrai en photo l'interieur demain car jai fait un coin en bas du tableau au produit. tu pourra me dire si je suis sur la bonne voie.

mais malgré tout on est d'accord que il y a une difference de teinte, regarde l'entourage du compteur de vitesse il brille vraiment alors que l'alu du tableau n'est pas exactement de la meme brillance.
et donc ce que jai peur c'est de perdre cette difference entre les deux.

moi ce que je veux c'est redonnée un petit coup de jeune sur l'alu qui ce trouve sur le milieu, mais pas l'entourage de compteur.
  • 0

#10 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 03 October 2006 - 07:13 AM

ok 8) coté alu donc tu peux utiliser un produit de type belgom alu et frotter doucement avec de la laine d'acier trés fine pour ne pas rayer ! tu retrouveras un peu de brillant , mais c'est pas vraiment flagrant :wink:
au niveau des compteurs si c'est jaunie par le temps il n'y a rien à faire :(
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#11 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 16 October 2006 - 08:15 PM

désolé pour le retard, donc jai essayer de nettoyer un petit bout d'alu avec un produit type belgom, je suis pas sur que le resultat optenu soit conforme a l'origine, tu en pensse quoi fredo08, toi qui a changé ton tableau de bord pour un neuf.
il est vrai que la partie refaite brille beaucoup plus que celui que je n'ai pas touché.


Image IPB
  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 October 2006 - 08:45 PM

pas mal 8) essaye sur le dessus pour voir , car les bouches pour la clim sont d'une autre matiére :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 16 October 2006 - 08:54 PM

je peu t'assurer que la bouche etait comme la console du dessus, sa brille autant sur la tienne comme celle du tableau de bord.
en faite faudrait que je voie, domage que tu soie si loin.
  • 0

#14 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 October 2006 - 08:59 PM

oui sauf que le dessus c'est du plastisque avec une pélicule genre alu , c'est là la différence et faut faire attention de ne pas trop frotter !
pour la bouche de clim c'est en alu enfin du vrai alu quoi !! :wink: pas simple quand cela se ternis la différence n'est pas évidente c'est uniforme!
et revenir en arriére n'est pas évident !! surtout pour la partie haute regarde le bord il est jauni et là rien à faire :(
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#15 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 16 October 2006 - 09:09 PM

fred08 désolé mais c'est pas le plastique, sa je le changerai en tent voulu c'est la partie aluminium.
esceque sur la tienne sa ressort commel'alu de la clim ou l'alu du dessus.
vu que c'est neuf.
  • 0

#16 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 October 2006 - 09:15 PM

alu de la clim , mais n'ayant pas de clim il faut regarder en rapport avec ton dispositif de manettes de chauffages en bas à gauche :) c'est la méme matiére :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)